Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 "Or brut de guyane"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

"Or brut de guyane" Empty
MessageSujet: "Or brut de guyane"   "Or brut de guyane" EmptySam 5 Fév - 12:07

Bonjour,

une cliente m'a récemment amené un bracelet en "or brut de Guyane".

Pour info c'est un bracelet ramené par sa tante ancienne missionnaire en Guyane dans les années 60-70, achetait des bijoux aux orpailleurs du coin. Et dans sa famille ils appelaient ça de l'or brut.
Donc je lui ai déjà expliqué qu'il ne s'agissait pas d'or fin, que c'était trop malléable, pour preuve elle avait un bracelet en filigrane en très bon état.

Ce qui m'a étonné est la présence d'une oxydation rouge en surface, celle ci-ci partait très facilement au polissage. J'ai testé l'or on est au moins sur du 750/1000.
Une fois poli on trouve un or très franc, sans doute pas mal de cuivre dedans.

Connaissez-vous un peu ce sujet et pouvez-vous me donner des infos.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

"Or brut de guyane" Empty
MessageSujet: Re: "Or brut de guyane"   "Or brut de guyane" EmptyDim 6 Fév - 11:21

Bonjour Crougne,

Difficile de te dire plus que ce que tu nous dis, sans voir le bracelet en question.

Et dans ce genre d'hisdtoire, rien ne prouve que tout ce qu'a dit la tante '' ancienne missionnaire '' soit totalement conforme avec l'origine réelle de ce bracelet. Question Question Question

Dans un cas de ce genre, je ne tiens compte que de ce que je peux observer '' du bijou que je tiens dans mes mains '' et des test que je peux faire.

J'écoute poliment le '' baratin '' du client et je me concentre surtout sur ce que le bijou peut me révéler en l'observant au plus près.

Désolé de ne pas t'aider plus.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




"Or brut de guyane" Empty
MessageSujet: Re: "Or brut de guyane"   "Or brut de guyane" EmptyDim 6 Fév - 16:20

BONJOUR Je pense pouvoir te répondre etant donné que je suis bijoutier en GUYANE. Ici on ne parle pas d"'or brut" a ce que j'ai compris tu a des bijou pepites et des bijoux filigranes trés courant ici;d'aprés ce que tu me dit les pepites sont proches de 24 carats avec cette terre rouge caractéristique des pepites( mais que l on vois moins maintenant grace aux tonneaux magnetique et aux ultrasons) par contre les bijoux filigranés sont au mieux a 18 carats et colorer en jaune vif ;BONNE JOURNEE Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Or brut de guyane" Empty
MessageSujet: Re: "Or brut de guyane"   "Or brut de guyane" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Or brut de guyane"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claudio Pino
» Retrouvailles
» Présentation Guyane
» Atelier en Guyane
»  a l atelier avec mon associé en guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: