Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Empty
MessageSujet: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux)   Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) EmptyLun 26 Fév - 12:15

Bonjour à tous et à toutes !

Petite question, je recherche des fraises lisses pour la gravure sur pierres notamment utilisée pour la réalisation d'intailles Smile

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ce genre de fraises (voir photo plus bas) ? Jusqu'à maintenant, je n'arrive à trouver que des fraises texturées (souvent diamantées).

Merci beaucoup !

Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Empty
MessageSujet: Re: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux)   Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) EmptyLun 26 Fév - 19:36

A une époque reculée de ma vie d'artisan autodidacte, j'avais tenté l'intaille ou le glyptique ( enfin je m'étais plutôt intéressé au sujet ) et comme j'habite dans un TDCDM trouver des fraises lisses n'était pas des plus faciles, sauf regarder du coté des dentistes et encore pas sur !

Bref je m'en étais fabriqué ! j'ai prit de vielles fraises ou queues de forets, cassés les bouts inutiles, fabriqués en cuivre des plaques biseautées des boules et autres formes flammes et pointes, et je les avais brasé au Cadmium ( soudure ayant un point de chauffe très bas ( au alentour de 600° je crois ) !!

Je pense que tu veux les utiliser avec de la poudre diamantée ??? me trompes je ?? bon c'est long à faire surtout les formes, mais une fois brasées et posé sur une pièce à main plus facile à former à la lime ( qui s'encrasse vite !!) ...


Voila mon idée si tu ne veux pas trop investir !

Voici quelques sites , mais il faut chercher à Glyptique plus qu'à intaille !! apparemment c'est le nom du graveur sur pierres fines , glypticien !

https://galeriepenelope.com/pages/la-glyptique-dans-latelier-de-maxime-rips-glypticien

et aussi ce film ou l'on voit des outils

https://www.youtube.com/watch?v=dmOdEPG-314


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
CamilleVictoire




Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2021

Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Empty
MessageSujet: Re: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux)   Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) EmptyMer 28 Fév - 8:28

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer d'en fabriquer moi-même dans ce cas Smile

J'ai l'impression qu'il est compliqué de se fournir en matériel pour glypticien mais c'est peut-être moi qui ne sait pas chercher héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Empty
MessageSujet: Re: Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux)   Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fraises "lisses" pour intailles (pierres gravées en creux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraises Biconiques / Double cone 90 degrès - et fraises creuses
» À la recherche de petites pierres ..
» Recherche pierres cabochons
» Recherche de pierres bleues
» A la recherche de lots de pierres d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Les fraises et leurs usages-
Sauter vers: