Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un nouveau petit exercice de sertissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Un nouveau petit exercice de sertissage Empty
MessageSujet: Un nouveau petit exercice de sertissage   Un nouveau petit exercice de sertissage EmptyVen 20 Jan - 6:14

Hello tout le monde

Voici un exercice que j'ai voulu faire après avoir eu l'idée de faire cet espèce de serti clos ajouré.
Je n'ai pas poli parce que ce n'est qu'un exercice et ça n'as pas la volonté de servir a quoi que ce soit, la culasse dépasse et serait désagréable a porter... mais ça fait une toupie marrante Very Happy

Bon je le polirais peut être vite fait demain ou apres demain mais il y a quand même encore des marques profondes qui partiront pas.


Un nouveau petit exercice de sertissage P1220411

Un nouveau petit exercice de sertissage Toupie

C'est du laiton et des zirconiums.

Pour les étapes j'ai commencé par découper un trou un peu plus petit que ma pierre, puis dégagé les formes des 3 bras au bocfil.
Ensuite avec une échoppe plate j'ai gravé autour de la pierre pour faire un bord.
Avec une fraise j'ai ensuite ajusté la mise en pierre, puis j'ai serti la pierre centrale avec un marteau mécanique.
Ensuite j'ai mis un petit cercle de pierres de 2mm autour de la grande (alors la je sais même plus comment je doit appeler la technique utilisée, personne est d'accord, moi j'appelle ça du serti grain indirect, ou on fait une mise en pierre à la fraise puis on découpe à l'échoppe les grains/griffes, avant de mettre les pierres puis sertir et perler)

J'ai eu un tout petit problème à un endroit ou 2 pierres se touchaient et cassaient si on les poussaient dans leur emplacement, mais j'ai utilisé une petite bidouille en ponçant, avec une molette diamanté, un petit plat sur le rondiste d'une des pierres, invisible a l'oeil ça m'as permis de cacher ma faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau petit exercice de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit exercice de sertissage   Un nouveau petit exercice de sertissage EmptyVen 20 Jan - 17:18

Bonjour Xaniss,

Super exercice de sertissage, de plus très amusant cette toupie. Seule précaution à faire tourner sur une surface tendre.

Pour le nom du sertissage des pierres extérieur, je dirais aussi, serti descendu, un type de serti qui peut être de grande nuaunce suivant les uns et les autres. le plus important étant la régularité et la netteté du sertissage lui-même.

Je suis convaincu que cette toupie en inspirant plusieurs.

Merci pour ces photos.....et explications.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 468
Date d'inscription : 16/11/2020

Un nouveau petit exercice de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit exercice de sertissage   Un nouveau petit exercice de sertissage EmptySam 21 Jan - 22:00


Merci Smile pour le moment la table semble pas trop rayée, mais elle est plus toute jeune de toutes façon Smile

Serti descendu, oui ca ressemble beaucoup, c'est pas évident de s'y retrouver dans les termes, mais l'important c'est qu'on comprenne de quoi on parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau petit exercice de sertissage Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit exercice de sertissage   Un nouveau petit exercice de sertissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau petit exercice de sertissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice sertissage
» Présentation d'un exercice de sertissage
» Petit exercice, bague serti chateau et masse
» Exercice de sertissage numéro 4
» Un petit exercice de lettrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: