Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre1




Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2017

Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) Empty
MessageSujet: Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)   Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) EmptyLun 10 Avr - 17:39

Bonjour à tous,

Je collectionne les pierres fines, voire précieuses, et je cherche aujourd’hui à en vendre certaines pour me permettre d’en acquérir de nouvelles et/ou faire évoluer ma collection. J’ai commencé ma collection en 2014, pendant un échange international universitaire d’un an au Brésil où j’y ai rencontré des amis gemmologues qui m’ont fait découvrir cette passion.

Une petite liste des pierres que je possède :
- Aigue-marines
- Émeraudes
- Améthystes
- Prasiolites
- Topazes blue london
- Rhodolites
- Citrines
- Tourmalines
- Saphirs en baquette

Savez-vous où est-ce que je pourrais vendre ou échanger mes pierres, que ce soit avec des professionnels ou des collectionneurs ? Connaissez-vous des bons site à ce sujet  ou des magasins en Ile-de-France ?

Cela peut-il se faire sur le forum (je peux envoyer des photos si nécessaire) ?

Je pense aller sur ebay ou catawiki pour la partie vente de pierres fines. Qu'en pensez-vous ? l'avez vous déjà fait ? Quelles sont les précautions à prendre (quel type d'envoi postal, garantie d'être payé, etc) ?

un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz




Messages : 35
Date d'inscription : 23/10/2010

Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)   Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) EmptyMer 12 Avr - 14:39

Bonjour Nicolas,

Personnellement je trouve que la vente via ebay ou autres sites au "tout venant" n'est pas la meilleure des choses car l'on ne voit pas vraiment la pierre et ça vulgarise le métier...

Si les pierres sont taillées, ça pourrait éventuellement intéresser des membres de ce forum ; si elles sont brutes ça peut intéresser nous les Lapidaires via le forumactif des Lapidaires ou Serpollette (forums parallèles à celui-ci). On peux aussi acquérir les pièces comportant des défauts de taille pour retaille si nécessaire.
Post des photos en cas si mr Zim' est en accord bien entendu...

Salutations
Pablo
farao
Revenir en haut Aller en bas
Pierre1




Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2017

Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)   Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) EmptyMer 12 Avr - 21:56

Bonjour Quartz,

Merci pour le retour! Oui les pierres sont toutes taillées et je peux mettre des photos. Il y a une rubrique en particulier ou je peux le faire ici ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)   Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) EmptyMar 18 Avr - 22:14

Bonjour NicolasHonoréConstantinos

OUI cheers cheers cheers

Tu peux le faire ici sur cette page, en toute liberté.

N'oublies pas de mettre des photos et encore mieux le prix demandé.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f20-brocante-recherche-vente-et-echange-d-outillage-et-de-materiel

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
CurryPear




Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2023

Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)   Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) EmptySam 27 Mai - 0:56

Pierre1 a écrit:
Bonjour à tous,

Je collectionne les pierres fines, voire précieuses, et je cherche aujourd’hui à en vendre certaines pour me permettre d’en acquérir de nouvelles et/ou faire évoluer ma collection. J’ai commencé ma collection en 2014, pendant un échange international universitaire d’un an au Brésil où j’y ai rencontré des amis gemmologues qui m’ont fait découvrir cette passion.

Une petite liste des pierres que je possède :
- Aigue-marines
- Émeraudes
- Améthystes
- Prasiolites
- Topazes blue london
- Rhodolites
- Citrines
- Tourmalines
- Saphirs en baquette

Savez-vous où est-ce que je pourrais vendre ou échanger mes pierres, que ce soit avec des professionnels ou des collectionneurs ? Connaissez-vous des bons site à ce sujet ou des magasins en Ile-de-France ?

Cela peut-il se faire sur le forum (je peux envoyer des photos si nécessaire) ?

Je pense aller sur ebay ou catawiki pour la partie vente de pierres fines. Qu'en pensez-vous ? l'avez vous déjà fait ? Quelles sont les précautions à prendre (quel type d'envoi postal, garantie d'être payé, etc) ?

un grand merci !

Bonjour, je suis dans le même cas que Pierre1 mais je ne souhaite pas forcément passer par plusieurs vendeurs et souhaite vendre assez rapidement.

Je suis en Île-de-France et pour le moment, j'ai trouvé des boutiques de rachat bijoux paris https://rachat-bijoux-paris.fr/ et je me demande si je pourrai y faire une bonne affaire. Ou si vous pensez que j'y gagnerai à plutôt échanger avec des collectionneurs ou en bijouterie, même si cela me prend un peu plus de temps ?

J'ai vu d'autres sujets dans le forum qui m'inspirent également, mais je ne sais pas quoi en penser : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t17498-vends-perles-de-culture-1-trou

Quel est le mieux à faire selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)   Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la vente de pierres fines ou précieuses (collectionneur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de vente de pierres precieuses
» Vente bijoux avec pierres précieuses
» Pierres précieuses, naturelles et fines - que peut-on chauffer ?
» Améthyste oval 5 x 7mm
» Pierres fines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: