Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous connaissez ça ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vous connaissez ça ??  Empty
MessageSujet: Vous connaissez ça ??    Vous connaissez ça ??  EmptyMar 18 Juil - 1:06

Bonjour à toutes et tous et même ceux qui sont en vacances !!!

Au hasard de mes pérégrinations sur le net, et alors que je visionnais une vidéo sur un mec qui tentait de réparer un flexible de robinetterie qui fuyait , j'ai rencontré cet outil, dont je me doute de sa fonction, mais que je ne connaissais pas !

Je trouve que l'idée est des plus amusante et que avec un brin de bricolage, une tête conique plus longue et évidemment une force genre étau ou bref démultipliée... on pourrait arriver à le détourner de sa fonction, qui je l'imagine est celle d'élargir des tubes en propylène ou plastique ou caoutchouc pour l'eau !!


Qu'en pensez vous, mais par contre je ne sais pas ou il est fabriqué et en quelle matière, bien que j'en ai une idée !

Vous connaissez ça ??  Img_2015

Vous connaissez ça ??  Img_2014

Ce sont les seules captures d'écran que j'ai je crois que c'était sur Tic-toc !!!

Remarquez pour des anneaux en fil ou très léger ou alors pour une taille bref y'a de l'idée !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Vous connaissez ça ??  Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ça ??    Vous connaissez ça ??  EmptyMar 18 Juil - 7:49

cela ressemble à une tête de murène ;-)

Eddy, tu es bien parti pour ré-inventer l'agrandisseur de bagues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Beu

Le Beu


Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 72
Localisation : VOLGELSHEIM / Alsace / France

Vous connaissez ça ??  Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ça ??    Vous connaissez ça ??  EmptyMar 1 Aoû - 17:10

Hello Eddy

À ce que je sais, il s'agit d'un ancien outil de plombier, du temps où les tuyaux étaient en plomb.
Je crois qu'il servait à évaser un tuyau pour pouvoir l'emmancher avec un autre. Mais je ne connais pas son nom!!!

Si quelqu'un connaissait un tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vous connaissez ça ??  Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ça ??   Vous connaissez ça ??  EmptyMar 1 Aoû - 21:03

Effectivement Lebeu, c'est bien une ancienne pince de plombier ! comme vient de me le confirmer Google !

Je viens de trouver l'original sur un site de vente de vieux outils ! mais cela donne des idées pour d'autres utilisations !!

Vous connaissez ça ??  Pince_10



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Le Beu

Le Beu


Messages : 45
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 72
Localisation : VOLGELSHEIM / Alsace / France

Vous connaissez ça ??  Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ça ??    Vous connaissez ça ??  EmptyMer 2 Aoû - 10:12

Effectivement Eddy, certainement des tas d'utilisations "bijoutières" détournées possibles. Je te fais confiance.
Mais attention, ne te prends pas pour un gynécologue quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Vous connaissez ça ??  Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ça ??    Vous connaissez ça ??  EmptyMer 2 Aoû - 12:33

Le Beu a écrit:
Hello Eddy

du temps où les tuyaux étaient en plomb.
Je crois qu'il servait à évaser un tuyau pour pouvoir l'emmancher avec un autre. Mais je ne connais pas son nom!!!Si quelqu'un connaissait un tuyau...
Je crois que ça s'appelait une "pince toupie" , ça remplaçait des trucs plus élaborés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous connaissez ça ??  Empty
MessageSujet: Re: Vous connaissez ça ??    Vous connaissez ça ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous connaissez ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous?????
» firescoff vous connaissez ?
» Le cramique ? Vous connaissez ?
» Connaissez vous cet outil ?
» Connaissez vous ce laminoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: