Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 établi de sertisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre01




Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2019

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptyLun 30 Oct - 22:49

bonjour,

j'aimerais me faire un établi de sertisseur, conaitriez vous les diemensions ? avez vous des photos de vos établis?
j'ai pas trop les moyens, ceux que j'ai vu sont aux alentours de 2000 E.
merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptyMar 31 Oct - 19:03

Bonjour alexandre01,

L'immense majorité des bijoutiers joailliers artisans sertissent leurs bijoux directement à la cheville.

La mode étant aux établis de type américains avec ces fameux boulets de ( graveurs ou sertisseurs, ) se voulant quelque peu magiques est alors autre chose.

Sauf pour les questions de hauteur, tu trouveras via Youtube des tas de vidéos de sertisseurs se voulant pro dans le domaine, qui alors pourront t'inspirer pour la fabrication de ton établi, dès lors restreint au seul sertissage.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alexandre01




Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2019

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptyMar 31 Oct - 19:57

🙏 merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2022

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptyJeu 2 Nov - 9:13

Salut Alexandre.
Si tu as un certaines notions en terme de bricolage, tu peux fabriquer ton établi toi même.
J’ai fabriqué un établi de sertisseur spécialement pour chez moi, j’ai donc pu réduire les côtes au maximum pour qu’il prenne moins de place. Je n’y ai pas intégré de layette mais il est parfaitement fonctionnel! Il est entièrement en chêne pour lui donner un maximum de poids. Coût de reviens, environ 400€.
Je t’envoie des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2019

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptyJeu 2 Nov - 10:30

Cool oui je veux bien 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2022

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptySam 4 Nov - 18:25

établi de sertisseur Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2022

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptySam 4 Nov - 18:28

établi de sertisseur Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2022

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptySam 4 Nov - 18:30

Voilà un peu à quoi ça ressemble quand je l’utilise en plein boulot 🙂. Ça t’inspiras peut être
Revenir en haut Aller en bas
alexandre01




Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2019

établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur EmptySam 4 Nov - 18:35

Ah oui!! Il est top !!!
merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





établi de sertisseur Empty
MessageSujet: Re: établi de sertisseur   établi de sertisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
établi de sertisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon établi de sertisseur
» Etabli de sertisseur ( Atelier Raphaël )
» Outillage sertisseur
» Sertisseur sur Paris
» recherche de sertisseur ds le 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: