Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salutations !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Effervessence




Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2022
Localisation : Nice

Salutations ! Empty
MessageSujet: Salutations !   Salutations ! EmptyJeu 21 Juil - 10:04

Bonjour!

Nouvelle inscrite, je me présente, Flora, 40 ans de Nice.

Complétement néophyte dans le domaine de la bijouterie, je me lance dans cet apprentissage, en auto-didacte pour commencer. Je projette de faire des formations un peu plus tard à l'école des "Institut des Arts de la Bijouterie" situé sur Aix-en-provence.

Je regarde et apprends depuis 1 mois le contenu disponible sur la toile, tout en m'équipant au compte-goutte.

Mon objectif est de fabriquer des bijoux et créer mon entreprise. Le but étant de quitter la fonction publique dans laquelle je me suis enfermée depuis vingt ans. Sachant qu'il me reste 20-25 ans à bosser avant la retraite, c'est le moment pour moi.

Je suis multi-passions! Eparpillée, curieuse,... je me suis toujours intéressée aux travaux manuels, à l'Art. J'ai une formation Cap Photographie, à l'époque en argentique, une autre de mes passions.

Pourquoi la bijouterie? Complétement fan de bijoux, c'est mon obsession! lorsque je voyage par exemple, les seules boutiques dans lesquelles je fonce littéralement, ce sont les bijoux.

J'aime les styles uniques fait main, brut.
Donc me voilà un jour, à scroller mon écran, toujours à la recherche de bijoux, avec ce "quelquechose en plus" qui m'attire irrémédiablement... et puis cette envie de faire à mon tour, de changer de voie professionnelle, et de regrouper toutes mes passions (les pierres, dessins, photos, travaux manuels, bijoux, créations site) pour en faire un vrai projet.

Depuis 3 jours, je me suis lancée. J'ai commencé par faire un bague au fil d'argent sans brasure.
Le lendemain je faisais un petit pendentif dans un plaque de laiton.
Et hier ma première bague, avec brasure et fil d'argent que j'ai martelé pour l'aplanir et le texturer, et soudure de grenaille en déco! (est-ce que j'ai failli mettre le feu à une pile de vêtement avec ma lampe à souder, pas du tout adaptée, qui s'est transformée en lance-flammes de 40 cm? ----} OUI !)

Tellement satisfaite de scier, limer, former, imaginer …

Merci à l'Admin pour cet ajout sur le forum!

Bienveillance et belle journée à tout le monde qui passerait par là!

Flora afro

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyJeu 21 Juil - 10:49

Mais tu sais foutre le feu à la maison ! FAIT !!

Bon j'avais 11 ans ! mais depuis cette passion du feu et de tout ce qui peut servir à en faire ne m'a jamais quitté , ( bon j'ai laissé tombé le coté pire qua manne ) !!!

Bienvenue chez toi Flora de Nice ! << dis juste un truc !! ne lâche pas l'enseignement de suite, t'as plus que 15/20 ans à bosser dedans et tu seras à la retraite ... si tes écoliers ne t'ont pas bouffé avant !! >> !

La photo , moi aussi en argent tique aussi ! ça m'a aidé à nourrir ma famille, oh rien de très artistique photographe de mariage !!! pour une boite japonaise ! ... mais c'était marrant , maintenant avec leurs boitier et leurs téléphoneappareilphotonotebooképluchelégumeset pompeàvélo il s'imaginent savoir prendre une photo , ah mais y'a Photoshop ben voyons !!

Bon je vais me calmer !

Bon courage à toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Effervessence




Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2022
Localisation : Nice

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyJeu 21 Juil - 11:14

[quote="Eddy"]
Bienvenue chez toi Flora de Nice ! << dis juste un truc !! ne lâche pas l'enseignement de suite, t'as plus que 15/20 ans à bosser dedans et tu seras à la retraite ... si tes écoliers ne t'ont pas bouffé avant !! >> !




albino Merci Eddy! Nan suis pas dans l'enseignement du tout, suis dans l'accueil d'un centre de loisirs. Mais c'est plus 25 ans avant la retraite! pas envie de continuer à faire un boulot dans la fonction publique, c'est politique en faite, tout ce que je déteste!

Merci pour ton message  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptyJeu 21 Juil - 12:46

.
Bonjour et bienvenue, Flora !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! EmptySam 23 Juil - 17:01

Bonjour Effervessence,

Bienvenu parmi nous.

Le forum t'aidera avec plaisir à te sentir de plus en plus libre comme artisane dans ce merveilleux métier de la bijouterie-joaillerie.


Vivent les passions. cheers cheers VIVE Nice cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle fin de journée

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salutations ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations !   Salutations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations ;)
» mes salutations
» Salutations
» Salutations !
» Salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: