Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Or blanc 10 ct

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shawn b




Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2022

Or blanc 10 ct  Empty
MessageSujet: Or blanc 10 ct    Or blanc 10 ct  EmptySam 27 Aoû - 23:24

Bonjours a tous

J’ai un projet en tête mais j’aimerai le réaliser en or blanc 10 ct mais je ne connais pas les pourcentages que ca prend pour cette alliage et je n’est pas trouver pour le 10 ca sur le forum.


merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Or blanc 10 ct  Empty
MessageSujet: Re: Or blanc 10 ct    Or blanc 10 ct  EmptyLun 5 Sep - 11:03

Bonjour Shawn,

Si tu n’as pas trouvé d’informations sur le 10k c’est normal, c’est un alliage destiné à la fonte, très cassant et c’est une plaie à travailler (réparer en l’occurrence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or blanc 10 ct  Empty
MessageSujet: Re: Or blanc 10 ct    Or blanc 10 ct  EmptyMar 6 Sep - 12:06

Le 10k c'est vivement déconseillé de le travailler à la main. On peut souder simplement des pièces déjà toutes prêtes.

On parle de 9K (titre 375) normalement.

Le 14K c'est déjà mieux mais je le déconseille aussi, tant le métal est instable et s'oxyde rapidement.  No

Changement de couleur locale suite aux soudures...

Le 14K est destiné à la fonte aussi.

Uniquement le 18K pour les artisans qui travaillent à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Or blanc 10 ct  Empty
MessageSujet: Re: Or blanc 10 ct    Or blanc 10 ct  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or blanc 10 ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: