Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dé a cambrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Dé a cambrer Empty
MessageSujet: Dé a cambrer   Dé a cambrer EmptySam 11 Fév - 23:21

Bonjour a tous!
Je suis a la recherche d'un dé a cambrer, auriez-vous des conseils? Des fournisseurs préférés ? A éviter ? Ou peut être en avez vous un qui traine et dont vous vous sépareriez volontiers?
Je suis a Paris, n'hésitez pas a me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Dé a cambrer Empty
MessageSujet: Re: Dé a cambrer   Dé a cambrer EmptyDim 12 Fév - 7:06

Moi ! j'aurais une suggestion , bon elle vaut ce qu'elle vaut !

En attendant de te trouver un vrai dé à cambrer ( au fait c'est ou Cambré ?? et y font-ils des dés Dédé !! )..

Une époque lointaine je m'étais fabriqué dans du bois dur un dé à cambré, bon il est en bois alors plus mou que l'acier ou que de la fonte , mais pour un temps il peut aider !

Prendre un morceau de bois le plus dur que tu puisse trouver !

les dimensions : genre 20 à 25 cm de long sur 10 à15  de large et d'une hauteur de 15 cm !!

Ensuite trouver des scies cloches de toutes tailles, choisir celles qui vont servir et les positionner sur la surface plate de la hauteur , je dis les positionner car la place qu'elles vont prendre est importante, mettre une petite entre deux grosses ....

Comme toutes scies cloches elles sont plus ou moins longues et il y a des chances pour que elle ne traversent pas les 10 cm de largeur de bois !donc auparavant d'utiliser les scies il faut percer l'emplacement du foret guide de la scie, de par en part, car ensuite il faudra retourner le morceau de bois ;

Je dois être confus à lire !!

En fait le truc consiste à percer des trous qui vont être en quinconce sur la largeur du bois, et ensuite une fois percé de parte en part de tracer une droite dans la longueur et de scier à la scie à ruban  ( ou de faire scier par un pro ) pour couper les cercles en deux , et tu vas donc avoir deux tas à cambrer!!

Je ne sais si il me reste une photo de celui que j'avais fait !

Bon je viens de fouiller et pas trouver,

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Dé a cambrer Empty
MessageSujet: Re: Dé a cambrer   Dé a cambrer EmptyDim 12 Fév - 10:33

Merci! Je vais essayer. Tant pis pour la photo, je vois l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dé a cambrer Empty
MessageSujet: Re: Dé a cambrer   Dé a cambrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dé a cambrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dè à cambrer ou plat à cambrer?
» Dé à cambrer... en fonte?
» Dé à cambrer , dimension ?
» Recherche dé à cambrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: