Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un alsacien débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roro




Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2023

Un alsacien débutant  Empty
MessageSujet: Un alsacien débutant    Un alsacien débutant  EmptyLun 2 Oct - 21:03

Bonjour à toutes et tous.

Nouveau ici et dans la bijouterie, je fais ma petite présentation.
Romain, 33 ans de Strabourg. J'ai passé mon CAP bijouterie en juin après un an de cours, malheureusement sans stage donc j'en ai profité pour créé mon atelier dans mon bureau pour pouvoir apprendre seul. Je ne denigrerais pas les profs que j'ai eu, mais le contenu de la formation fût moyen, donc j'ai acheté des livres, regardé des dizaines d'heures de vidéos, puis mis en pratique.

Je me suis lancé dans ce projet de reconversion après plusieurs années en tant qu'ingénieur en gestion de projet dans le pharmaceutique. Un peu parce que promis à madame que je kui fabriquerais sa bague de fiançailles d'ailleurs. Mais avant ça, j'étais métallier soudeur. J'ai toujours aimé fabriquer, créer et travailler le métal sous toutes ses formes. Seulement voilà, je suis inapte pour tous les métiers d'atelier. Du coup, j'ai décidé qu'avec un établi sur mesure, je pourrais travailler confortablement, et éxcercer ce merveilleux métier qui combine tout ce que j'aime, l'artisanat et l'art. Mon tour premier metier était dessinateur industriel, du coup je me plaît a dessiner chaque bijou sous toutes les coutures, faire des plans, et garder plans et prototypes.

Je me permet de vous partager ma première création ci dessous. Il s'agit d'un pendentif art déco inspiré de l'Empire State Building en argent, fait en plat de 1mm, fil rectangle et fil carré et rond pour les griffes. La Pierre sertie est un saphir orange naturel. Il s'agit de mon premier, il a des defauts, c'est la première pierre que je serti aussi, mais j'en suis très content. La petite medaille avec mon logo a depuis la photo été déplacée de l'autre côté du fermoir avec une attache en S.

En espérant discuter avec vous tous présents ici, j'ai déjà pu glaner pas mal d'infos en me baladant sur ce forum avant de m'inscrire.


Un alsacien débutant  Lrm_2012


Dernière édition par Roro le Mar 3 Oct - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un alsacien débutant  Empty
MessageSujet: Re: Un alsacien débutant    Un alsacien débutant  EmptyLun 2 Oct - 22:56

.
Bonsoir et bienvenue, Roro !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un alsacien débutant  Empty
MessageSujet: Re: Un alsacien débutant   Un alsacien débutant  EmptyMar 3 Oct - 6:29

CAP en un an ...bientôt il vont faire accoucher nos femmes en six mois !!! j'critique pas je bourrine !!

Bienvenue ici Romain ! quel parcourt ou changement radical ! ... bah aux âmes biens nées la valeur etc etc etc

Rien a redire au pendentif l'est trop p'tit pour mes yeux de vieux ! alors j'irais l'agrandir plus tard !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Un alsacien débutant  Empty
MessageSujet: Re: Un alsacien débutant    Un alsacien débutant  EmptyMar 3 Oct - 7:48

Bonjour Romain, bienvenue sur le forum. Félicitations pour ta reconversion, jolie bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Roro




Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2023

Un alsacien débutant  Empty
MessageSujet: Re: Un alsacien débutant    Un alsacien débutant  EmptyMar 3 Oct - 9:54

Merci a vous pour l'acceuil !
J'ai édité mon premier message avec une photo plus grande, ca sera plus pratique.

J'ai en effet un parcours professionnel que certains ont qualifié de chaotique, je suis du genre a ne pas aimer rester trop longtemps sans apprendre quelque chose de nouveau. Je m'ennuie assez vite si je sais déjà faire et que je n'ai pas de challenge. Donc je change de boulot, ou au moins d'employeur. Pour le coup avec la bijouterie je suis pas prêt de tout savoir, donc pas prêt de m'ennuyer !

Pour le CAP en un an, c'est un choix perso, pas envie de reprendre deux années de cours vu que je n'aime pas être en classe. Je cumulait en fait les deux années en une seule, avec des fois un chevauchement assez cocasse d'ailleurs, comme commencer par les cours de deuxième année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un alsacien débutant  Empty
MessageSujet: Re: Un alsacien débutant    Un alsacien débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un alsacien débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai présentation : et un Alsacien de plus
» Débutant de chez débutant
» kit de débutant.
» débutant curieux
» Un étudiant débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: