Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Projet num 14 jonc fermé fil ovale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 17:41

Petit projet de hier soir et ce matin pour madame cette fois.lingot de 27,69gr
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 17:50

Filiere ovale la cocarde 60/80 .j'ai était obligé de recuire a chaque trou c était super dur a tirer le fil de forme ovale. N ayant pas de banc a étiré j ai bloqué la Filiere dans l etau sur l établi heureusement qu'avec tous les outils c est super lourd.je me suis bien défoncés le dos surtout a la fin de chaque passage quand le fil est presque sorti sa lache d un coup. Bref après un dos briser et deux fois la pince a étiré dans le plexus (sa fais mal aussi) on y est presque. Démarrer au trou 1 pour finir au trou 20.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 17:52

Projet num 14 jonc fermé fil ovale 20220730
Projet num 14 jonc fermé fil ovale 20220731
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 17:54

Brasure forte j ai eu un petit peut de mal c était la première fois que j essayé sur une" grande " pièce .c est sur que sa change des maillons des chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 17:55

Projet num 14 jonc fermé fil ovale 20220732
Projet num 14 jonc fermé fil ovale 20220733
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 18:01

Poids final 24,80 gr. J ai eu l idée en lisant grosbeu il me semble qui voulait faire une bague avec du fil ovale,merci. Voilà voilà c est tt pour le moment... même en faisant 180 heures par mois de décapage et remise en peinture ont trouve toujours un petit temps pour sa passion je vous envie amie bijoutier et bijoutiere du monde🥺😉
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 19:48

Alors qu'il est si simple avec un treuil de remorque ou un tirefort, ( pour enlever les racines d'arbres !) ou même je suis presque sur ( j'y pense en l'écrivant !) avec un cric de Renault en losange , de s'en fabriquer un de ban à tirer !! mais bon si vous aimez vous ruiner le dos !!!

En passant très beau jonc , ovale ! comme quoi avec la bonne filière !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptySam 9 Juil - 20:34

Bonjour Eddy je c est bien pour les banc a étiré maison mais pour le moment je n est rien de rien pour le faire,t inquiète que j ai déjà parcouru les poste a ce sujet notamment le tiens avec une ceinture de sécurité plus treuil et le coup de la pince chauffer et modifié 😉sa ce fera sa ce fera 🤫merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptyDim 10 Juil - 5:01

Un conseil de " vieux " !!!

Si tu attends trop c'est avec une tendinite chronique que tu finiras la réalisation de ton banc ç tirer !!

En vérité je te le dis !!! fais ça vite !!


Ah et PS : 3 moteurs suspendus ( sans pièces à main !) Techdent sont sensés prendre le bateau dans une grosse caisse au alentour du 25 juillet et arriver du coté de Chambéry en Savoie vers le mois de novembre ! je t'en dirais plus quant ils seront partis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptyDim 10 Juil - 7:00

Bonjour Eddy très intéressant sa moi j ai acquis 5 pièces a main mais pas de moteur suspendu ! Et oui faut que je me fasse un banc a étiré assez vite. Sera tu tu voyage aussi? Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re :: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale EmptyDim 10 Juil - 8:02

Du voyage ??? dans la caisse maritime !!! qui va mettre dans les trois à quatre mois pour arriver en france !! mais tu veux me faire maigrir !

Non je ne serais certainement pas du voyage ni je pense d'aucun , du train ou vont les choses , ces Enc... (oui je voulais vraiment dire cela ) ... vont nous préparer encore des confinement à ne plus savoir qu'en faire ! ...
Des mesures tellement draconiennes que à coté l'Apartheid ne sera qu'un joyeuse colonie de vacances pour louveteaux !


Non je t'avertirais quant mon amie aura reçut sa caisse, et tu devras aller les chercher car les frais d'expédition seront pour 3 moteurs un peu lourds pour elle !!enfin on verra sur place et quant ils seront là !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty
MessageSujet: Re: Projet num 14 jonc fermé fil ovale   Projet num 14 jonc fermé fil ovale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 14 jonc fermé fil ovale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet num 15 jonc fermé fil rond
» Projet num 17 jonc homme fermé fil rond
» Chevalière ovale
» Serti dome ovale?!
» Comment trouver le développé d'un tronc de cône?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: