Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptySam 29 Jan - 4:58

Non, je ne me suis pas endormie depuis le début de l'hiver ni ne vous ai oublié Wink !!!

Alors je vous présente le tout nouveau et dernier bijou "all made hands" : commande personnalisée pour la chérie d'un ami (surprise) !
Vaste travail et premier du genre !


  • Idée spontanée du bijou en pensant à la demoiselle (demande de création intuitive : réussi du premier coup ouf !)
  • Cogitations pour l'aspect technique requis (là ça se corse !)
  • Moult soudures (ouf j'ai réussi !!!)
  • Ajustements divers (moins réussis..)
  • Serti clos (pas réussi du tout, j'ai du "astucer" !)
  • Astuces pour rattraper les bétises donc (réussies clown )
  • Jolies pierres trouvées telles que souhaitées (miracle et merci le big salon de decembre !) : Chrysoprase et Charoïte cabochons.
  • Polissage (pas top j'en suis consciente.. encore du mal avec cette étape et pire encore sur une forme ronde en fait ! mais nous avons un genre "bijou indien" donc What a Face )
  • Chaine Oméga mailles carrées (ma chouchoute !)
  • Résultat... très proche de la visualisation première et... satisfaction totale à la clé de la personne qui m'a énormément touchée dans le ressenti qu'elle a eu de ce bijou à tous niveau et qu'elle a trouvé tellement "juste" (traduire "pile le bon bijou pour elle") !

Bref, imparfait techniquement mais parfait autrement :-)
Et rassurée côté soudures, je stresse moins !

Quelques étapes en partage :

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 154690_1704448968573_1158467163_1844387_1206255_n
(Idée "flash" et matières premières)

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 168812_1758928490527_1158467163_1966257_4456541_n
(Bases posées de mon mieux du moment... et là, comme je me suis finalement plantée de proportions sur la plaque autour de la chrysoprase, je recommence tout...!)

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 166864_1758929530553_1158467163_1966262_1675861_n
(Je tente de clore un peu le 1/2 serti... aïe aïe aïe... pas équipée, catastrophe !!!!! Faudra trouver à réparer ça...!)

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 167940_1758929970564_1158467163_1966265_4919530_n
(Idée pour laisser un peu d'air aux pierres en contact avec la peau et les maintenir... on fait c'qu'on peut !)

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 163688_1781789982050_1158467163_2009234_8314724_n
(L'idée
premiere pour l'arriere ne suffisait pas à bien tenir les pierres donc
j'ai ajouté la partie verticale, ce qui, symboliquement me convenait
carrement mieux en plus ! Je voulais pas mais j'ai quand meme du coller
les pierres... progrès à faire en serti clos c'est sur !)

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 164061_1781789782045_1158467163_2009233_6211601_n
(Bijou terminé... et astuce : ayant raté le serti clos - trop petit et grand - heu.. trop pas haut et trop large je veux dire !!! je compense... en ajoutant un anneau autour de chaque pierre ! Ca donne un genre, ça gache pas, ça résout le problème créativement : il ne me restait que peu d'heures avant la livraison !!!)

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 167547_1775318540268_1158467163_1996178_6804852_n
(J'aurais aussi pu enlever les poussières avant la photo pig ...!)


Vos commentaires bienvenus pour progresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptyDim 30 Jan - 23:47

Devant l'époustouflant succès de mon post ( pale ) je part dans un autre genre de délire pour ce bijou :

Le photomontage créatif (une autre passion) mais nouvelle avec les bijoux !

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ 167714_1789376011696_1158467163_2022617_88175_n

Voila, j'essaye... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptyLun 31 Jan - 0:02

Bonjour Solaime,

Il faudrait que je fasse un croquis pour te montrer comment tu aurais pu réaliser ce pendentif plus facilement.

Demain je devrais trouver le temps et surtout pouvoir mettre la photo de ce croquis.

Merci pour ton partage......tu dois aimer les caléidoscopes.... cheers cheers

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptyLun 31 Jan - 10:10

L'idée est bonne , c'est vrai qu'il faudrait acquérir un peu de technique
c'est en forgeant que ............................;
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptyLun 31 Jan - 14:24

Merci de vos messages Michel et PatCatkiller !
Oh oui, la technique... j'en suis bien consciente !
Je me réjouis néanmoins de continuer et persévérer malgré ces lacunes car en d'autres temps, j'aurais laissé tomber je crois !

Et en effet, j'ai avancé "en aveugle" sur cette création... il y avait l'idée, les pierres... et après ????!!
J'ai relevé le défi des multi-soudures, ce qui est déjà énorme pour moi (j'en ai encore un peu peur à cause de la fonte possible, ce qui m'est déjà arrivée !).
J'ai mal mesuré... le temps m'a manqué et j'ai fais trop vite, ça ne pardonne pas !
Sous-équipée sur certains points, j'ai du me débrouiller... on comprend très vite la nécessité de certains outillages (en plus de la maitrise manuelle bien sur).

Aussi, non seulement je continue de forger Wink mais je suis tout à fait ouverte à ton croquis Michel !!!
Je me suis en effet posé bien des questions et savais qu'il m'aurait fallu un "guidage" pour bien faire !

Mais je reste contente (ça aussi c'est un progrès Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Invité
Invité




Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptyLun 31 Jan - 18:29

BONJOUR SOLAIME Pas mal du tout!!!!! avec quoi tu rabat le metal pour ton serti clos??car l ajustage me parait bon, il ne te manque pas grand chose pour qu il soit top ; cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solaime

Solaime


Messages : 106
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 54
Localisation : Région parisienne & autres !

Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptyMer 2 Fév - 14:47

Merci de ta réponse JM Smile
Mais... je n'ose pas répondre à ta question..........................!
En fait, je n'avais rien pour repousser le métal !!!!!! Mais alors rien !!! Et les tournevis... c'est po ça !
Tout dérapait, me griffait l'argent... grrr brrrrrrr
Une cata... et ça se voit affraid

Depuis, j'ai acheté un repoussoir (le dernier de la boutique !) mais il faut le "former" m'a-t'on dit... ah... et comment ?! Allo Papa brico ??!!! C'est pas rien de bijouter What a Face !!!!!!!! Mais comment ne pas déraper ? Je verrai bien en essayant la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaimesolove.com/
Invité
Invité




Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ EmptyMer 2 Fév - 18:23

BONJOUR SOLAIME ?BRAVO !!tu as encore plus de merite. achete toi un petit moteur avec une piece a main;dans le style que l on trouve a leroy merlin;meme en premier prix ensuite tu t achete une petite meule a repousser,que tu trouvera chez pouget pellerin à PARIS cela te permetra de faire des sertissages trés correct......SI prbls dit le moi A+ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^   Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf ! Pendentif argent et pierres en serti.. pas si clos que ça ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif serti clos shibuichi, argent et grenat.
» Pendentif serti clos oiel de sainte Lucie argent 925
» Serti clos sur petites pierres carrées
» Pendentif Mabé serti clos
» Pendentif ......Spinelle bleu 6,39 mm en serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: