Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes Créatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 0:22

Bien chers tous (toutes ) encore une tentative ,plus nul c'est pas possible .enfin ,c'est moi ....

Mes Créatures Pend_b11

eh ça marche mais je sais pas ce que j'ai fait ,je vais essayer de recommencer pour voir

Donc ceci est la dernière de mes pièces ,pour vous expliquer ,je ne sais pas sertir ni clos ni griffe ,aussi je sertis clos en rajoutant un anneau que je mes aux formes de la pierre a encloser ,(bouh ça c'est mot barbare ,je viens de l'inventer) donc il y a des imperfections sur le sertis ,mais c'est aussi le but un peu recherché ,ou j'ai fais mienne une phrase ,qui disait ,puisque ces choses là vous dépassent ,feignons d'en être les instigateurs .Un peu le ; "ouais c'est com'ça que je le voyais !" bon j'espère que cela ne vous offusquera pas .comme je me suis "fait" un peu tout seul ,ben le résultat est là .

Mes Créatures Brctra10


Bon je vais m'arrêter là j'suis trop content de pouvoir vous montrer ce que je fais ,je sais que j'ai encore beaucoup a apprendre mais j'adore vraiment ce que je fais .C'est un grand plaisir .Ah aussi autre chose , je n'ai d'autre but que celui de faire quelques chose qui plaise à mes clients ou mes amis ,et surtout moi même ,c'est un peu prétentieux de ma part .

même si ce n'est pas votre tasse de thé ,ben dites toujours des critiques venant de vous ,n'en sont plus .


eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 0:43

C'est tres beau!!!

Des perles montees ainsi et sur une bague ne vont elles pas rapidement s'abimer???

Encore bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 1:30

Bonjour Eddy,

Permet moi de te dire, que, en plus d'être parfois nul avec internet, je détestais les ordinateurs il y a environ six ou sept ans et c'est un client qui à la suite d'un de mes fameux discours contre les ordinateurs avec arguments ( idiots.... je le sais maintenant ) m'a dit clairement que j'avais tord.

Et ce client, qui m'impressionnait par son travail, il dessine des avions à réactions privés aux USA, m'a fait plus que réfléchir, et je lui dois d'avoir complètement changer d'avis sur les ordis et sur internet.


Tout ce que tu dis de tes motivations à la création pour tes clients et toi même est à la base même de tous les métiers.

De toutes façons, en général les perles 1/2 trou, se montent toujours avec des tiges filletées, dans des trous identiques au diamètre de la tige filletée et en général une profondeur des deux tiers est plus que suffisant pour que, avec une colle de type araldite séchant en cinq minutes, cela donne un résultat très solide.

Je finirai bien par faire un texte avec photos sur le serti clos.......

À voir ton bracelet, tu es dans le bon pays pour la matière première, je ne crois pas que réussirais à vendre une pièce avec autant de perles.

Ce bracelet est-il en général pour une clientèle local ou pour des touristes principalement ?

Maintenant je vois un peu le type de patine que tu donnes à ton argent......la couleur est régulière.....super.

Je te mets ici un article dans lequel je mets des photos de montage de perle, j'en ajoute à l'occasion, il y aura peut être des détails qui t'aideront pour certains de tes modèles:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20080407124400

Il manque encore des textes....mais ça viendra....

Belle et bonne journée et merci pour ces premières photos.

Je prends mon prochain thé à ta santé.................... cheers

Michel Zim
sunny

P.S. ET bravo d'avoir persisté pour mettre des photos et............... réussir...............le forum est est plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 12:21

Salut Eddy !!

Merci d'avoir tenté et réussi pour les photos, t'as vu c'est pas bien compliqué Suspect

J'aime bien le look du pendentif .... c'est une fonte ?
A l'occasion, montre-nous en plus.

J'aime bien ce que tu dis, ce que tu oses dire sur ta satisfaction, en fait pour moi il en est de même. Bon, je ne suis pas toujours satisfait, et même des fois je suis fâché, mais quand même, la plupart des pièces que je finis, malgré leur défaut, eh bien je les aime et ça me motive.

Allez, continuons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 12:57

bonjour tout le MONDE

super super, on attendait les photos on les a!! merci Eddy

rien ne t'empeche non plus Very Happy de nous mettre des photos des iles paradisiaques lol!

j'en demande beaucoup je sais

pour les perles, je suis d'accord avec la tige filetée et le point de colle araldite 2composants sechage rapide

et surtout pas comme certains (pas du forum) qui colle ça à la "cyanolite" qui ne tient pas bien et qui abime les perles.

bonne journée en suivant les fuseaux horaires Wink

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Qui ose ??   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 21:12

De la fonte et pourquoi pas de la co.. non! vraiment j'peux pas dire le mot §

bonsoir à vous tous ,vos compliment et votre attention me vont droit au coeur (vos insultes (hi hi hi) aussi ) ;

Tu me chambres ou tu le penses ? Tenryu ,non pas de fonte , mais je finis certains de mes bijoux ,pour leur donner un"rugueux" avec une brosse meétallique assez grosse . peux tu développer ,j'ai déja "fonfu" des bord de plaques d'argent ou d"or pour donner un mouvement de vague ou de goutte ,mais la fonte ,cela s'apparente t-il a ce que nous ne devons jamais faire (j'ose pas dire le mot sacrilège ) ah l'os de seiche ,et cette fonte là ??????

lZX ,on pourrait croire que les perles vont s'user en ce touchant ,et c'est vrai que sur une longue periode cela pourrait arriver ,mais l'écartement entre les perles perlmet un "bougé" mais il n'est pas si grand que cela .
j'ai fabriqué des bagues sur le même modéle il y a cinq ans et mes clients ne sont jamais venus me parler de ce problème .
Tu as raison Michel ce bracelet était une commande car la client possédait déjà la bague ,mais j'ai hésité cinq mois avnt de trouver un truc simple et solide 43 perles le compose .je devrais me décider a pensert au ras du cou ,elle va revenir a la charge ,elle est perlicutrice ,et elève de huitres perlière ;

Pour les photos d'iles paradisiaques ,le mieux est de venir les prendre vous mêmes ,non je vous en ferais parvenir ;

merci a vous tous ,bonne soirée et bonne nuit

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 21:17

Bonjour Eddy,


Merci pour toutes ces précisions......et vivent les clientes qui reviennent à la charge......


On ne sait jamais, avec le temps et un peu plus de fric....un jour pourquoi pas.......prendre des photos....oui.....mais surtout te serrer la main.


Bonheur et merveilleux dimanche ou lundi .....

À +

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 21:28

Eddy a écrit:
De la fonte et pourquoi pas de la co.. non! vraiment j'peux pas dire le mot §

bonsoir à vous tous ,vos compliment et votre attention me vont droit au coeur (vos insultes (hi hi hi) aussi ) ;

Tu me chambres ou tu le penses ? Tenryu ,non pas de fonte , mais je finis certains de mes bijoux ,pour leur donner un"rugueux" avec une brosse meétallique assez grosse .

Arrgll alors là, j'ai gaffé ...

Ben je l'ai pensé parce que je me posais des questions, effectivement sur le comment de la texture. En observant la surface, les motifs, etc ... je me suis dit que ça pouvait être fait avec une cire perdue.

Mais pour moi il n'y a rien de déshonorant à cela, c'est une technique comme une autre, très ancienne d'ailleurs puisqu'elle a été inventée en premier par les Aztèques, et qu'elle a été inventée et pratiquée depuis très longtemps dans les régions de l'Himalaya, où elle est encore réalisée à la cire d'abeille.

Mes excuses si tu l'as pris comme une insulte, mais comme tu dis, entre amis du forum, si ça passe comme un compliment, ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Ya aucun mal !   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 21:40

Je m'empresse de te répondre Tenryu ,il n'y a aucune offense ,et puis comme tu le dis si bien ,entre amis ,si on peux plus se chambre ,non je ne travaille pas la cire perdue ,j'aime faire des bijoux "unique" et ça ! ça me branche un max ! d'ailleurs c'est pour moi un argument de vente .

Mais je fais aussi de la cavallerie ,faut bien manger .....

Donc continuons sur cette voie

mes amis ,merci !

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 21:59

Eddy a écrit:
non je ne travaille pas la cire perdue ,j'aime faire des bijoux "unique" et ça ! ça me branche un max ! d'ailleurs c'est pour moi un argument de vente.

Bonsoir Eddy, et merci pour ta compréhension.

Pour la cire perdue, attention, ça reste de la pièce unique !! L'objet en cire est perdu, c'est à dire qu'il sert à donner la forme au plâtre, et une fois qu'on a coulé le métal dans le plâtre, on obtient qu'une seule et unique pièce, le plâtre étant lui aussi perdu ...

Ce n'est que si on moule la pièce en métal obtenue qu'on fait de la série bête et méchante, et là, c'est pas pareil, ne pas confondre moulage et cire perdue ...

Le charme de la cire perdue est de travailler comme un sculpteur avec moins de limites qu'avec le métal, en allant plus loin dans les détails.
Sinon il faudrait avoir les capacités d'un graveur, d'un ciseleur, et leur matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyDim 27 Sep - 22:11

Bonjour à toutes et tous,

La méprise involontaire de Tenryu et la gentille réponse d'Eddy, en tout respect pour tous deux de ma part, est la preuve que le travail fait entièrement main est d'une très grande étendue.

Les formes audacieuses, les surfaces variées, les dimensions surprenantes, la symétrie parfaite, les répétitions comme dans les chaînes d' Aly Baba......TOUT EST POSSIBLE.

Question de temps, de techniques et de méthodes.....et de partages.................

Depuis des millénaires les métaux ont été martelés, étirés, laminés.......pour permettre d'exploiter avec la plus grande liberté et la plus grande qualité possible toutes les idées et toutes les créations des millions d'artisans provenant des cultures qui se succèdent partout sur terre...................les musées du monde entier en comportent la preuve.

Un forum comme le nôtre aurait pu commencer à la préhistoire et nous n'aurions probablement pas encore tout couvert de cette belle aventure de la transformation des matières précieuses en bijouterie-joaillerie.

Il est vrai que d'expliquer au client ce qu'est une pièce faite à la main est un argument de vente non seulement très fort mais aussi très efficace, car les clients sont des gens exactement comme nous, ils veulent être heureux et aiment savoir la vérité des choses......................et qui même, si ce n'est pas ma tasse de thé au point de vue politique de la chose, est en RÉEL respect de la nature et de l'environnement........................ce que font d'ailleurs les artisans depuis la nuit des temps sans en avoir fait pour autant une religion.

Belle journée Eddy,

Belle journée Tenryu,

Belle journée à toutes et tous

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 18:32

Salut Eddy,
Salut à toutes et tous,

Tiens, camarade, il y a de belles photos qui m'ont fait penser à ton pendentif :

Mes Créatures Stereocidaris-sceptrifera-1

Mes Créatures Stereocidaris-sceptrifera-2

ce sont des oursins fossiles !!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 18:46

J'arrive pas a voir les photos. Je vois que des rectangles avec marques "overblog"...
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 19:55

Ah, oui, tiens, je mets les adresses des images en direct, il faut les recopier sur le navigateur :

http://img.over-blog.com/630x470-000000/0/28/02/25/oursins-fossiles/stereocidaris-sceptrifera-1.jpg

http://img.over-blog.com/630x470-000000/0/28/02/25/oursins-fossiles/stereocidaris-sceptrifera-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 19:58

Salut à tous ,

Je pensais que c'était ma réception ... moi non plus je ne lisais rien : je constate la même chose que LZX ...

... Et à nouveau même phénomène avec les adresses que tu as déposées , Tenryu ...?
On découvre l'écriteau "Overblog " accompagné de spirales ... en double

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 20:04

Il faut recopier les adresses des images dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 20:13

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 20:14

OUI ! ça fonctionne ainsi ... allez savoir pourquoi !
Les photos ont dû être retirées du blog ...

Merci Tenryu

Belles images qui sont tout à fait dans l'esprit du bijou perlé de Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 20:15

LZX , ne clique pas sur les adresses , fais un copié -collé
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 20:26

Ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Comment Pourquoi   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 20:41

Un grand bonjour à toutes et tous ,et un particulier à toi Tenryu ,

Je ne suis pas étonné que tu est trouvé un pendentif qui ressemble au mien ,il est écrit quelques part qu'il y a trois artisans qui ont là même idée presque en même tems sur la planète ,l'un va dessiner et s'arréter là ,l'autre va le faire mais en unique omodèle et le troisième va le montrer ,et celui qui sera vu par une multitude ou alors il est plagié et reproduit en grosse quantité (coulée) ;

Moi c'est en voyant un film Allemand "le feu du ciel " que j'ai rencontré le dieu Baal et son père El ,je connaissait l'écriture sumérienne et phénicienne et j'aime bien la représentation d'un élément par un symbole fort ,donc j'ai eu l'idée de substituer la pierre centrale par une perle .Michel avait raison quant il disait que j'étais au bon endroit car toutes mes créations ont la perle de Tahiti comme épicentre (normal non ??)

J'ai donc fais des recherches sur la mythologie Sumérienne et j'ai trouvé des éléments de construction pour mon bijoux ,ij'éssaye de coller le plus possible à la vérité ,même si ce ne sont que légende et mythologie .

Mes Créatures Projet10
Mes Créatures Detail10

J'envoi aussi une photo de mon sertis pour profane ,ce n'ai pas un vrai sertis ,excusez moi mais avant de vous connaitre je faisait comme cela ,mais je vais m'y mettre .
Donc je fais une descente de pierre et je laisse dépasser la table ,ensuite je tourne un anneau ,que je lime a plat ,je l'évide a la taille de la table de ma pierre et .......je soude le tout en déposant au préalable un point de soudure sut le coté de l'anneau qui doit être en contact avec ma pièce ,je prends donc la pierre en sandwich entre ma pièce et l'anneau .
Je sais que ce n'est pas très orthodoxe .Mais j'ai trouvé cela y'a vingt ans ,et depuis ben ça marche ,j'suis un peu l'ennemi du parfait ....bon évidemment cela ne marche que pour les pierres bleue blanc rouge ,pour le zircon le borax fait un peu défaut ,mais j'y arrive aussi .

je vous promet d'essayer de sertir a l'ancienne ,ou du moins d'essayer .

Mes Créatures Pend_b12

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 9 Oct - 20:46

Tres interessant de voir de plus pres...
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptySam 10 Oct - 11:30

Ce pendentif est très mystérieux et j'aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures EmptyVen 16 Oct - 20:50

Eddy a écrit:
Moi c'est en voyant un film Allemand "le feu du ciel " que j'ai rencontré le dieu Baal et son père El ,je connaissait l'écriture sumérienne et phénicienne et j'aime bien la représentation d'un élément par un symbole fort ,donc j'ai eu l'idée de substituer la pierre centrale par une perle .Michel avait raison quant il disait que j'étais au bon endroit car toutes mes créations ont la perle de Tahiti comme épicentre (normal non ??)

J'ai donc fais des recherches sur la mythologie Sumérienne et j'ai trouvé des éléments de construction pour mon bijoux ,ij'éssaye de coller le plus possible à la vérité ,même si ce ne sont que légende et mythologie .

Bonsoir Eddy !!

Il y a des films où je m'attarde plus à regarder et mémoriser les bijoux qu'à suivre l'histoire, ou presque, et souvent ce sont des films sur des périodes anciennes, Romaines, Grecques, Barbares, etc ... et même parfois dans des dessins animés. Dans la réalité, on est surpris de voir à quel point certains peuples ont excellé dans les beaux bijoux ...
L'Inde a gardé non seulement cette créativité, mais également des techniques de cette époque.

Et en creusant un peu le vernis des prétentions Occidentales, on voit que la joaillerie Européenne et notamment Française a énormément appris de L'Inde et des Indiens, sans vouloir du tout le dire, et même très récemment, à l'époque où certains Maharajas vendaient leur bijoux et leur pierres à des prix qui ont fait la fortune de certains (notamment Reza, qui a vendu il n'y a pas si longtemps). A regarder des parures Cartier des premiers temps, et à les comparer à des équivalents Indiens, pas la peine de se demander qui a appris de qui ...

Aucune honte à cela, aucune, mais ce qui m'a dégoûté c'est l'épaisseur du vernis qui a fait que j'ai pu entendre de la bouche de professionnels que ce n'est qu'en Occident, et récemment qu'on a commencé à tailler et polir les pierres ....
Je pense que de temps en temps il faut rendre hommage aux sources.

Bonnes rêveries à toutes et tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Créatures Empty
MessageSujet: Re: Mes Créatures   Mes Créatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: