Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 procedure pour le DEVERDI

Aller en bas 
+3
Maxime
Admin
PHOENIX
7 participants
AuteurMessage
PHOENIX

PHOENIX


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : nice france 06

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 26 Jan - 12:18

sunny BONJOUR sunny
j aimerais savoir comment je peus faire pour
faire un deverdi avec un poste a souder
eau plus cyanure affraid
pour la puissance le voltage et l amperage je sais pas
a defaut je continurais avec l eau oxygene scratch
je pense que pour le reste le branchement soit doit etre comme pour le rodhiage anode cathode rincage etc...
merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 26 Jan - 18:08

Bonjour Phoenix,

Désolé, je ne peux t'aider dans ce domaine....mais d'autres membres du forum, plus doués que moi dans ces '' systèmes électriques '' te répondront....j'en suis certain.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyJeu 27 Jan - 23:00

pourquoi utilisé du cyanure quand on a des recette de deverdie qui marche sans bidouille ??
le but est juste de retiré le cuivre present dans l'or de la surface du bijou. alors pourquoi un systeme electrochimique quand on peut utilisé de la chimie bien moin dangeureuse... :s

une chose est presque sur,
Je pense qu'un poste a soudé produira une tension bien trop importante!!!
les générateur pour le rhodiage sortent du 6 ou 10 volt tout au plus il me semble ? surtout une question d'amperage il me semble


biz
Max
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 16 Fév - 7:49

Il est vrais que le déverdi est un procédé efficace mais dangereux pour les poumon c'est plutôt réservé pour les industriels du bijou est très règlementé sous des hôtes aspirante à charbon actif ...
Les rejets de cyanure dans l'air son interdit

le principe de dans un bain chaud de cyanure qui attaque la surface de l'alliance or argent et cuivre je ne sais plus s'il y est un courant électrique j'ai déjà vue faire mais il y as longtemps ...longtemps... ...
le cyanure attaque l'or a chaud c'est sur une fois chargé en molécule d'or devient un bains de plaquage et c'est comme sa que les bains de plaquage son rechargé en or
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 16 Fév - 10:16

Bonjour Syril,

Le deverdi se fait dans un bain avec courant électrique....et au lieu de faire un placage....on enlève des atomes de cuivre en surface....c'est tout.

Je ne suis pas certain qu'il y ait dans ces bains du cyanure....

Il faudrait contacter une polisseuse, ce sont elles qui en général font cette opération....qui parfois massacre en surface les bijoux...et il est trop tard....pour reculer.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 16 Fév - 11:16

hélas je ne pourrai rien affirmé car j'ai vue faire mais il y as 12 OU 15 ans et je commence a me faire vieux ...LOL mais le cyanure il me semble bien car il attaque l'or
Revenir en haut Aller en bas
PHOENIX

PHOENIX


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : nice france 06

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 16 Fév - 11:22

je confirme il y a bien du cyanur

c etait juste ou placer l anode et la catode et la puissance
pour le reste je connais la procedure
au pire j essaye ont vera bien le resultat
pour ma part du cyanur ne ma jamais deranger
il vaut mieux proceder comme ceci que de deverdir a l arrache dans levier cyanur eau oxygene attendre la reaction et tout vider dans le levier et hop tout au egout
voila
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 16 Fév - 13:18


Je ne sais pas si c'est de ca que vous parlez mais très souvent,on a l'habitude après polissage et netoyage,
on chauffe de l'eau jusqu'à ébullition on y met un peu de cyanure et de l'eau oxygénée pui on plonge le bijou dedans.
s'il s'agit de l'alliage Au cu Ag, j'ai une très belle couleur comme si on venait de faire un bain d'or sur l'or.
15 à 20 cl d'eau peuvent suffire pour chaque opération.
Revenir en haut Aller en bas
PHOENIX

PHOENIX


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : nice france 06

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 16 Fév - 13:46

bonjour sunny
LE DEVERDI SE FAIT GENERALEMENT AVANT LE POLISSAGE
par contre il est vrai que pour le rendre bien jaune apres le poli on le chauffe et on le trempe dans le chlorydrique et la il sort super jaune :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 16 Fév - 20:52

Bonsoir


Le deverdi est bien un polissage électrolytique, les bains éxistent également sans cyanure...

Chez cookson clal.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI EmptyMer 9 Mar - 21:14

bonsoir, j'ai une machine a deverdi a electrolyse mais j'ai essayé sans grand succes, je sais que cookson vend un bain sans cyanure, y a t il quelqu'un qui connait un fournisseur ainsi que les tensions , temperautures et temps d'utilisation. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Contenu sponsorisé





procedure pour le   DEVERDI Empty
MessageSujet: Re: procedure pour le DEVERDI   procedure pour le   DEVERDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure pour le DEVERDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deverdi / polissage électrochimique
» Comment fixer un cristal ?
» Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...
» Besoin d'aide pour trouver des pieces détaché pour mon laminoir tatum
» Filières pour tirer du fil mais aussi...pour pousser....tubes et sections de fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: