Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 .Patrice .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patbef




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

.Patrice . Empty
MessageSujet: .Patrice .   .Patrice . EmptyMer 3 Avr - 9:11

Bonjour

Merci de m'accepter sur le forum. Je suis débutant, j'ai commencé par l'impression 3d et ensuite la gravure laser bois et métal. J'ai commencé à fabriquer des bijoux avec le graveur fibre et je me suis vite trouvé limité donc j'ai décidé de me mettre à la brasure avec une grande soif d'apprendre.

Merci d'avance pour votre aide dans mes futurs questions de débutant

Je réside tout en bas de la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Musette

Musette


Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2023
Age : 57
Localisation : Ariège

.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . EmptyMer 3 Avr - 9:27

M'enfin!scratch
Je suis épatée de constater à quel point les gens ne lisent pas l'intitulé de ce forum!

Bonjour à toi Pat,
Serai heureuse de te donner des conseils techniques quand tu fera du travail manuel,
ce qui pour le moment n'as pas l'air le cas!

A bon entendeur ,salut!

Musette
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . EmptyMer 3 Avr - 9:46

Bonjour et bienvenue ici Patrice !

Hélas tout le monde a le droit de faire des erreurs, ou alors des essais vers d'autres techniques !!! la bonne chose est que tu t'es rendu compte que tu étais limité au fonctionnement de la machine , j'allais écrire de la technique mais j'aurais eu tort !

Moi-même à mes début j'avais acheté d'occase tout le matériel pour faire de la fonte !!! mon expérience à du durer cinq ou six mois avant que je ne comprenne que je n'arriverais à rien de créatif avec cette technique là !!!

Donc j'accepte aussi que d'autres puissent se tromper !

Bienvenue ici !

PS : et puis nous n'interdisons pas aux membres l'utilisations d'autres techniques moins ... manuelles, mais ils n'en parlent pas ici !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 687
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . EmptyMer 3 Avr - 17:21

Musette a écrit:
M'enfin!scratch
Je suis épatée de constater à quel point les gens ne lisent pas l'intitulé de ce forum!

Bonjour à toi Pat,
Serai heureuse de te donner des conseils techniques quand tu fera du travail manuel,
ce qui pour le moment n'as pas l'air le cas!

A bon entendeur ,salut!

Musette

Mais si on contraire, Patbef dit être limité avec la 3D et la gravure et passe à la "brasure". On imagine aux méthodes manuelles de création bijoutière sur métal.

C'est une remarque que je me suis faite plusieurs fois. Pour plusieurs arts (musique, peinture, bijouterie, etc.), la technique permet la création artistique, mais ce n'est souvent pas plus simple, même souvent plus difficile et parfois même un piège. Évidemment ici on ne parle que de création bijoutière à partir de la matière d’œuvre qui est le métal écroui et pas les autres techniques.
Bienvenu donc ;-)

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . EmptyMer 3 Avr - 19:07

.
Bonjour et bienvenue, Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Patbef




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . EmptyLun 6 Mai - 21:35

Bonjour et je pense que je n'ai pas été clair dans mes propos apparemment (Musette tu es un peu dur je trouve) , donc un peu d'éclaircissement et d'avance, désolé pour ne pas avoir été assez précis.

Donc, après la 3D et la gravure laser je commence à fondre ( le mot n'est pas adapté, je fonds pour faire mes lingots et ensuite tout manuel et quand même le laser en finition comme la chevalière sur la photo pour la gravure) et à apprendre les bijoux à la cheville en vous lisant. Musette je te mets quelques photos pour être sûr de me faire comprendre. Merci d'avance et désolé pour mes futurs questions stupides de Bébé Bijoux à la cheville.


Dernière édition par Patbef le Mar 7 Mai - 0:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patbef




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . EmptyLun 6 Mai - 21:44

.Patrice . Sans_t10
.Patrice . Bague_10
.Patrice . Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
Musette

Musette


Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2023
Age : 57
Localisation : Ariège

.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . EmptyMar 7 Mai - 15:02

Oui salut Patbef
C'est vrai j'ai répondu un peu durement.
Pas sur ce que tu fais,
mais c'était plutôt une réaction au fait que en deux semaines tu étais le troisième a nous parler
de laser ou imprimante 3D et je trouvais étonnant  au vu de l'énoncé du forum.

Par contre comme je te l'ai mis ensuite,
je serai ravie de te donner des conseils techniques en ce qui concerne la bijouterie.

Bon j'ai vu que tu as fais des choses, alors du coup ben... c'est bien, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.Patrice . Empty
MessageSujet: Re: .Patrice .   .Patrice . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.Patrice .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: