Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet num 10 l autres moitié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptySam 9 Juil - 14:59

Bonjour, l autres moitié... du lingots. bague lapiz lazulli trouvé( inspiration)sur le merveilleux sites internet de Mr Zimmermann.
Suite a vos conseils j'ai décidé d en refaire une moins epaise. Donc tt pareil dans les étapes on passe direct aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptySam 9 Juil - 15:02

Projet num 10 l autres moitié  20220528
Projet num 10 l autres moitié  20220529
Projet num 10 l autres moitié  20220530
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptySam 9 Juil - 15:06

Boule lapiz de 5 mm poids final de la bague 8,19 gr largeur 43/10 et épaisseur 29/10. Bizarrement je préfère quand même l autre la plus épaisse,je les gardè pour moi ma femme a préféré l autre .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptySam 9 Juil - 15:07

Projet num 10 l autres moitié  20220531
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptySam 9 Juil - 15:08

Offert pour la fête des mères. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kulbank

kulbank


Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2022

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptyLun 11 Juil - 10:53

Hello, J'adore la bague! Bien joué!
Comment fais-tu tenir la pierre? Tu as fraisé dans le corps de bague et tu as mis la bague en tension? On dirait qu'elle flotte en l'air, j'aime beaucoup cet effet.
Je me pose la question de la durabilité de ce détail. Ne risque-t-on pas de perdre la pierre?
Vous avez d'autres conseils pour une bague avec une pierre flottante?
Merci pour les photos de tes créations, c'est génial de voir les étapes de fabrication!

Eric le débutant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptyLun 11 Juil - 15:14

Bonjour kulbank merci, c est exactement sa la bague est mise en tension dans un agrandisseur de bague le corps de bague est fraisè a la fraise boule.comme je le souligné je n ai pas inventé ce modèle de bague j ai trouvé ce modèle sur le fabuleux site de la boutique de Mr Zimmermann .je cherchais des exercices pour inclure des pierres petit a petit .
C était ma manière de la réaliser découper dans la masse mais je ne pense pas que sa ce fasse comme sa. D'ailleurs comme Doblezeta ma dit lui il n aurait pas du tout réaliser comme sa .https://bijouxalacheville.forumactif.org/t18070-projet-bague-lapis jette un œil la dessus si tu veux voir plus d étapes ainsi que sur le site de Mr Zimmermann
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptyJeu 14 Juil - 15:05

Encore une belle réussite Louis-Joseph !
J'admire ta persévérance et les photos que tu partages avec nous .
Jolies bagues ! Tu as célébré en même temps la fête des mères et celle des pères ;-)
J'espère que les boules de lapis tiendront la place et aussi la forme . La tension ne risque-t'elle pas d'avoir certaines conséquences ? Les bagues de Michel de ce style sont serties de Grenat ,Agate verte et Onyx à dureté supérieure ... le lapis est une roche

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptyJeu 14 Juil - 18:18

Ah oui tu as raison je n'y ai pas pensé à vrai dire je ne me suis pas renseigné sur le lapis à médité sur les prochains projet avec des pierres sa sera pas pour tt de suite la faut que je tape sur des trucs 🤣 merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  EmptyJeu 14 Juil - 19:01

Juste évite de mettre ta bague lapis quand tu tapes :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 10 l autres moitié  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 10 l autres moitié    Projet num 10 l autres moitié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 10 l autres moitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet pas comme les autres
» moitié...moitié
» Une chaine a moitié soudée
» dessin bague
» autres créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: