Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Serti dans la masse des pierres ovales et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres EmptyDim 15 Jan - 3:08

C'est un exercice assez difficile que de sertir dans la masse des pierres d'autres formes que le rond...
Serti dans la masse des pierres ovales et autres 20221210
Serti dans la masse des pierres ovales et autres 20221211
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Re: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres EmptyDim 15 Jan - 6:39

Houaou !!! j'aime beaucoup ce genre de bague ! avec des pierres de différentes couleurs !

Péridot saphir rubis diamant ???? et peut être émeraude , pas sur ! un peu fragile cette pierre pour être sertie masse !!


Bravo Mr bernardGuy !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Re: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres EmptyDim 15 Jan - 19:08

Bonjour et merci beaucoup Eddy !

Il y a deux saphirs de couleurs différentes, deux émeraudes de couleurs différentes, un rubis et des diamants.

L’émeraude est assez cassante, c'est délicat avec des griffes, par contre en serti clos ca va.

Le top 10 des pierres cassantes c’est la Tanzanie, l’Emeraude et la Tourmaline.

C'est juste mon impression comme ca, il n'y a rien de scientifique là dedans

Par contre j’adore travailler avec les Corindons et bien évidemment avec les diamants qui me fascinent comme au premier jour

lorsque j’en acheté un.

Je le sortais de son papier et je le regardais comme un petit gamin durant de longues minutes…   Laughing  Laughing  Laughing

Le sertissage du diamant rond prend 15 minutes par contre les autres c’est une autre paire de manches.  Rolling Eyes  

C’est un exercice assez difficile, si certains membres veulent s’y essayer et réussissent à le faire de manière correcte, je leur dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 464
Date d'inscription : 16/11/2020

Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Re: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres EmptyDim 15 Jan - 19:10

Dans le principe c'est un serti masse ? Je suppose que la principale difficulté c'est de découper la mise en pierre précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Re: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres EmptyDim 15 Jan - 19:15

Xaniss a écrit:
Dans le principe c'est un serti masse ? Je suppose que la principale difficulté c'est de découper la mise en pierre précisément.

Oui c'est ca.

Tout est dans la découpe car on ne peut faire trop grand dans le cas d'un serti masse.

Il y a une difficulté supplémentaire c'est la profondeur de la découpe. La surface de la bague est courbe tandis que la pierre est droite...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Re: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres EmptyLun 16 Jan - 20:19

Bonjour BernardGuy,

Bague très joyeuse et en même temps un sacré bel exercice de serti masse.

Oui, plus l'ajustage de la pierre est parfait, avec des bords intérieurs parfaitement droit tout autour de la pierre et pratiquement zéro distance entre ces bords et la dimension de la pierre., plus le serti masse sera facilité.

Merci pour ces photos. cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Re: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres EmptyMar 17 Jan - 14:04

Admin a écrit:
Bonjour BernardGuy,

Bague très joyeuse et en même temps un sacré bel exercice de serti masse.

Oui, plus l'ajustage de la pierre est parfait, avec des bords intérieurs parfaitement droit tout autour de la pierre et pratiquement zéro distance entre ces bords et la dimension de la pierre., plus le serti masse sera facilité.

Merci pour ces photos.  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


Merci pour le commentaire cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty
MessageSujet: Re: Serti dans la masse des pierres ovales et autres   Serti dans la masse des pierres ovales et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serti dans la masse des pierres ovales et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti clos pour pierres ovales et rondes facettées
» question sur un serti dans la masse
» Anneau avec 12 pierres serti masse avec filet
» Le Serti Masse
» Serti clos et 1er serti masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: