Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde :)

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Mar
6 participants
AuteurMessage
Mar




Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2022

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) EmptySam 10 Déc - 20:00

Bonjour à tous !
Déjà un grand merci ! J’ai beaucoup de gratitude pour l’existence de ce forum !

J’ai 30 ans et je me lance officiellement dans la bijouterie Smile

Depuis plus de 10 ans cette envie allait et venait, j’avais d’ailleurs plus jeune hésité à faire des études de bijouterie, sans finalement m’y décider. Je suis quand même restée toujours manuelle et créative.

Ces dernières années je vivais à l’étranger et l’idée est bel et bien revenue..  Décidément ! Smile
J’ai commencé à apprendre auprès d’une bijoutière qui donnait des cours du soir dans son atelier.
Je me rappelle sortir de ma journée de travail fatiguée, mais, après 2 ou 3h passées à l’établi, avoir retrouvé toute mon énergie. Cette sensation m’a beaucoup marqué. Faire avec ses mains.

J’ai continué à faire des bijoux de mon coté, pour le plaisir, pour pratiquer, faire des erreurs, apprendre. Je suis passionnée par le travail du métal, les outils, le monde de l’artisanat rempli de gens inspirants et passionnés.
Je me suis outillée petit à petit. Cela aura pris longtemps mais maintenant je pense avoir de quoi pouvoir concrétiser mes idées.

Et j'ai eu envie que cela devienne plus qu'un loisir !
J’arrive tout bientôt au bout des démarches administratives, poinçon, etc, une sacrée épreuve... Shocked .!!

C’est aussi sur ces thèmes là que j’ai trouvé du soutien de nombreuses fois en lisant vos commentaires sur le forum.
Alors merci encore à tous !!!

En tout cas, je sais qu'il me reste encore PLEIN de choses à apprendre ! Et j'ai hâte de les apprendre !  sunny

Vive les échanges et les passionnés ! Smile

M.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) EmptySam 10 Déc - 20:07

.
Bonsoir et bienvenue, Mar !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) EmptySam 10 Déc - 20:56

Bonjour Mar,

Bienvenu parmi nous.

Officiellement BRAVO cheers cheers cheers , nous serons heureux de t'aider à progresser et à te soutenir dans ta super décision.

Je suis toujours un peu triste de constater à quel point dans cette vieille et belle France ( à moins que tu sois d'un autre pays ) il faille tant de complications administrative (*) pour simplement oser ouvrir son entreprise comme artisan.

Peu importe, ce forum, le tien, t'aidera.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

(*) Au Québec, au bout de plus ou moins 45 minutes, via son ordinateur, sur le site du gouvernement, on peut enregister le nom de son entreprise ( dès lors nom protégé partout au Canada ) , payer des frais de plus ou moins 50.00 $ et commencer tout de suite à fabriquer des bijoux chez soi ou ailleurs, sans autre contrainte. De plus ne payer des impôts annuels que si on dégage des bénéfices.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) EmptyLun 12 Déc - 7:27

Bonjour Mar félicitations pour l'aboutissement dans tt tes démarches bienvenue sur le forum.
Bonjour Mr Zimmermann en 45 min et pour 50 dollars ? Vive le Québec et le Canada 🇨🇦
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) EmptyLun 12 Déc - 14:03

Bienvenue à toi sur le forum Mar Wink


Admin a écrit:

(*) Au Québec, au bout de plus ou moins 45 minutes, via son ordinateur, sur le site du gouvernement, on peut enregister le nom de son entreprise ( dès lors nom protégé partout au Canada ) , payer des frais de plus ou moins 50.00 $ et commencer tout de suite à fabriquer des bijoux chez soi ou ailleurs, sans autre contrainte. De plus ne payer des impôts annuels que si on dégage des bénéfices.

La France est administrativement parlant l'ouest ....
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) EmptyLun 12 Déc - 21:13

Bonjour et bienvenue ici Mar !

Un plaisir de savoir que la relève est assuré par des jeunes enthousiastes !

Je crois que c'est plus facile ici en Polynésie d'(ouvrir son entreprise, bien que sous l'égide de l'état français ! il ne doit falloir qu'un petite journée... et encore parce que les bureaux sont éloignés entre les impôts et la ccism !!


Longue vie à ton entreprise Mar !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde :)   Bonjour tout le monde :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: