Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou1




Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2023

Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion Empty
MessageSujet: Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion   Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion EmptySam 8 Avr - 7:12

Bonjour, je vais acheter un chalumeau pour braser et j'hésite entre une torche Dremel et un chalumeau brésilien car je dispose de peu de place. La torche Dremel permet-elle de moduler la flamme comme le chalumeau?
D’autre part, je cherche en occasion!
J’aimerais aussi trouver une marteleuse d’occasion.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion   Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion EmptySam 8 Avr - 8:25

Il y a une énorme différence entre les deux , la torche Dremel et un Orca !

L'Orca va te permettre de braser des petites et grosses pièces et même de fondre de la matière( environ une trentaine de grammes de crois !) alors que la torche est plus un jouet pour petite brasure, et sa consommation de gaz est vite épuisée !

Bien sur l'Orca demande une plus grande place et surtout une petit bouteille de propane genre " mobil " , mais dans 20 ans tu l'as encore , je ne suis sur de rien avec le Dremel , ( et si tu n'as pas les moyen je te conseilles d'essayer la torche pour crème brûlées que l'on vend 3 fr 6 sous dans une grande surface, ) elle fait très bien l'affaire pour de petite brasure ! j'en utilise une de temps en temps !

C'est mon avis ! mais t'es libre d'en écouter d'autres !


Pour ce qui est de la marteleuse je pensais que tu en avais déjà une puisque tu poses la question de son adaptabilité sur un Vévor !! ( ou alors j'ai rien compris !) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion   Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion EmptySam 8 Avr - 9:45

.
Salut,

Entièrement d'accord avec notre vahiné barbue.
Si tu veux quelque chose de polyvalent et professionnel que tu vas garder longtemps, il faut opter pour l'Orca.
Comme Eddy, j'ai également un chalumeau de cuisine, mais c'est un chalumeau d'appoint qui ne me sert que très rarement. Celui que vend Dremel n'a rien de plus que n'importe quel chalumeau que tu pourras trouver au rayon cuisine de n'importe quelle grande surface si ce n'est son prix très, très, très prohibitif...

Par contre, concernant la bouteille de gaz pour l'Orca, j'opterais plutôt pour du butane, d'une part parce qu'une bouteille de propane ayant une pression de sortie bien plus élevée que celle de butane nécessitera l'installation d'un détendeur, ce qui n'est pas le cas pour le butane, et d'autre part parce que la détention et l'utilisation d'une bouteille de propane en intérieur est strictement interdite par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion   Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion EmptySam 8 Avr - 19:22

Bonjour
En effet les deux n'ont rien a voir.
Si vraiment tu manques de place, le chalumeau brésilien peut se brancher sur des bouteilles de gaz de format réduit a condition d'avoir l'adaptateur pour qui va avec.
Sinon tu as aussi la possibilité de trouver un chalumeau à la Michel Very Happy  un chalumeau a bouteille mais plus costaud que le chalumeau de cuisine.
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1159-bouteille-propane-et-chalumeau-oxydrique-de-michel-z

Genre ça si tu ne trouves pas mieux
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t18067-chalumeau-d-etabli-pas-cher
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion   Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion EmptySam 8 Avr - 20:18

Je suis persuadé que Rascar a raison, je ne connais pas la différence entre les deux gaz , ici on ne vend que du butane , et nos bouteilles de gaz ( 13 kg ) sont , des fois dans les cuisines mais souvent derrière, au soleil ou dans des caisses , bref un beau d'artifice lors d'incendies !

Je visais surtout les petites bouteilles de gaz de camping, mais avec un détendeur spécial !


Oui effectivement y'a la solution de la torche de plombier, d'ailleurs je dois en voir le prix, vendue ici car évidemment, Michel dans son pays de cocagne nous annonce des prix défiant toute concurrence !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion Empty
MessageSujet: Re: Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion   Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Chalumeau occasion et marteleuse d’occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau d'occasion?
» Laminoir fil d'occasion
» Etablis d'occasion
» Triboulets d'occasion
» Établi d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: