Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.

Aller en bas 
+3
Louis Joseph lll
TimTamTom
Léo037
7 participants
AuteurMessage
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptyVen 1 Juil - 11:49

Bonjour à toutes et tous,

Une éternité que je n'ai rien publié, mais quand ce qu'on voudrait dire ne vaut pas plus que le silence, mieux vaut se taire...

Cette fois, je viens vous remercier car si je peux vous montrer ces photos, c'est aussi grâce à vos publications.

Avant je travaillais sur une vulgaire table avec un bout de planche découpée et vissée en guise de cheville.

Après avoir lu, recherché, réfléchi, j'en suis arrivé à fabriquer l'établi, l'atelier et le point de vente dont les photos suivent et ce en grande partie grâce à Michel et ses super vidéos et aussi grâce à vous tous.

Vous retrouverez les plateaux tournants (Michel) montés sur des moteurs de disques durs, les tiroirs avec leur tablette (Michel), le tiroir à soudures (isolé bien entendu), les panneaux coulissants pour les marteaux et grosses limes (gain de place), la bouteille de gaz est sur roulettes (c'est plus facile pour la remplacer), et des aimants de disques durs (néodymes pour leur force), etc.

Bref, un bel outil de travail... Vous avez collaboré à cette réalisation sans le savoir, la moindre des choses était de vous dire :

MERCI!  cheers  cheers  cheers  cheers

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. 20220710
Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. 20220711
Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. 20220712
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptyVen 1 Juil - 12:23

Bonjour
Pas mal du tout les sections de tuyau PVC pour tenir les outils!
Revenir en haut Aller en bas
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptyVen 1 Juil - 14:49

Oui. L'idée était de faire un max de récup... dans cet établi, seuls les fonds de tiroirs et tablettes ont été achetés, tout le reste était destiné à la déchetterie. Les tuyaux plastique font de bons crochets aussi, une découpe, un peu de façonnage à chaud, deux vis et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptyVen 1 Juil - 16:55

Bonjour Léo super ton etabli merci pour les photos 💪
Revenir en haut Aller en bas
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptyVen 1 Juil - 18:12

Louis Joseph lll a écrit:
Bonjour Léo super ton etabli merci pour les photos 💪
De rien, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptyVen 1 Juil - 20:17

Ce qui équivaut à dire que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Bel établi beau rangement ! j'aime bien la partie coulissante du tableau à outils, cela m'aurait plut d'en avoir eu l'idée en son temps ! ( mais bon je vais pas en refaire un !!) .

Je suis pas sur que ta table de chauffe soit eu bon endroit, et que les protections des cotés soient efficaces, j'aurais vu un truc avec des murs plus hauts , mais vu l'endroit ou elle est placée pas sur que tout rentre dans le tiroir ! lol ..

Belle réalisation , là ou il y en a certains qui continuent de galérer dans des constructions pharaonesques !! ( je dis cela .... je dis rien ! suivez mon regard !! ) non ! je déconne chacun y va à son rythme !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptySam 2 Juil - 2:17

Bonjour Léo037,

B R A V O,  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers cet établi est super, plein de belles astuces pour le rangement.

Nul doute que tu y travailleras heureux et à l'aise.

Merci beaucoup pour ces photos, qui en encourageras plus d'un à faire comme toi. Du sur mesure avec tout un tas de récupérations.

ENCORE BRAVO et re re merci pour ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Léo037

Léo037


Messages : 34
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 53
Localisation : Saint Médard

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptySam 2 Juil - 11:43

Admin a écrit:
Bonjour Léo037,

B R A V O,  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers cet établi est super, plein de belles astuces pour le rangement.

Nul doute que tu y travailleras heureux et à l'aise.

Merci beaucoup pour ces photos, qui en encourageras plus d'un à faire comme toi. Du sur mesure avec tout un tas de récupérations.

ENCORE BRAVO et re re merci pour ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Michel, merci à toi, tu es à l'origine de ma décision de réaliser cet espace de travail. Je n'aurais jamais osé m'y attaquer sans ta vidéo sur la réalisation d'établi ( https://www.youtube.com/watch?v=xix9f75EsBw ). Tu as été l'étincelle qui a mit le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptySam 2 Juil - 12:50

.
Bravo à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. EmptyMar 6 Déc - 19:01

tres réussi bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.   Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel atelier
» Mon nouvel atelier
» Mon nouvel atelier
» Mon nouvel atelier
» Nouvel établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: