Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani EmptyJeu 27 Jan - 14:12

"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique"
de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani

Editeur : SKIRA
ISBN: 88-8118-531-8


"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani 110127105729969322

Arrow Les bagues photographiées font partie de la collection de la famille Ghysels , construite durant 40 ans de recherches sur les souks du monde . Pour la petite histoire , je connais un antiquaire d'Essaouira qui connaît très bien Colette Ghysels .
Il faut savoir que la frontière est très mince et quasiment inexistante entre les bagues ethniques subsahariennes du Maroc , de Mauritanie, du Mali , d'Ethiopie , du Soudan ...

•Anne van Cutsem est historienne de l'art. Elle est licenciée en Philosophie et Lettres, section Histoire de l'Art et Archéologie de l'Université Libre de Bruxelles.
Elle a publié divers ouvrages ayant trait aux arts d'Afrique et d'Océanie

•Mauro Magliani est un photographe italien de réputation internationale ; il collabore depuis 1986 avec les éditeurs d'art européens les plus importants.
Allez voir son site : http://www.magliani.it/gallery.php
Cliquez sur Objects et vous découvrirez la photo d'un Laminoir allemand du milieu du 19ème siècle

Like a Star @ heaven Michel , tu peux te procurer ce livre  ICI . Je crois que c'est une librairie proche de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: Re: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani EmptyJeu 27 Jan - 19:05

Bonjour Danielle,

Pas de doute, ces bijoutiers étaient d'avant garde.....( je dis cela pour me moquer un peu des prétentions contemporaines... bounce Wink )

Merci pour toutes ces infos.....Le libraire en question est en effet à 5 minutes de la boutique, mais le mien est encore plus près ( 1 mm )....c'est donc chez lui que je placerai la commande grâce à toi.

Merci aussi pour la superbe photo de ce laminoir allemand......qui, de ce que je comprends, ne souvre pas autant que les vieux laminoirs français '' Dujardin Paris ''.

J'ai essayé de récupérer la photo pour la mettre en mémoire dans mon ordi...mais impossible...si tu avais un truc..... ce serait avec plaisir....

Belle journée et merci pour ces trouvailles que tu nous offres si souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: Re: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani EmptyJeu 27 Jan - 19:08

Un des plus beau livre sur les bagues que je connaisse !!!!
une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: Re: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani EmptyJeu 27 Jan - 19:59

Admin a écrit:

J'ai essayé de récupérer la photo pour la mettre en mémoire dans mon ordi...mais impossible...si tu avais un truc..... ce serait avec plaisir....

Je te l'envoie par mail , Michel Wink

* Précision :

Anne van Cutsem a publié des ouvrages similaires sur les boucles d'oreilles et les bracelets , chez le même éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: Re: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani EmptyJeu 27 Jan - 20:10

Bonjour Danielle,

Super merci.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: Re: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani EmptyMer 16 Mar - 1:49

je viens de l'emprunter à la bibliothèque de chez moi
il est fantastique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: Re: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani EmptyMer 16 Mar - 2:11


n'est-ce pas ?

J'ai quelques bagues de ce livre dans ma collection Wink

* Beaucoup sont mentionnées dans le livre comme originaires de Mauritanie , du Mali , du Soudan , d'Ethiopie , alors qu'on les trouve au Maroc . Ce sont en fait des bagues sahariennes : elles appartiennent à la culture saharienne laquelle englobe tous ces pays .
De plus , lors des anciens pèlerinages à La Mecque qui se faisaient par voie de terre durant de longs mois , les pèlerins rapportaient des bagues d'argent des pays traversés ; elles se sont retrouvées dans le patrimoine marocain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty
MessageSujet: Re: "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani   "Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bagues ethniques. D'Afrique, d'Asie, et d'Amérique" de Anne Van Cutsem et Mauro Magliani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre sur les bijoux ethniques d'Asie !
» Je suis nouvelle
» je me présente...Anne
» Brasure "en poudre"?
» Question sur les bagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: