Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Maille et chaines de mailles.

Aller en bas 
+3
Cedric
Admin
LZX
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyDim 27 Sep - 0:38

Un site interessant avec des tutoriaux.

http://www.mailleartisans.org/members/memberdisplay.cgi?key=1

Il existe aussi des videos pour apprendre a faire ce type de chaines.

Un bracelet de style "viking" qui me plait :

https://www.lr-assoc.com/BrightonBeads-Secure/images/wire%20weave%20braclet.JPG

Bonne journee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyDim 27 Sep - 4:31

Bonjour Lzx,

J'avais déjà vu le premier site, mais souvent les modèles sont sans soudure car fait avec des anneaux d'acier.

Le deuxième lien est un bracelet tressé, pas facile à faire mais super intéressant.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyDim 27 Sep - 9:34

Justement cela devrait te plaire si c'est sans soudure... non???

J'aime bien ce tressage de bracelet. Je garde ca dans le fond de ma tete pour plus tard.

Je vais rechercher un peu comment faire... Mais si quelqu'un ici connait deja la methode je suis preneur.

Peut etre est ce un peu trop tot...

Bonne journee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyDim 27 Sep - 10:03

Bonjour LZX,

Des chaînes faites avec des anneaux sans soudure, donc non soudés à la coupure de chacun de ces anneaux, ne sont pas des chaînes solides.

Le tressage de fil métallique est de même nature que le tressage des cheveux ou des rubans ou même de scoubidou ( ha ), à la seule différence que les forces à contrôler pour les réussir sont nettement plus grandes.

Il faut donc d'un côté un étau fixe et de l'autre un ( ou deux ) étau à main, et une procédure d'une très grande régularité et beaucoup de force.

La force et la régularité ne sont pas toujours facile à maintenir à leurs maximums.

Pour faire des tests pour ce genre de tressage, des fils électriques de cuivre de petites dimensions sont très utiles.

Bon courage et très belle journée.

Michel Zim
sunny

Je vais dormir un peu.....et faire une grasse matinée........une par semaine....chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 11:30

Salut ,

J'ai admiré une belle chaîne , sophistiquée !

La chaîne apparaît dans cette adresse d'un collectif de bijouterie basé à ... Bali !

• http://www.ledstudioshop.com/images/bracelets/big/ds1953.jpg

On trouve beaucoup de beaux maillons non plats , de ce type que je ne sais pas nommer , dans la bijouterie indienne contemporaine .

Peut-on produire cette chaîne à la main ? ou est -ce un travail mécanique ?

Il s'en forgeait de fort belles , apparentées à ce style dans la bijouterie traditionnelle marocaine , où les savoir-faires commencent à se perdre cruellement faute de relève (et pour d'autres raisons plus socio-politiques également ... )

Je redis encore à Thierry que je ne fais aucune publicité , je cite mes sources pour des raisons qui sont imposées par le système ... et qui entraîneront effectivement des bénéfices publicitaires pour certains .

D'ailleurs , à quand les vitrines en verre sombre qui s'éclaireront au glissement d' une pièce dans la fente d'un iris tirelire ?...Nous n'en sommes pas si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 12:04

Impressionant!!! Beaucoup de chaines du Rajasthan sont maintenant fabriquees... en Italie!!! Pays qui possede de tres grosses machines pour fabriquer des chaines... je crois. Les autres sauront surement mieux repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 13:08

bonjour Danielle

je vais essayer d'écrire sans que cela paraisse agressif, ce que l'on peut toujours ressentir lorsque mon intention

est d'expliquer franchement un contexte dans lequel le monde de la bijouterie se trouve actuellement.

Sans remettre en cause les capacités, au contraire, des ouvriers indiens, chinois, indonésiens, etc... à fabriquer

à la main ce genre de bracelet, est ce qu'il est tout d'abord rentable pour nous (je parle en occident) de les fabriquer?

ce métier, on le fait par passion, par plaisir, et aussi pour, comme on dit, nourrir la famille!

il y a en france tout au moins une quantité d'importateurs qui nous inondent de ce même produit que celui que tu nous a

fait voir, acheté à l'étranger pour une somme ridicule et revendu (avec une marge tres convenable) pour un prix

pas trop cher, ce qui intéresse le client bien sur.

le savoir faire est une chose, mais il faut bien vivre. Nous sommes dans un contexte de mondialisation,

Lapidus, Roger, les lapidaires en général savent de quoi je parle, avec les milliers de pierres qui sont maintenant

taillées en Asie, on peut dire aussi que la qualité n'y est pas, mais est ce que la cliente va prendre une loupe

pour denicher le petit défaut qui à nous professionnel, nous sauterait aux yeux. Est ce que la marché de la joaillerie

s'adresse à tout le monde? loin de la et la clientèle est limitée (dans le nombre).

Apprendre, regarder, bien sur naturellement, c'est ce que j'ai toujours fait toute ma vie même avant de faire de la

bijouterie, et je continuerais.

Tu es spectatrice, tu participes à ce forum et je t'en remercie, mais ne t'inquiétes pas les milliers d'ouvriers bijoutiers

de par le monde depuis la nuit des temps ont réalisés des prouesses avec leurs mains et ça aussi ça continuera.

parce qu'il y a en même temps la créativité.

Mais qui dit créativité, dit qu'il faut chaque jour s'atteler à sa tache, et s'il y avait un reproche à faire à quelqu'un,

et je me permet de faire parler ma franchise, je dirais, Adrien cesse de nous abreuver de toutes ces vidéos, photos,

tu veux devenir bijoutier, alors fait le, et si ça ne va pas (ton travail) tu recommences, encore et encore,

tous les gens de ce forum ont une connexion internet et son moteur de recherche, l'information on la trouve

si on cherche sans trop de difficultés et dans toutes les langues (ce n'est pas un probléme).

je pourrais reprendre l'exemple d'Aly, qui se débrouille avec tout ce qui lui tombe sous la main, qui apres avoir aperçu

le fermoir de Michel, s'est empréssé d'en fabriquer à sa sauce et même s'il y avait un détail que je me suis permis

de relever, le point primordial, c'est qu'il l'a fait. et il a pas attendu!!!! et il a aussi compris la petite erreur.

Danielle, continue à nous faire voir des choses magnifiques, seulement magnifiques, aussi parce que la volonté

de chacun peut être magnifique.

tres bonne journée
c'est un peu long, j'en conviens mais il y a tant de choses à dire encore

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 14:06

Salut Thierry ,

Il est très difficile de te contenter à ce que je lis ...

Je ne parlais pas d'un objet commercial , mais , tout à fait gratuitement , de la fabrication d'un style de chaîne .
A ce titre , je n'oserai jamais mettre en ligne les images de mes propres bijoux sans craindre que tu y voies une annonce commerciale déguisée !
Je rigole , mais ... mais ... le poison est distillé ...


J'aurais envie d'avancer des arguments à l'encontre de tes perceptions de certains modes de fonctionnement , mais j'ai l'impression que ça serait stérile . J'ai autre chose à faire , tant de merveilles , tant d'éléments de l'univers restent à découvrir !
un grand rôle de spectatrice m'attend !

Adrien LZX , continue de nous proposer tes liens , ça m'intéresse , moi !
En outre , je suis certaine de ne pas être la seule ...

Il y a de moins en moins de "maîtres " dans la société actuelle , et les medias peuvent aider à y suppléer en apportant images et informations .
Regarde avec quelles difficultés les étudiants en bijouterie trouvent des maîtres de stage ...
Tu veux faire un geste positif ? Prends Dav en stage !

Thierry , l'esprit critique est bénéfique , mais l'esprit de critique n'est pas bienfaisant .
Je vais être dure ,mais je me le permets parce que je sens que tu ne t'effondreras pas devant la provocation ... : je te suggère d'ouvrir un forum avec ta cheville ... elle au moins se taira et ne t'inondera pas de références encombrantes !

Je suis aussi franche que toi , et en même temps , j'accepte tous les défauts des humains qui parfois d'ailleurs peuvent être séduisants .... !

Si tu proposais des situations positives , au lieu de détruire stérilement tout ce qui ne te plaît pas !
Tu veux faire avancer la création des artisans bijoutiers joailliers sur le forum de Michel ? fais comme Michel , Aly , Tenryu , Eddy , Adrien et Tatsuko ...
...apporte ton "ouvrage" , partage autour de tes projets !

En ce qui concerne l'alliance de pierres à tour complet , tu as demandé des informations mais tu n'as rien découvert de ton travail , alors que certains se mettent à nu .

Simple suggestion amicale ...
Il n'y a aucun reproche à faire à qui que ce soit dans cet espace convivial et librement consenti , à mon avis , sauf en cas de manque de respect bien évidemment .

Sur ce , je te souhaite une merveilleuse journée créative , qui te donne de la Joie et des satisfactions

Un câlin à Maurice ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 14:24

re bonjour Danielle

je n'ai jamais demandé d'informations concernant l'alliance tour complet dans ce forum,

je les ai déjà réalisée il y a bien longtemps!!!!

c'était un sujet pour susciter la reflexion de chacun entre autre sur le traçage.

je me doutais de l'interpretation de ces quelques ecrits, et je peux aussi te répondre que par pudeur,

je ne mettrais pas à nu, et comme je suis loin d'être un "maître" en bijouterie, d'ailleurs qui peut s'intituler Maître

surtout pas un petit autodidacte qui n'a fait que d'essayer de se demerder devant sa cheville.

sur ce, l'autodidacte va continuer à s'autodidacter.

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 14:36

Salut Thierry,

Je pratique tous les jours et je fais et refais des exercices... Dessins, decoupes, etc...

Effectivement je ne le fais pas toute la journee jusqu'a tomber de sommeil... Mais c'est plutot avec regrets... La condition medicale de mes articulations ne me le permet pas... Du moins si je veux pouvoir pratiquer sur le long terme...

Les videos sont de tres loin secondaires sur le travail!!! Par ailleurs je pense que tu as peut etre l'impression que j'en met enormement parce que je remet les liens mis par les autres dans la section videos.

"tous les gens de ce forum ont une connexion internet et son moteur de recherche, l'information on la trouve si on cherche sans trop de difficultés et dans toutes les langues (ce n'est pas un probléme)"

Encore faut il avoir le temps ou l'idee de la chercher et encore... Le fait meme que chacun ici decouvre des liens donnes par les autres le montre bien.

J'ai chercher des informations sur les chaines de mailles et je n'avais pas trouver le lien de Danielle. Je n'aurais pas pense a chercher des infos sur ce tresor decouvert en Grande Bretagne etc... D'ailleurs au vu de ta reflexion pourquoi as tu mis cette info que tous le monde pouvait trouver si il en avait eu l'interet???

Tu conclus d'ailleurs en engageant Danielle a montrer des choses. Je pense donc que ce n'est pas la presence de photos/videos mais la coexistance entre ma volonte de faire de la bijouterie et le fait que je mette des images/videos que tu n'apprecies pas. Merci de ton interet pour ma pratique (sincerement ceci n'est pas une pique). Encore une fois chez moi le travail a la cheville prime tant que les tendons suivent. Le reste est bien secondaire. Ensuite c'est juste une volonte de partage. Ca ne me derange pas de garder ces photos et videos pour moi!

Enfin tu n'es bien sur pas oblige de regarder les photos et les videos que je mets... Je n'en serais pas du tout vexe! Franchement je dois avouer que de mon cote je ne lis qu'en diagonale les longues discussions philosophiques...

PS : C'est toi qui m'a enjoins a mettre des photos de mes decoupes afin de receuillir des conseils... Si tu as le temps je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 14:53

Pour rejoindre la reflexion de Danielle, sur l'autre forum tu nous avais montre de tres belles pieces que tu avais faites a la main.

Je te propose de remettre ici ces photos et de nous expliquer les methodes et techniques utilisees pour arriver a cette realisations...

Ce n'est pas parce que tu es autodidacte que tes explications et techniques pourraient etre sans interet!!!

Enfin meme sans t'appeler Maitre je suis convaincu qu'un stage cgez toi serait bien mieux qu'un stage a gratter de la fonte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 18:16

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de terminer de monter la boutique ( tous les bijoux étant chaque soir descendus à la voute).

Et je vous lis tous, attentivement, je comprends à la perfection chacun de vos points de vue et je crois sincèrement que vous avez tous raison.

Par contre ce qui est certain c'est que partout sur la planète nous vivons les conséquences d'un capitalisme tentaculaire, qui se fiche bien de ce que vivent les individus dans leurs sociétés propres.

L'une de mes grandes motivations dans ce forum, est de justement de favoriser en toute liberté des échanges tant au point de vue techniques que philosophiques dans la pratique d'un métier, accessoirement ici la bijouterie-joaillerie.

Je crois fermement qu'il est urgent de valoriser l'individu libre qu'est l'artisan, et croyez moi que je sais à quel point l'aventure n,est pas facile, à quel point il faut donner son temps confrontés que nous sommes à une clientèle de masse qui ne fait que réfléchir en fonction de la nourriture publicitaire dont elle est gorgée, tels des oies pour le foie gras, par les médias complices ( consciemment ou non ) et l'imposition d'images de plus en plus rapides empêchant la majorité de réfléchir ( ce qui est souvent plus facile ).

Je suis donc pour la liberté de parole, avec respect et un certain ordre, bien sûr, car avec cette liberté le partage est possible.

Je ne cherche jamais à mesurer l'effet d'un geste, d'une information ou d'un coup de rame, ce dont je suis certain c'est que cela au moins fera avancer le bateau que nous partageons comme contemporains.

Toutes vos discussions m'intéressent, car elles ont toutes comme objectif un certain bonheur, un certain partage.

C'est pour toutes ces raisons que je crois que la critique d'un travail ou d'une idée sera au bout du compte, une fois décantée dans nos esprits, d'un bénéfice certain.

J'ai pris le parti d'intervenir souvent, ce qui n'est pas toujours courant chez les admin, mais je crois fermement en tout ce que je viens de vous dire.

N'hésitons pas donc à mettre pleins de photos de notre boulot et à parler de tout ce qui est technique, ainsi il sera plus facile pour tout ceux qui ont à produire pour gagner leur croûte, (ce qui le premier devoir d'un être humain, donc tout à fait HONORABLE ) en y trouvant des astuces, des pratiques et techniques parfois oubliés.

En regardant les bijoux faits depuis la nuit des temps, par toutes les civilisations, ils est assez facile de voir que c'est toujours le même regard, la même approche, les mêmes astuces de travail qui s'y cachent.

Comme dis Thierry, ça continueras.


Ce forum est petit mais ses membres ont de belles et grandes idées tant techniques, esthétiques que philosophiques.............et crois-moi LZX, les trois sont indissociables car nous sommes mortels...........( qui a dit encore ?...... Laughing ....je suis positif.....ou...oui....)

Merci du temps que vous mettez à écrire, à offrir vos pensées et créations. cheers cheers cheers

Belle journée à toutes et tous.

Si il n'y avait pas les océans, je prendrais ma voiture pour aller tous vous voir. ( Je pourrais acheter un bateau, mais pour tous les jours en ville j'aurais un peu de mal.......)

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 18:30

Oui Michel , nous sommes de tout coeur avec toi et tes belles pensées positives !

Maille et chaines de mailles. Xzbmk6uz

Je te souhaite une excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyJeu 15 Oct - 18:36

Bonjour Danielle,

Pour te répondre au sujet de la chaîne, ce motif dont le nom varie certainement d'un pays à un autre est très connu dans la profession, ce qui change c'est l'interprétation.....plus lâche, plus grosse, en or, en argent, de plus ou moins bonne qualité etc...etc....

Dans les pays moins riche, il y a parfois en même temps, par obligation, plus de courage à s'atttaquer à faire des pièces plus complexes, plus répétitives.

Dans les pays riches s'est installé, à l'inverse l'obsession de faire un objet le plus vite possible, excluant ainsi des pièces qui seraient plus longues à produire, c'est comme cela qu'en France par exemple, certaines techniques ont disparues ou disparraîsent lentement.

Si nous sommes assez fou pour croire que le virtuel résoudera tous nos problèmes, et nous donneras au bout du compte un bon niveau de vie et tous les biens que nous prétendons méritez, la surprise sera grande.

Je crois plus sage, de retrouver le plaisir et la curiosité de tout ce que nous sommes capables de construire.

Pour revenir à cette chaîne bracelet, je me permet de faire cette critique.

Les chaînes qui manquent de souplesse, comme c'est le cas ici, ( cette chaîne ayant été écrasée probablement par un tréfiloir ou..... en la passant dans une filière) sont moins intéressante que plus souples.

Une chaîne est un bijou qui doit pouvoir sensuellement se poser sur toute la surface du cou, du poignet, du ventre, de la cheville.......bref être un peu comme un geste, un caresse précieuse serpantant sur la peau.

J'accorde donc une grande inmportance à la souplesse des chaînes.

Celle ci en manque, mais elle pourrait en avoir plus sans pour autant changer la disposition et la recette de ses maillons.

J'en profite pour redire qu'une chaîne ne peut être plus fote que le plus faible de ses maillons, le fermoir en étant un aussi.....et la petitesse des anneaux reliant cette forte chaîne frôle le ridicule et gâche en prtie tout ce travail.

J'ai été encore un peu long.......mais vous savez...il y a tant à dire.........et surtout tant à faire.... cheers

Magnifique journée Danielle et de même pour toutes et tous.

Michel Zim.
sunny

P.S. Dès que mon fils revient de vacances vers la fin du mois, je remettrai plus de photos d,atelier....promis...
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptySam 16 Jan - 3:01

Bonjour à tous.

cette chaine que tu nous a montrée Danielle s'appelle en Amérique du sud "point péruvien" et en france "maille royale"

Elle se fabrique sans soudure et reste solide si on vérifie bien de ne pas avoir mis le petit coup de scie de trop à l'intérieur de l'anneau.

La faiblesse des chaines sans soudure vient de l'ouverture de l'anneau. Sur cette chaine à chaque point il y a 2 anneaux, donc deux faiblesses mais qui se présentent en 2 points différents, donc pas de point de faiblesse précis.

Bon !!! Là tout de suite j'arrive pas à mettre la photo, technique + 2h du mat = demain on verra ça.

A bientot
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptySam 16 Jan - 3:41

Bonjour Cédric,

Il faut faire la disctintion entre une chaîne '' sans soudure '', et une chaîne avec des maillons non soudés.

Les chaînes dont les maillons ne sont pas soudés, sont moins solides que celles avec des maillons soudés et surtout à la longue, l'usure aidant, un maillon finira toujours par se tordre.

Les chaînes avec des maillons non soudés sont très courantes dans la bijouterie fantaise, et il est même TRÈS fréquent de voir des chaînes en argent et en or même, dont le dernier anneau tenant l'anneau ressort ou le fermoir, ne soit pas soudé..................... pas terrible comme qualité de travail.....

Il existe pourtant une sorte de chaîne ( période haute antiquité ), qui était faite sans aucune soudure.

Le principe était un long lingot de section cruciforme, qui travaillé au marteau permettait de dégager, en les cassant, chacun des maillons, qui une fois libre était retravaillé un à un, de nouveau au marteau. Ces chaînes étaient grosses et les maillons ronds et minces. Il s'agissait surtout d'un exploit technique......très peu connu aujourd'hui......parce que très étonnant.

J'ai hâte de voir tes photos........demain matin......... pour le côte Amérique du Nord de ce forum.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyLun 18 Jan - 19:30

Pour les photos, on rame, mais on y arrivera.
pues
(j'comprend rien à comment mettre simplement une photo sur forum)
Qui qui veut bien me fournir une explication utile, sera lu avec toute mon attention.
Cédric
P.S. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyLun 18 Jan - 19:50

Bonjour Cedric,

Tu dois en premier mettre ta photo dans un dossier de ton ordinateur.

Ensuite tu cliques sur le 15 e motif dans le haut de la fenêtre où j'écris en ce moment, c'est marqué '' héberger une image '' lorsque tu laisses la flèche de ta souris quelques instant dessus.

Une fois que tu auras cliqué, une fenêtre s'ouvre et tu choisis '' fichier '' ce qui signifie que tu peux en cliquant '' parcourir '' ouvrir instantanément une autre fenêtre venant de ton ordi, qui elle te proposera de choisir une photo, qui deviendra bleu et ensuite tu cliques '' choisir '', les renseignement de la photo se transposeront immédiatement dans la première fenêtre, celle où tu réponds....ensuite tu cliques sur '' envoyer '' et.....il faut attendre quelques instants, un peu long parfois, que cette même fenêtre se modifie avec deux lignes pleines des informations de ta photo.

Ensuite, tu dois mettre en bleu en cliquant sur la deuxième ligne, et là tu fais ''controle C '' pour copier, et ensuite, en mettant dans le texte la petite barre ( qui sert à savoir que l'on écrit dans le texte ) tu feras '' contrôle V '' et cela devrait transposer immédiatement l'information de la photo dans le texte.

Et pour continuer et vérifier que tout c,est bien passé tu cliques sur prévisualiser....et si tu ne t'es pas trompé, le miracle se produit.......

J'ai moi aussi eu du mal au début et maintenant....c,est un plaisir de mttre des photos en ligne.


Pour des photos qui sont sur un site internet, il suffit au début de cliquer sur URL.....mais attention au droit d'auteur.....

Bon courage.....tu y arriveras....j'y suis arrivé et je ne suis pas un crac des ordis...... affraid

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Au besoin tu me téléphones ou je te téléphone et on le fait ensemble devant nos ordinateurs.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyLun 18 Jan - 20:15

Salut Michel
J'vois que t'es plutôt du matin. Moi du soir. Marrant de se croiser. demain j'te lis..
deuxième fois que je mettrai des photos sur le net.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptyLun 18 Jan - 20:42

Bonjour Cédric,

Mon rêve est d'être de 24/24 hrs......................mais la fatigue ........fini toujours par arriver....ce n'est pas juste.

À plus.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptySam 30 Jan - 18:09

Salut
Avec un peu de retard, beaucoup de choses à régler
Maille et chaines de mailles. Roy_go11
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptySam 30 Jan - 18:18

Bonjour Cédric,

Très belle maille, très régulière manisfestement, ce qui est à mon sens à la source de la beauté d'une chaîne.

La répétition est en art, un élément évoquant l'infini, ce qui nous rassure ( et nous fait du bien ) nous les mortels.

Courage dans tout ce que tu as à régler.......

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptySam 30 Jan - 18:27

Le fermoir ci-dessus n'est pas très sûr. J'en fait un autre maintenant.
Cette chaine permet aussi l'assemblage de pièce sur lesquelles la finition main reste possible.
De même, ce n'est parce que une chaine a un sens qu'elle n'en n'a pas deux.
Maille et chaines de mailles. Gour_e11
Maille et chaines de mailles. Pend_j11
Maille et chaines de mailles. Roy_in12
Maille et chaines de mailles. Roy_in13

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptySam 30 Jan - 18:39

Bonjour Cédric,

Merci de nous faire partager toutes ces chaînes.........qui donnent beaucoup à réfléchir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. EmptySam 30 Jan - 19:23

La chaine toute simple appelée "point péruvien", parce que retrouvée dans les temples Incas, de ce que j'en ai compris :
Dans un simple sillon, dans une terre fine et lourde, un sillon tracé du doigt, ils coulaient le métal.
Sans filière, un marteau, une enclume, en faisant tourné régulièrement le tube obtenu, ils allongeaient le fil jusqu'au diamètre voulu.
Ils entortillent autour d'un gabari le fil obtenu, coupent (ça j'ai jamais compris comment aussi proprement), enchevêtrent dans la technique voulue, et quelques milliers d'années plus tard : Oh, on a enfin compris.
PS: petit texte boutade, parce que ceux qui nous enseignent ne sont pas que "nos" professeurs.
A+
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





Maille et chaines de mailles. Empty
MessageSujet: Re: Maille et chaines de mailles.   Maille et chaines de mailles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maille et chaines de mailles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mailles et chaines de maille II
» maille marine
» Mailles à anneaux circulaires
» Recherches informations sur les mailles "tissu"
» Techniques des Mailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Fabrication des chaînes......à la main.....bien sûr.-
Sauter vers: