Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment mettre ces pièces sur un boulet?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre01




Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2019

comment mettre ces pièces sur un boulet? Empty
MessageSujet: comment mettre ces pièces sur un boulet?   comment mettre ces pièces sur un boulet? EmptySam 1 Oct - 18:59

j'ai une question pour ceux qui utilisent uhh boulet, comment faites vous tenir ce genre de pièces sur le boulet? Avez-vous des petites astuces?je vous joins une photo.comment mettre ces pièces sur un boulet? Captur11comment mettre ces pièces sur un boulet? Captur12comment mettre ces pièces sur un boulet? Captur13comment mettre ces pièces sur un boulet? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

comment mettre ces pièces sur un boulet? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ces pièces sur un boulet?   comment mettre ces pièces sur un boulet? EmptySam 1 Oct - 20:47

je trouverais/tournerais un cylindre (en bois, pvc ou autre) un peu plus petit que le bracelet et je rajouterais du thermolock, ensuite on devrais pouvoir tout tenir dans un boulet.

Je l'ai jamais fait mais c'est ce que j'avais prévu pour mon projet de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

comment mettre ces pièces sur un boulet? Empty
MessageSujet: comment mettre ces pièces sur un boulet?    comment mettre ces pièces sur un boulet? EmptyLun 10 Oct - 10:59

Bonjour Alexandre, la technique du cylindre en bois et très bien pour travailler sur un boulet ( thermoloc ou ciment de sertisseur ) effectivement le diamètre du cylindre en bois doit-etre plus petit que le bracelet. il faut préparer sont cylindre avec le ciment tout au tour ( pour ma part j'utilise un thermique ) et venir y placer le bracelet. Voici trois photos de comment je procède. comment mettre ces pièces sur un boulet? 4500d210
comment mettre ces pièces sur un boulet? 349d0710
comment mettre ces pièces sur un boulet? 49e71810
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2019

comment mettre ces pièces sur un boulet? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ces pièces sur un boulet?   comment mettre ces pièces sur un boulet? EmptyLun 10 Oct - 11:34

Ok d’accord.
Merci beaucoup pour ces photos.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettre ces pièces sur un boulet? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ces pièces sur un boulet?   comment mettre ces pièces sur un boulet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre ces pièces sur un boulet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Pièces complexes sur boulet - trucs et astuces.
» Comment fabriquer des estampes ?? ou emporte pièces ?
» Comment tenir une pièce pour la sertir ?
»  Comment s' appelle cette pince et où la trouver ? Pince emporte-pièces pour cuivre à émaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: