Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pendentifs opales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pendentifs opales Empty
MessageSujet: pendentifs opales   pendentifs opales EmptyMer 21 Juin - 21:02

Bonjour à tous,
pour concevoir mes pendentifs, je n'utilise que des opales facettées car contrairement aux cabochons, les opales facettées révèlent leurs splendeurs, recto-verso,  surtout  lorsqu'elles sont taillées irrégulièrement. Ma technique consiste à façonner, ce que j'appelle « une caboche », coque ajourée en forme de cabochon. Cela supprime tous les risques liés au sertissage des  fragiles opales. Pour façonner une caboche je réalise un anneau, avec du fil plat, en or 18k, non oxydant, pour éviter les nettoyages fréquents et aux dimensions de l'opale. Je colle cet anneau, à l'aide de gomme laque sur une plaque en cuivre. Je suis horloger à la base et bijoutier par la suite,  depuis 50 ans, je possède et j'utilisais cette résine pour coller certaines pièces dans les montres de mon époque. Je façonne un serti clos, à vide, uniquement sur le dessus. En finalité, il suffit de positionner l'opale dans cette caboche et de déposer autour du minéral, un fin cordon de colle araldite. L'entière brillance de l'opale est ainsi préservée et elle peut être portée recto ou verso.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

pendentifs opales Empty
MessageSujet: Re: pendentifs opales   pendentifs opales EmptyMer 21 Juin - 21:25

.
Bonsoir et bienvenue, Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pendentifs opales Empty
MessageSujet: Re: pendentifs opales   pendentifs opales EmptyMer 21 Juin - 21:53

Il est d'usage de se présenter avant de poster un sujet !

sauf si tu considère ceci comme ta présentation, mais j'ai déplacé le sujet, qui est plus une technique de travail !! car il était dans la mauvaise rubrique !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




pendentifs opales Empty
MessageSujet: présentation   pendentifs opales EmptyJeu 22 Juin - 8:47

Bonjour,
oui, mon message faisait aussi office de présentation.
Voici une photo de la technique de collage.
Salutations
DK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendentifs opales Empty
MessageSujet: Re: pendentifs opales   pendentifs opales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendentifs opales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» opales brutes
» Infos opales
» Opales éthiopiennes
» Opales félées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: