Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chalumeau fait maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Chalumeau fait maison Empty
MessageSujet: Chalumeau fait maison   Chalumeau fait maison EmptyVen 7 Jan - 4:52

Bonsoir,

Merci Michel d'avoir créé cette nouvelle section " Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais" !

Je crois que c'est une très bonne idée qui en incitera sûrement beaucoup à franchir le pas d'essayer de fabriquer ses propres outils et aussi, de ne plus penser que seuls, les outils de "chez le marchand" sont capables de rendre service et de fournir un bon résultat !

Dans tous les métiers et toutes les activités, on est souvent amené à se fabriquer un truc personnel qu'on n'a pas trouvé dans le commerce, qui n'existe pas pour un besoin particulier ou une dimension bien précise...

Bien sûr, on ne peut pas tout faire soi-même.
Pour les non-professionnels qui ne pourront jamais amortir leur outillage, c'est non seulement une source d'économie, mais aussi de grande satisfaction.

À l'époque où je l'ai fabriqué, je n'avais pas 800 francs à investir dans un chalumeau qui, somme toute, ne représentait qu'un luxe, un petit plaisir, pas absolument indispensable.
J'ai attaqué le travail sans être bien sûr du résultat, puis finalement, j'en ai été très satisfait. Là comme ailleurs, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Je l'avais placé dans la section "Outillage", mais il a encore plus sa place ici !

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t534-mes-chalumeaux

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Chalumeau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau fait maison   Chalumeau fait maison EmptyVen 7 Jan - 8:47

Toujours aussi epatant!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de chalumeau fait maison.
» moulage fait maison ?
» Support de laminoir fait maison
» Mon établi fait maison
» touret a vitesse variable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: