Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berberking

Berberking


Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2024

Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Empty
MessageSujet: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N )   Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) EmptyDim 25 Fév - 0:14

Je suis un homme de 38 actuellement en formation professionnelle pour devenir polisseur micromécanique en horlogerie. Et dans le cadre de ma formation, nous étudions les métaux précieux et en particulier l'or. Je suis tombé sur ce forum dans ma quête de réponses au sujet des alliages d'or et plus particulièrement leur appellations avec ce code ( 0N , 1N , 2N , 3N , 4N , 5N , 6N ). Ma question est donc la suivante : Que signifie la lettre N et le chiffre à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N )   Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) EmptyDim 25 Fév - 11:04

.
A priori, je n'ai jamais croisé ces appellations.
D'où les tiens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Berberking

Berberking


Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2024

Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N )   Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) EmptyDim 25 Fév - 11:14

Rascar Capac a écrit:
.
A priori, je n'ai jamais croisé ces appellations.
D'où les tiens-tu ?

Il s'agit de la classification des différents alliages d'or , selon la norme ISO 8654. Mais j'aimerais comprendre dans le détail ce que veut dire cette lettre N et pourquoi ces chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N )   Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) EmptyDim 25 Fév - 12:03

.
Peut être des éléments de réponse dans ce document ?

https://cdn.standards.iteh.ai/samples/65409/3d83e575f6b04c148d873738efc58b3f/ISO-8654-2018.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N )   Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations au sujet des codes pour nommés les alliages d'or ' 0N, 1N, 2N, 3N , 4N, 5N, 6N )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proportions alliages
» Le cuivre à acheter pour faire des alliages or 18 K ou argent 925
» un petit lien pour calcul des alliages à voir !
» Besoin de votre aide svp.
» Pièces argent françaises + méthodes pour monter les alliages à 925/1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: