Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bague laiton argent tressé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilhemB

guilhemB


Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2021

Bague laiton argent tressé Empty
MessageSujet: Bague laiton argent tressé   Bague laiton argent tressé EmptyDim 10 Sep - 21:12

Bonjour,

De retour pour une nouvelle présentation d'un test. Je voulais tester des bagues tressée en argent pour voir ce que cela donnerait.
J'ai d'abord testé avec deux fil d'argent de 0,5mm, la torsion était régulière, mais le fil résultant était trop fin pour que je puisse le travailler correctement. Je pense que pour des fils aussi fin, il faut utiliser au moins trois fils.
Ensuite j'ai voulu passer sur du 1mm, et je me suis rendu compte que j'avais du fil de laiton de la même dimension qui trainait dans une boite. J'ai donc voulu tester un tressage d'argent et de laiton.
J'ai soudé les deux câbles à leur base et les ai scotchés de l'autre coté pour les faire rentrer dans la perceuse (le coté soudé était coincé sur la cheville)
Bague laiton argent tressé 20230812

Malheureusement il semble que le laiton et l'argent ne se tordent pas à la même vitesse, donc mon câble est bien tressé mais pas régulièrement.

Bague laiton argent tressé 20230813

recuit de la tresse
Puis j'ai utilisé uniquement la partie de gauche pour former un anneau, étant donnée que c’était la plus régulière.
Bague laiton argent tressé 20230814

la brasure est un peu complexe car la soudure à tendance à couler entre les deux câbles (pas de surprise de ce coté là)

Puis passage sur le triboulet pour aplatir un peu la tresse, emerisage, et polissage

Bague laiton argent tressé 20230815

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2016

Bague laiton argent tressé Empty
MessageSujet: Re: Bague laiton argent tressé   Bague laiton argent tressé EmptyDim 10 Sep - 22:00

Le rendu est superbe je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague laiton argent tressé Empty
MessageSujet: Re: Bague laiton argent tressé   Bague laiton argent tressé EmptyLun 11 Sep - 10:55

Je suis de l'avis de Thaeris le rendu est très beau ! des fois ce sont les choses les plus simples qui donnent de beaux bijoux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bague laiton argent tressé Empty
MessageSujet: Re: Bague laiton argent tressé   Bague laiton argent tressé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague laiton argent tressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "Chemiser" en argent un corps de bague en laiton ,en cuivre...
» bijoux en laiton, bijou en argent...
» Une petite commande... Bague Laiton !
» Bague fil laiton
» laiton ou argent plaqué or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: