Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Support de filière maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyMer 15 Juin - 18:21

Hello,
Quand on utilise son bureau comme atelier, difficile d'y mettre un gros étau pour tenir la plaque et tirer du fil.
Support de filière maison Bureau10

Je partage donc ce dispositif qui me permet de tirer sur le fil en ne sollicitant que les jambes (donc sans se faire mal)
(bras tendus, épaules relâchées vers l'avant, dos gainé : tout comme l'attaque à l'aviron que je pratique avec bonheur sur la Garonne !)

Support de filière maison Suppor10
Support de filière maison Suppor11

et c'est tout de même commode de pouvoir se tirer un p'tit bout de fil à la demande au diamètre requis. Valable pour des diamètres faibles (<20/10) bien sûr.

Si ça peut servir ...

Bonne journée à tous !

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyMer 15 Juin - 19:30

Bonjour,
En effet ça fonctionne bien avec peu de matériel,
Chez moi on fait ça sur une marche ou sur le bord du trottoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 8:33

Bonjour Tim Tam Tom,
Effectivement, je me suis inspiré d'une vidéo d'un artisan qui tient sa plaque pieds nus (mais je n'ai pas vu comment il est assis).
Mais à la fin du fil, la plaque dégage et frappe le sol, ce qui dérange mes voisins du dessous Laughing
Ha, Mamoudzou, sans aucun doute mon meilleur souvenir de boulot.
Quelle île magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 674
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 15:38

Support de filière maison Saint_10
Revenir en haut Aller en bas
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 16:03

Excellent, merci Lionel pour cette gravure!
Debout sur la plaque pour tirer le fil !
'Y a plein de trucs marrants dans cet atelier ... le siège est un peu "dépassé", mais la cisaille : pareil !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 16:30

En tous cas c'est une bonne idée!
Le seul truc c'est qu'il faut des filières de la meme taille, ou alors plusieurs "chaussfilieres" en bois
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 674
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 16:50

J'espère pour vos reins que vous ne tirez pas des fils de 3 ou 4mm.
Sinon il faudrait ceci:
Support de filière maison Atelie10
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 16:58

Pour ma part je tire debout... silent
On a la chance sur cette île dangereuse d'avoir, comme presque toutes les habitations, des grilles et des barreaux à toutes les ouvertures ! Donc je fixe la filière à l'arrière de deux barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Llonel




Messages : 55
Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 20:07

Haha ! Bien celle-là aussi ! Je vais m'en inspirer ... car au 2eme, pas besoin ici de barreaux au fenêtres.
Et j'imagine les dégâts si je laisse tomber ma plaque dans la rue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison EmptyJeu 16 Juin - 21:54

Voici ma versionSupport de filière maison 6a8a9010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de filière maison Empty
MessageSujet: Re: Support de filière maison   Support de filière maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de filière maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support déroché fait maison
» Support de laminoir fait maison
» Support de chalumeau fait maison.
» Filière maison
» SUPPORT DE LINGOTIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: