Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poignées d'échoppes sur mesure

Aller en bas 
+2
Rolf Gertson
JoliJewellery
6 participants
AuteurMessage
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptyJeu 6 Jan - 2:16

J'ai tourné quelques poignées pour mes échoppes dans du bois de longane. C'est un très beau bois, dense et solide. Ici à Hong Kong quand c'est la saison des cyclones, je ramasse les branches tombées et les laisse sécher. Je m'en sers pour divers projets.
Fichiers joints
Poignées d'échoppes sur mesure Attachmentgraver handles.jpg
poignées d'échoppes tournées
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(195 Ko) Téléchargé 88 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: qsgqg   Poignées d'échoppes sur mesure EmptyJeu 6 Jan - 2:58

Salut à toi,
"joli" travail !
C'est largement plus beau que les poignées de portes de placard que j'ai recyclées pour les miennes, d'échoppe...
Et du coup j'en profite pour me balader sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptyJeu 6 Jan - 3:10

Bonjour JoliJewellery,

Merci pour la démonstration...efficace.

Est-ce que je me trompe, tu te sers d'un tour d'horloger........un tour Lorch peut être ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: tour à métaux   Poignées d'échoppes sur mesure EmptyJeu 6 Jan - 8:37

Je me sers d'un petit tour chinois, Minilathe.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptyJeu 6 Jan - 9:37

salut tres simpas!!!
la jai bricoler une echoppe avec un pointeau automatique!!!
et franchement sa marche bin lol!! cheers apres sest juste pour pousser des grains a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 8 Jan - 9:29

Berus peut tu develloppé ton histoire de pointeau ??? Moi j'ai bricolé un truc aussi un peut dans le meme esprit Smile mais un pointeau automatique me parrait bien peut pratique pour levé des grain Neutral Neutral j'aimerai beaucoup voir mais dans un autre post peut etre Smile!

pour les manche d'echoppes: bravo Smile j'aimerai beaucoup m'en faire....
Mais je pense que tu devrais revoir les proportions, et un truc me chagrine.... les finitions... Smile
bonne continuation a toi

Max
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 26 Nov - 19:49

Bonsoir à toutes et tous,

Je fais remonter cet ancien fil, car il a le mérite de nous montrer, qu'à peu de frais, on peut se confectionner des petites merveilles !!!

[img]Poignées d'échoppes sur mesure Poigna10[/img]

Merci à toi Jolyjewellry pour ce partage,
sunny
Alain,


P.S. Sans par ler de ton blog, qui gagne à être connu de nous tous !

http://jolijewellery.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 26 Nov - 20:14

Bonjour Amétrin,

Super de pouvoir se faire des manches de toutes les dimensions. Rien de plus pratique. cheers

L'idéal serait que tu rajoutes un anneau de laiton autour de l'entrée de ces poignées....pour que le bois ne puisse jamais éclater et prévenir ainsi toutes formes d'accident.

Bravo et merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 26 Nov - 20:15

Bonsoir,
je trouve cela tres sympa mais vu le prix des échoppes vaut il la peine de prendre le temps de les bricoler soi même sachant que le temps que cela prend, il serait plus utile de le consacrer à bricoler du materiel qui coûte vraiment cher à l'achat (je pense à une lingotière à bascule par ex)!
Même ça j'ai préféré l'acheter c'est bien plus pratique d'avoir du matos d'origine.
Enfin c'est ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 26 Nov - 20:23

L'un n'exclue pas l'autre

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 26 Nov - 20:42

Ce que l'on ne perçoit pas immédiatement dans la démonstration de jolyjewellry, c'est l'essence de bois utilisée, essence locale, d'accord !

Mais chez nous et de par le monde, il existe d'autres essences de bois qui peuvent être utilisées.

Kimi06, le pragmatisme est une chose, le plaisir de se servir d'un bel outil, en est un autre !

Le manche photographié est différent, son auteur a dû y voir un avantage, du moins je le pense !

Reste que, fabriquer son propre outillage, surtout de cette qualité, est un avantage sur tous les produits de consommation, y compris dans l'outillage de bijouterie, et que lorsque l'on a la chance
de voir un auteur de ces outils en donner la recette et peut-être la philosophie, mon avis est que ce sera toujours bon à prendre.

Aussi car il incite, par là, à son imitation et émulera les passionnés que nous sommes, à prendre en considération l'importance de l'outil, outre sa fonction !

Il ya l'outil et il y a le geste du savoir-faire, mais lorsque l'on peut sublimer les deux, c'est du bonheur en plus.

Bon w-e,
Alain,

P.S. Quant à la lingotière à bascule, que je ne possède pas , hélas, selon moi, elle ne joue pas dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 26 Nov - 22:06

Je suis d'accord mais uniquement si l'outil apporte un plus donc fait par une personne compétente dans le domaine (passionné ou pro) mais souvent je vois des outils bricolés qui ont plus de désagrément qu'autre chose!
Alors, c'est la que je ne suis pas d'accord!
UN BEL OUTIL DOIT ETRE ESTHETIQUE(allure), NOBLE ET FONCTIONEL (efficacité) comme les anciens laminoirs
Bonne soirée et bon WE

PS: le coté économique pour ma part ne rentre pas en ligne de compte car je ne pense pas que lorsque un artisan travail à la main sur du laminé, il n'y a pas véritablement des outils hors de prix pour faire du bon travail! Le plus cher peut etre le banc à étirer 300e max en occasion !!!
Apres c'est une accumulation de petite somme donc il faut acquerir petit à petit selon les besoins!
Je comprends seulement les étudiants désargentés qui ont du mal à commencer car il faut financer cette accumulation de petites sommes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure EmptySam 26 Nov - 22:21

Bonjour Kimi,

Tu as raison, la vie est comme un escalier dont il faut bien monter les marches une par une, avec prudence, et en commençant de préférence par la première marche, la deuxième, la troisième etc.....

Il est normal aussi que ceux qui sont un peu plus haut sur cet escalier informent de leurs expériences ceux qui progressent un peu plus bas sur ce même escalier.

Escalier achalandé depuis des millénaires... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Poignées d'échoppes sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Poignées d'échoppes sur mesure   Poignées d'échoppes sur mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées d'échoppes sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec poignées porte outils
» Unités de Mesure...
» Triboulet de mesure
» la mesure d'un trillon
» Mesure et traçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: