Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bijoux Vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage EmptyMar 4 Juil - 10:19

Bonjour
Dans le cadre d'un salon Vintage organisé dans ma petite ville de campagne, j'ai envie de faire une série des mini conférences sur les bijoux dits "vintage".
Or, il me manque de l'info.
Donc, je fais un appel aux intélectueles du forums Laughing Laughing Laughing

Joaillerie ou fantaisie, matières en vogue, anecdotes etc.
je ne voudrais pas faire un catalogue de marques ou des créateurs en particulier mais, plus tôt, parler des choses plus générales

Si vous avez des livres, des magazines, des catalogues, des anecdotes etc, je suis preneuse...
mil mercis
raquel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage EmptyMar 4 Juil - 21:12

Bonjour Raquel,

Je pense que tu aurais avantage à faire des recherches via GOOgle et de cliquer sur '' image '' pour trouver des sites qui auront plein de choses à te raconter.

Une visite aussi dans le site de divers musées.

Très belle journée

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage EmptyMer 5 Juil - 10:04

Bonjour Michel
oui, bien sur que je visite nôtre grand ami gogoule. Et j'ai pleins des livres aussi. Surtout Art Deco et Art Nouveau, qui sont mes préferés.
Mais il me manquent, quand même de l'info. Surtout années 50 et suite. Et je n'ai rien en fantaisie. Or, je voudrais en parler un peu. Surtout des certains materiaux.
Il a des livres qui sont épuisés et j'aimerais pouvoir les trouver.
Mais bon... c'est vrai que ce n'est pas des cours d'histoire mais, je ne voudrais pas répéter des choses comment un perroquet (souvent fausses, sur internet). Je voudrais faire quelque chose simple mais sérieux... et surtout VRAI.
Très belle journée....
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage EmptyJeu 6 Juil - 8:09

Bonjour,

Les moteurs de recherche habituels vont avoir tendance à donner une majorité de réponses constituées de publicité ou de sites marchands.

Gallica, le site de la Bibliothèque Nationale de France, peut donner accès à des ouvrages (droits d'auteur épuisés) des catalogues, des photos.
Par exemple en recherchant "bijoux catalogue"
https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20all%20%22bijoux%20catalogue%22%29&lang=fr&suggest=0
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage EmptySam 8 Juil - 8:23

Bonjour Lucien
Je connais bien le service Gallica. Et j'ai trouvé plein des choses interésantes....
Revenir en haut Aller en bas
Alexialabetgirlie




Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2023

Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage EmptySam 2 Sep - 13:48

Bonjour Raquel,

J'ai une petite idée à te partager : les bijoux camées sont peu connus et pourtant très magnifique avec cette jeune femme présente sur la pierre.. Ils peuvent peut-être rentrer dans ta catégorie de bijoux dit "vintage".

En espérant t'avoir aidée !
Bonne journée sunny


Dernière édition par Alexialabetgirlie le Sam 16 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage EmptySam 2 Sep - 18:53

Y a ce livre avec des photos de bijoux de mode assez rétro spectaculaires , plus ou moins
en toc ,bakélite ect , pour une quarantaine d'euros d'occase :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj75szKmoyBAxXMTaQEHZtGBTMQFnoECBoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.decitre.fr%2Flivres%2Fles-bijoux-couture-9782700018615.html&usg=AOvVaw25tuJUMgeRXo5DcI9rCFBd&opi=89978449

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjLqPrAoYyBAxUlTKQEHb7gASUQFnoECCQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.paulemagazine.com%2Fmode%2Fle-bijou-vintage-prend-place-au-premier-rang%2F&usg=AOvVaw28WAfUXVDf3K5i9sygOjaX&opi=89978449

Sinon ces trucs épuisés rares c'est souvent hors de prix , tu peux regarder dans un mag "Antiquité/brocante"
à la fin t'as un glossaire avec tous les anciens n° et leur sujets traités , il y en a déjà déjà eu sur les
bijoux vintages, genre années 30 art déco/années 70-80 ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux Vintage Empty
MessageSujet: Re: Bijoux Vintage   Bijoux Vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraises de dentiste "vintage"
» Moteur polisseuse Pellerin vintage qui a du jeu
» Des merveilles......Antique and Vintage Jewelry
» URGENT vend banc à tirer VINTAGE - VENDU
» Lots d’outils vintage sur Ebay pour les nostalgiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Livres rares à consulter ou à télécharger-
Sauter vers: