Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Effet abimé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaggieB

MaggieB


Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2020

Effet abimé Empty
MessageSujet: Effet abimé   Effet abimé EmptySam 7 Jan - 0:45

Effet abimé 2f30b810
Effet abimé 973fa610
Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd’hui car je souhaiterais apprendre à réaliser le genre de bagues que vous verrez sur les photos ci-jointes…
Avez-vous une idée de comment réussir à obtenir cette irrégularité et ces fêlures ?
Merci à vous et au plaisir, 
Maggie 🌼
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Effet abimé Empty
MessageSujet: Re: Effet abimé   Effet abimé EmptySam 7 Jan - 5:16

Ben fais un stage chez moi et tu que c'est un travail de titan que d'obtenir cet effet ! là !

Non sans charres, je pense que c'est de la fonte qui a mal réussi , ou du laiton qui a mal été fondu en lingot, y'a des bulles d'aire qui ne trompent pas !

Franchement c'est vraiment ça que tu veux obtenir !!! cela ressemble à mes premiers essais en bijouterie !!! quant je ne maitrisais pas le chalumeau ou que mes fontes de lingots étaient des plus mal réussies !!


<< Merde alors ! on vous dit tout ce qu'il faut savoir pour réussir une belle pièce !!! et vous vous voulez justement ce que nous évitons que vous fassiez ! >> z'êtes jamais content ! zut alors !!!

Regardes ces craquelures, ces trous ces trucs choses qui font que tu as raté une étapes dans la formations de ton lingots !!! t'es sure que c'est ça que tu eux faire ?? j'peux pas y croire !!

Bon tu changes de forum et tu vas voir sur celui de François Allier ( que je salut au passage !! ) euh Bijoux de l'oppidum, je crois , et encore franchement c'est mieux que ce que tu nous montres ! ( et je t'assures que quant je dis cela je suis sur de me faire vilipender ! recta !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Effet abimé Empty
MessageSujet: Re: Effet abimé   Effet abimé EmptySam 7 Jan - 18:37

Bonjour MaggieB,

Hum......fort probablement de la fonte. Sad Sad Sad Sad

Des bijoux de cette qualité sont aux antipodes de ce que les artisans travaillant à partir de plané et de fils cherchent à réussir.

Bref........perso, je ne sauras même pas comment m'approcher d'un tel résultat.

Désolé.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Effet abimé Empty
MessageSujet: Re: Effet abimé   Effet abimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet abimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rubis abîmé
» Module de galvanoplastie
» Techniques de base
» Effet de sertis
» ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: