Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????

Aller en bas 
+28
Prune
TimTamTom
D01
StebijoutilGE
jj
Dav
zprod
Luciole
TintaMarine
Nanosaure
Miek Brantovskii
olaween
Eupho
jai kumay
Amétrin
wakil
seb36
Stella
Faëwenn
Cedric
Leezie B.
Ozzy
ventricule
Raphaël
Floch.
sylou
Eddy
Admin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 14:51

Bonjour Ventricule,

Merci pour toutes ces précisions, je vois à présent les plus et les moins de chacun.. y'a plus qu'à se faire une idée par la pratique maintenant Basketball pour l'instant j'ai un moteur techdent, mais je pense que dans qq temps je serai tentée d'essayer le micromoteur.. je t'en dirai des nouvelles..

pour l'heure, eh bien bon travail et belle journée

SYlou
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy




Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2011

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 13:34

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum car j'ai découvert que vous utilisez les micromoteurs pour vos applications. J'ai lu plusieurs de vos postes respectifs sur vos créations et je vous félicite tous pour votre talent et par votre minutie.

Je ne suis ni bijoutier, ni joaillier, juste modéliste à mes heures perdues. Il s'avère que je viens d'acquérir un micromoteur de marque MARATHON N9 et que ce dernier n'est pas totalement adapté à mes applications. J'ai pensé qu'un membre du forum pourrait être intéressé pour me l'acheter. Je le vends 90 €, frais de port compris. Je l'ai acheté sur E-bay et l'ai reçu samedi 16/04. Je l'ai essayé une fois, détail ci-dessous de l'offre :

http://cgi.ebay.fr/45K-MARATHON-N9-Handpiece-Polishing-Dental-Lab-Denti-us-/220662559996?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33608374fc

Voilà, vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy




Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2011

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:26

Beaucoup d’entre vous travaille avec des moteurs suspendus.
Pouvez-vous me dire si un moteur suspendu de 200 w de puissance et tournant à une vitesse maxi de 24000 tours minutes est capable de tronçonner du tube inox ou alu. Je pense à cet appareil :

http://www.aliexpress.com/store/301713/210672048-359270500/Jewelry-Making-Tools-Flex-Shaft-Motor-good-quality-low-price-best-service-fast-delivery-time.html

Quelle est la puissance de vos appareils ? Inférieure ou supérieure à 200 w ?

La plus puissante des mini-perceuses dremel (hormis le moteur à bras fortiflex à 300 w) fait 175 w de puissance pour une vitesse maxi de 35000 tours minutes. Elle arrive à couper des aciers très durs. Une vitesse aussi grande est-elle vraiment nécessaire pour tronçonner de l’alu ou de l’inox ? 20000 tours minutes ne suffisent pas ?

Désolé pour toutes ces questions. J’espère que je ne vous dérange pas…
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Foredom ou Dremel    Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 19:50

Bonjour Ozzy

A part le fait que ta présentation n'est pas des plus orthodoxe car mise dans le mauvais endroit ,et je pourrais aussi te dire que ce forum n'est pas un lieu de vente d'occasion ,même si ton tour suspendu peut aider un membre en ayant besoin .

Mais pour t'être agréable et ne pas te laisser dans le doute ,sache que :

1/ il est rare que nous ayons a couper autre chose que des métaux "mous" or,argent,palladium,cuivre,laiton ..;etc ....

2/ Et il faut savoir que la force d'un moteur ,exprimé en watt ,la puissance ,n'est en rien primordiale a la découpe d'un métal ,je possède deux tours suspendus qui tourne aux alentour des 20 000 t/m et qui ne font pas plus de 160 et 120 watt de puissance et cela me suffit ,j'ai même découpé des "petites surfaces " d'inox sans aucun problèmes .

Ma puissance est largement suffisante ,mais la vitesse ,le huilage et une bonne scie circulaire ou un bon foret diamanté ,ou acier bien taillé est des plus important ..

Longueur de temps et persévérance ,font plus que vitesse et force ....................à méditer ......à m'éditer ....à M'Eddy thé ???à M'Eddy sant !

La "nouvelle " bijouterie s’accommode des métaux lourds et difficile a travailler sans outillage spécifique ,et puis pour les mises à taille ,c'est galère .....Bon je vais pas lancer un polémique sur ces métaux ,si certains les aiment ..............;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ozzy




Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2011

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:24

Je te remercie beaucoup de ta réponse et de ton amabilité. Je te confirme que l'annonce de vente de mon micromoteur sur votre forum part uniquement d'une bonne intention : Rendre service à quelqu'un qui en a besoin. Merci et bonne soirée ou bonne journée, tout dépend...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Foredom ou Dremel    Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:56



C'est bien comme cela que nous l'avions compris !...Bonne soirée a toi et a tous !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 12:47

bonjour à tous, je me permet de relancer ce sujet intéressant, car je suis en train de me renseigner pour acheter un moteur avec flexible et tout ce qui suit... Mon dremel me dépanne bien depuis un moment, mais à force de pratiquer, et ayant déjà testé le moteur suspendu a pédale, je trouve que c'est beaucoup plus agréable et précis! Bref, pour info, dremel justement vient de sortir son moteur suspendu également, le kit vaut environ 300€ ce qui est à mon avis raisonnable par rapport aux marques de dentiste... Je ne sais pas si quelqu'un a testé mais je pense sauter le pas d'ici peu!
Voici le lien :
http://www.dremeleurope.com:80/dremelocs-be/product/2720/397/dremel®-fortiflex™/dremel®-fortiflex™;jsessionid=B783414FB2FB1C3CD571B2F251993CB6.s032-dremel

Voilà pour l'histoire et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:04

Bonjour Leezie B...



A priori c'est correct, 300 W pour 20.000 tr/min c'est plus ou moins dans les standards des moteurs utilisé d'habitude, Les 2 points probablement négatifs sont la pièce à main qui a l'air très épaisse et surtout le flexible, si c'est le même genre que les flexibles pour Dremel standards, pour en avoir un, ils sont très rigide..

Bref cela risque de manqué de confort... Mais ce n'est que des suppositions...

Par contre, l'ensemble doit être de conception plus moderne, que les moteurs habituels (qui sont eux, très très primaire), du coup il est probable que la pédale soit plus précise... Ce qui n'est pas plus mal..
Par contre quid niveau fiabilité à long terme?..


Michel avait sinon parler d'un moteur chinois, vraiment pas chère et très très bon selon lui... Je ne me souviens plus du nom, il se fera un plaisir de te renseigner je pense.



Personnellement je crois que si j'avais à choisir je prendrais le moteur chinois déjà expérimenter, de conception vétuste mais à l’efficacité et la fiabilité prouvée... Mais ca n'engage que moi Wink



Sur ce, bonne journée ou soirée à tous!

Floch'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 2:50

Le voici:

http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 236-9710

Belle journée

Michel Zim


sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 8:01

Bonjour, merci pour les infos, et Floch, je comprend tes doutes, effectivement j'ai regardé les photos du dremel, la pièce à main a l'air épaisse! J'irai la voir de plus près au BHV un de ces 4. Pour les autres marques, y a plein de choix aux Etats-Unis, certes, mais avec les coùts supplémentaires genre taxes et frais d'envoi,minimum d'achat, je ne crois pas que ça vaille le coup (coût Smile...si c'est pour gagner qq euros à la finale ...
Bref n'étant pas pressée, je vais faire mes recherches tranquillement et pt- être tomber sur une bonne occase, qui sait?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 10:09

Bonjour à tous

Leezie B.
Personnellement j'ai l'ancien Dremel de cette catégorie, le "Dremel Pro".
Il n'avait n'a pas le système 'clic'.
N'est pas fait pour un travail de bijoutier.

Par contre il est très robuste, très résistant et de très bonne qualité.
Pis je l'avais acheté vraiment pas cher, ils s'en séparait par ce que c'était le dernier avant sa disparition.
Ça fait 6 ans que je m'en sert tous les jours.

Par contre tu ne trouveras jamais, sauf si un de vous trouve, le marteau de sertisseur.

P.S. Tu peux adapter sur ton dremel de base une pédale de machine à coudre (20 Euros), et c'est la fête, tu seras encore moins pressé de t'en acheter un autre.
Tu pourras alors poser un flexible sur ton moteur, le mettre en l'air, puisque tu maitriseras tout du sol avec la pédale.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 11:40

Tiens d'ailleurs,est ce que quelqu'un sait comment mettre une pédale de machine à coudre sur un moteur type Dremel??
Je vois souvent cette astuce donnée mais je ne sais pas comment faire.J'ai un ptit moteur comme ca qui traine,j'essayerai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 14:25

Salut à tous

Faëwen, c'est super simple.

Tu prend un fil électrique avec une prise mâle d'un coté, une femelle de l'autre (une rallonge).
Tu coupes 1 des 2 fils.
Tu ouvres la pédale.
Tu relies les 2 extrémités du fil coupé au 2 extrémités du variateur.
Tu branche ton moteur sur la rallonge, que tu branche sur le secteur.
Et tu varies avec ton pied.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 17:16

Cedric a écrit:
Bonjour à tous

Leezie B.
Personnellement j'ai l'ancien Dremel de cette catégorie, le "Dremel Pro".
Il n'avait n'a pas le système 'clic'.
N'est pas fait pour un travail de bijoutier.

Par contre il est très robuste, très résistant et de très bonne qualité.
Pis je l'avais acheté vraiment pas cher, ils s'en séparait par ce que c'était le dernier avant sa disparition.
Ça fait 6 ans que je m'en sert tous les jours.

Par contre tu ne trouveras jamais, sauf si un de vous trouve, le marteau de sertisseur.

P.S. Tu peux adapter sur ton dremel de base une pédale de machine à coudre (20 Euros), et c'est la fête, tu seras encore moins pressé de t'en acheter un autre.
Tu pourras alors poser un flexible sur ton moteur, le mettre en l'air, puisque tu maitriseras tout du sol avec la pédale.

A+


Cédric
:



Bonjour à tous !

je viens de terminer ma formation, je retrouvre enfin le temps de vous lire .....
... et je commence à penser à m'équiper ... malheureusement niveau matériel, je pars de zéro ... et niveau finances également !!! What a Face
alors ce sujet m'intérresse vivement !


Cédric à propos de Drémel , j'ai vu ce coffret par hasard en faisant mes courses chez Edouard (Leclerc) !!! :



[img]Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Dremel10[/img]


Réferences >> Dremel multi pro 395 PJ / 125 W / 10000-33000Trs/mn / coffrets comprenant petits équipements ( forets disques fraises ect...)
le tout pour 89 €


Le flexible + piece à main n'est pas compris ici, donc il faudrait que je rajoute env. 50 € (à verifier )

Est ce bien à ce genre de matos que tu fais allusion ?


merci

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Leezie B.

Leezie B.


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 43
Localisation : Mantes la Jolie

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:16

Bonjour, Cedric, merci pour le tuyau, j'avais vu ça qq part dans le forum effectivement mais je ne savais pas comment faire, du coup Faewenn tu m'as devancée pour la question du " alors concrètement, on fait comment?" !!! C'est vrai que quand même, je l'aime bien mon dremel !!
Stella, c'est à peu près mon modèle, sauf que j'ai le flexible dans le lot, dremel 300, mais je l'ai récupéré chez qqun qui ne s'en sert pas, donc pas d'investissement. Je sais pas si c terrible de prendre un lot car tu n'utiliseras pas tout, les ustensiles ça s'achete au fur et à mesure de tes besoins....enfin 89€ ça va c correct! Et les pièces complémentaires genre fraises, forets, etc, ça peut s'adapter aux moteurs plus sophistiqués genre techdent tout ça, inversement si tu achetés des pièces dans le boutiques de bijouterie ça se met sur le dremel, regarde juste si le mandrin est universel ou s'il y a le lot de mandrins interchangeables (moi j'ai dû l'acheter...ds les 10€).

Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:52

Merci Cedric !!

Oui Leezie je pense qu'on est plus d'un à s'être posé la question !!

Je ne suis pas là la semaine prochaine,mais la première semaine de juillet je vais voir pour faire cette transformation,donc je prendrais surement des photos pour que ceux qui se sentent pas trop chaud soit un peu plus aiguillés (et en image !).



Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 21:45

Bonsoir à tous.

C'était bien du model en photo dont je parlais pour adapter un pédale de machine à coudre.

Des fois, dans les magasin de bricolage, genre Leroy-Merlin. ou Casto, on trouve des offres intéressantes avec le flexible et la pièce à main.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
seb36

seb36


Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 48

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 12:43

Bonjour,

sinon penser vous que la FORTIFLEX de dremel sois un investissement judicieux ?

sachant quel coute environ 250€
fait 300watt (c trop bien sur)
passe de 0 à 20 000 tour
a un embout sans doute trop gros...
et un serage de 0.3 à 4mm
Côté bruit pas d'information comme sur les autres moteurs d'ailleur...

Pourriez vous m'éclairer sur un choix judicieux la fortiflex, une foredom ou autre ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 4:20

Bonjour Seb36,

Je ne connais pas bien le Fortiflex...........

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-be/category/2720/dremel%C2%AE-fortiflex%E2%84%A2

Ce qui me fait rire c'est qu'il souligne la précision Exclamation , à l'exception du fait que cela doit tourner rond ( normal )...ce qui fait la précision c'est celui qui tient l'outil.....non mais.... Wink

Foredom est très bien, mais il existe depuis quelques temps des copies faites en Chine et ma foi de bonne qualité...

J'en ai trois et ce sont des machines tout à fait intéressantes surtout pour le prix.

Par contre je ne sais pas si cet outil se vends en Europe...

Voici le modèle vendu aux USA à prix ridicule.....

http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 236-9710

Peut-être pourras-tu trouver ce modèle en Europe...

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wakil

wakil


Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 45
Localisation : metz (57 moselle)

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:40

actuellement y' a celui ci sur ebay ;

http://cgi.ebay.fr/Fraise-a-Graver-Outil-Sculpteur-Bois-Bijoutier-Moteur-Compatible-Etabli-Fordom-/320776847941?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4aafca4245
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 13:46

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour wakil,

Effectivement et dans la boutique du gars, il y en même un à 108 €..., il y en a certainement d'autres également.

Bon dimanche,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
seb36

seb36


Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 48

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:21

oui merci je regarde ça de pret...

Le souci serrai la prise secteur qui n'est pas un standard europeen...
Coter tarif j'etudie la question un kit Foredom de base avec quelques outil et la pedal "wouawoua"revien a 230€ chez le fabriquant..
si je regadre la copie qui est tres interssante oui c pas mal du tout en effet:-)
sinon coté technique je vais manier l'outil comme une mes pinceaux :-)

Par contre la je suis face a un autre dileme. des jeux d'outils pour le bois Pfeil( gouge,riffloir..) qui au final couterai un peux plus chere, mais la n'est pas la question je me demande juste ce qui serrai le mieux pour sculpter sur bois.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:51

Bonjour Seb36,

mais la n'est pas la question je me demande juste ce qui serrai le mieux pour sculpter sur bois.


Nous sommes ici des spécialistes des métaux précieux.................


Pour le bois, je sais que si tu tournes trop vite...tu risqueras de détremper tes fraises en acier....et puis cela dépends aussi de la dureté des bois que tu utiliseras.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
seb36

seb36


Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 48

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:18

Oui merci je sais bien qu'ici on traite plus de l'orfèvrerie....

Je ne vais donc pas developer un sujet sur le bois..:-)

Ceci dit je suis sur du tilleul actuellement et la main, pas tout nue les main!! bien sur donc avec quelques outils j'arrive un un niveau de précision qui me demande plus de materiel( d'ou moteur ou outil a main), je compte par la suite recouverire mon bois et le dorée à la feuille :-)

Sinon côté mèche je pense avoir trouvé de tres bonnes fraises (mais pour bois Neutral )

http://www.foredom.net/14shank6mmshank.aspx

esperant eviter le hors sujet :-)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jai kumay




Messages : 264
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 57
Localisation : Belle" hum" gique

Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 23:48

je me permet humblement d'ajouter une petite remarque importante du moins ici pour la belgique...
j'achete beaucoup de choses par ebay pour la musique et le probleme des commande de chine , c'est : 1: la douane avec une taxe d'au moins 10% du prix total pour l'entrée sur le territoire --2: le rajout de la tva de 21% pour la declaration de rentrée en europe (et il sont regardant et strict !!! avec les colis m^avec la mention "for gift" )
donc 130€ + 15€ frais de port = 145€ + 15€ taxe (et oui sur le prix Global...) =150€ + 30€ tva = +- 180€ au total!!!
celà reste interessant mais un peu moins ....vu que l(on n'est plus quà 70€ d'un "vrai" (hum) en magasin en direct
j'ai dejà eu quelques mauvaises surprises de ce genre en commandant en chine-japon-canada-usa ...
voilà , excusez de renter dans la convertation... Embarassed
bonne soirée à tous
jewellerycalement
jaikumay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????   Foredom  ou  Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foredom ou Dremel ?.....Suspendu, sur ou sous l'établi ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dremel suspendu
» Tips pour un moteur suspendu de qualité (pas de dremel)
» Foredom...............http://www.foredom.net/
» Moteur suspendu Foredom
» Dremel ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: