Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet num 12 jonc losange ah ah ah!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 16:53

Ayant martelé ce morceau d argent pendant 4h30 il devait forcément finir en bijoux qu il le veuille ou non.😁
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 16:58

Je me retrouve avec comme matière d oeuvre un lingot de forme losange de 19 cm de long et 68/10 sur 68/10 .les faces intérieurs miroir et les deux faces extérieurs martelé avec une bouterolle num 26 il me semble. Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220712
Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220713
Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220714
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 17:01

Emeriser jusqu'àu grain 2500 avant un polissage. J aime l effet martelé qui n est pas martelé en fait mes fait avec une bouterolle j avais jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 17:03

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220715
Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220716
Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220717
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 17:06

Je me doute bien que quelqu'un a déjà du faire ce genre de jonc mais je n en ai pas encore vu moi. petite subtilité il a donc 5 faces deux martelé et 3 miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 17:09

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220718
Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220719
Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220720
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 17:13

Poids de la jonc finis est de 90,67 gr.
Pour un échec je suis quand même content du résultat final. Je prends un grand plaisir a la porté😁😉 . Merci Projet num 12 jonc losange ah ah ah! 20220721
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7040
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 20:24

Dis donc très prolixe en se moment !! ( dans le bon sens du terme évidemment !!) .

Bel effet cet effet ! je ne vois pas trop à quoi peut servir le cinquième angle vu qu'il repose sur le poignet et pourrait générer à la longue une irritation sur le poignet !!! pas forcément , mais ...

Moi j'aurais récupéré du métal et limant cette partie , t'es riche dis donc !! moi j'ai du mal à en trouver du métal !! ( bon de toutes façons je bosse pas trop ! c'est l'hiver !)..

Beau martelé, même fait à la bouterolle faut le faire ! et puis c'est plus beau qu'au marteau aléatoire !

Donc si je comprends bien , lingot + laminoir = losange !! << et t'as trouvé ça tout seul ?? >>, très très beau poli c'est sur !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptySam 9 Juil - 20:57

Non lingot plus martelage pendant 4h30 le lingot faisait 5,8 cm au depart pour finir a 19 cm après quand c est partie en cacahuète foutu pour foutu laminoir pour régulariser. Et oui la cinquième face a l'intérieur et limer légèrement pour ne pas avoir cette arrête tranchante du losange sur le poignée. Et malheureusement non je ne suis pas riche du tt .en deux points j ai encore un peu plus d une dizaine de kilos d argent massif 950/1000 a utilisé. Et deuxièmement comme je ne suis pas bijoutier de metier je ne tiens pas compte du métal utilisé pour mes bijoux comme derrière il n y a pas l aspect financier et bénéfice je peut me permettre de faire un bijoux massif dans les deux sens du terme....c est pas sa en faite la liberté totale j aime les bijoux je fais les bijoux c est tout.
Merci Eddy je viens de réaliser que je suis heureux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7040
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptyDim 10 Juil - 4:57

Moi il a seulement une dizaine d'années que j'ai réalisé que j'étais heureux !!! et toi je viens de te faire gagner du temps !!

Alors profites !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! EmptyJeu 14 Juil - 15:44

Encore un beau bracelet , Louis-Joseph !
Tu aimes les bijoux , tu t'en fabriques ...C'est super
Et en plus tu viens de réaliser que tu es heureux !! C'est "m e r v e i l l e u x" comme aurait dit Jean-Claude Brialy .
Je te souhaite de le rester longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty
MessageSujet: Re: Projet num 12 jonc losange ah ah ah!   Projet num 12 jonc losange ah ah ah! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 12 jonc losange ah ah ah!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er projet
» Premier projet
» Projet num 19 chevaliere (ou pas!)
» Projet num 30 jonc 3/4
» Projet bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: