Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et encore un de plus ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabricel

fabricel


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 48
Localisation : 61 La Carneille

Et encore un de plus ... Empty
MessageSujet: Et encore un de plus ...   Et encore un de plus ... EmptyLun 3 Jan - 18:44

Bonjour Michel et à tous,

Il y a un mois, j'ai rencontré une personne passionnante et passionné par la bijouterie et les pierres qui m'a fait connaître ce site.
C'est Raphaël ou Tintin Reporter pour les intimes.

Pour me présenter, par où commencer ?
Depuis tout petit, je collectionnais les pierres (granite de couleur, marbre puis ensuite améthyste, citrine, jade,...).
Ma collection me prenais tout mon temps et beaucoup de place.
Puis il a fallu trouvé sa voie professionnel alors j'ai fait le choix de privilégié les métiers avec un maximum de débouché donc la maintenance industrielle.
C'est à 30ans que j'ai décidé de reprendre les études pour enfin vivre de ma passion.
Je suis rentré à l'école de Saumur où j'ai obtenu le diplôme de l'Art du Bijou et du Joyau puis le diplôme de la Joaillerie et j'en ai profité pour faire un stage de serti avec monsieur Griffon (père).
Et aprés un licenciement économique, mon ancienne entreprise de maintenance m'a financé une formation d'un an de sertissage à l'école du Louvre et des stages de Gémologie.
Ca fait depuis presque un an que je me suis mis à mon compte et je manque d'expérience mais je m'en sors plutôt bien. C'est donc pour cela que ce forum me semble indispensable. Wink
L'été prochain, je passerai mon diplome de Serti à Saumur (ça peux toujours servir) car l'école du Louvre a oublié de m'inscrire l'année dernière. Evil or Very Mad

Maintenant, je suis dans mon élément et je m'éclate dans la créativité, c'est top !
cheers
J'ai fait un site internet : www.atelierleroycreation.com

@ Bientôt et bonne année 2011 à tout le monde. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierleroycreation.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et encore un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de plus ...   Et encore un de plus ... EmptyLun 3 Jan - 19:36

Bonjour Fabriciel,

Re bienvenu..................

Ton histoire est une belle histoire.......................pleine d'avenir...

Tu as du cran et du courage.....

cheers cheers cheers cheers cheers

Et tu as bien fait de te lancer comme artisan........plus tard, avec beaucoup d'expérience accumulée, tu seras toujours heureux de ce choix de liberté.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ght64

ght64


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Et encore un de plus ... Empty
MessageSujet: Présentation   Et encore un de plus ... EmptyMar 4 Jan - 9:46

Bonjour

Bienvenue parmi nous

Je pense que tu es un des rares joailliers créateurs installé dans l'Orne, car j'ai fait des recherches infructueuses lors de mes prospections ces dernières années.

Tu as rencontré une très bonne équipe de référence à Nantes !!!

Personnellement, mon père était originaire de Ceton, donc je connais bien le Perche.

Je suis importateur de pierres et travaille exclusivement auprès de professionnels indépendants.

Voici l'adresse e mon site : www.ght64.fr

Je suis à ta disposition pour tout renseignement, demande de prix, conseil, confié, etc...

Je propose également une gamme d'écrins spécifiques pour les pierres et bijoux.

Voici le lien du diaporama :

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/6oX5q3a_8I6gLYa_Iajq_r74WcIjYt9xOqDnnmz7rHo?feat=directlink

Bonne et heureuse nouvelle année !!

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ght64.fr
Contenu sponsorisé





Et encore un de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de plus ...   Et encore un de plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un de plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: