Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DD




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2011

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 12:15

Bonjour tout le monde!

Alors je me présente, Delphine, j'ai 23ans et j'habite actuellement Bruxelles.
Après avoir fait des études littéraires je souhaite me diriger vers la bijouterie-joaillerie en reprenant une formation, c'est la principale raison de mon inscription sur ce forum Smile

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 12:18

bienvenu sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 15:51

Bienvenue DD ! Tu as trouvé le bon endroit je pense pour apprendre des tas de trucs sur .. à peu près tout ce qui concerne la bijouterie-joaillerie !!
bonne formation à toi bounce
et bonne journée
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 18:55

Bonjour DD,

Bienvenue dans ce forum, tu y trouveras des membres passionnés(es) comme toi qui seront heureux de t'aider dans tout ce qui concerne le travail fait main sans moulage...hé oui. Wink .....une obsession dans ce forum....


Si tu as la possibilité, le plus urgent serait de te construire chez toi un petit établi....pour y faire des exercices et dès que possible de belles créations.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DD




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2011

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 19:12

Merci Michel!
Qu'est ce qui est le plus utile pour constituer un petit établi? Comme dit, je decouvre vraiment le monde de la bijouterie/joaillerie mais ça me passionne déjà! Je suis a la recherch d'une bonne formation en Belgique, aurais tu des conseils?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 19:29

Bonjour DD,

Un établi en bois, le plus grand possible, suivant la place dont tu disposes, avec la courbe classique des établis de bijoutier et une peau en cuir pour récupérer les limailles ( meilleur système que les titoirs à l'américaine ).

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070922104253

******************

Cherche une école qui t'enseignera surtout les bases du métier, une école qui met l'accent sur les côté stechniques, sans se prendre la tête côté artistique......

La plus grande connaissance possible des techniques et des méthodes te rendra libre ensuite de mettre au monde ce que tu auras en tête comme création.

En France, il y a la BJO, que je considère ( encore aujourd'hui ) la meilleure école, mais je crois que Saumur est aussi une très bonne école....en Belgique...je ne connais pas asez....

Mais comme je te le dis, une école qui enseigne la base de la bijouterie et de la joaillerie en deux ans devrait être un très bon choix....ensuite toute ta vie tu apprendras.......à la fois par tes rencontres d,artisans confirmés et par tes efforts personnelles et permanents.

Il faut être curieux de tout et courageux....sans avoir peur des efforts`à investir.

Et puis en plus, il y a ce forum...qui te soutiendra et partagera avec plaisir avec toi........( c'est pas beau ça.... cheers )

Et dans ce forum, il y a beaucoup de membres ( super sympa , toutes et tous en fait...) de la Belgique...ils te donneront de bons conseils pour l'école....et pour des adresses de fournisseurs.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DD




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2011

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 19:46

Merci pour ces renseignements!

Je n'ai pas énormément de place pour l'établi mais je vais me débrouiller comme je peux Smile
Pour l'école c'est exactement ce que je pense et ce que je recherche. Pour moi, il n'y a rien de plus logique que d'apprendre la technique avant même de penser a la création. Apres avoir acquis ces techniques il est largement temps de se consacrer a la création, d'ailleurs je pense qu'elle vient d'elle même. Ca devrait etre le cas dans tous les domaines.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  EmptyVen 28 Jan - 20:02

Bonjour DD,

Tu as tout compris cheers cheers

Belle journée et encore bienvenue parmi nous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout l'monde!
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: