Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Barrette à cheveux et broche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Barrette à cheveux et broche  Empty
MessageSujet: Barrette à cheveux et broche    Barrette à cheveux et broche  EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:49

Bonsoir tout le monde !

Je continue mes expériences avec une barrette à cheveux spiralée et une petite broche en argent (fil d'argent rond 1,5 mm et 2 mm pour la barrette et plané 8/10ème pour la broche)

Barrette à cheveux et broche  37_bar10

Barrette à cheveux et broche  36_bro10

Bonne soirée à tous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Barrette à cheveux et broche  Empty
MessageSujet: Re: Barrette à cheveux et broche    Barrette à cheveux et broche  EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:04

j aime bien la première mais perso j aurais pas mis de pierre et je l aurais vieilli a l eau de javel pour un pti cotée ventage ( ce n ai que mon point de vue je suis pas une fille enfin je crois ;-)......)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Barrette à cheveux et broche  Empty
MessageSujet: Re: Barrette à cheveux et broche    Barrette à cheveux et broche  EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:12

Merci docloke !

En tant que fille (moi je suis certaine d'en être une Laughing ) d'un certain âge je suis d'accord avec toi Wink . Si c'était pour moi, j'aurai tout fait en argent, sans pierre... Mais là c'est pour offrir à une ado, donc si je me trompe pas, d'après ce qu'elle m'a dit, faut que ça brille ! lol !!

Revenir en haut Aller en bas
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Barrette à cheveux et broche  Empty
MessageSujet: Re: Barrette à cheveux et broche    Barrette à cheveux et broche  EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:06

ok j ai rien dit loool biz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Invité
Invité




Barrette à cheveux et broche  Empty
MessageSujet: Re: Barrette à cheveux et broche    Barrette à cheveux et broche  EmptyMar 8 Fév 2011 - 4:28

Salut ,

Bravo Caline ! Tu ne cesses de progresser ! Cette barrette est très harmonieuse I love you
J'ai beau avoir un certain âge , je suis toujours autant accroc aux pierres , même si j'apprécie aussi le travail du métal en solo .

Par contre , pour moi , j'aurais apprécié une pierre cabochon en serti clos ( comme une calcédoine ou un jaspe )dans le trou de la queue de la barrette , là où tu as serti tes petites pierres (cristaux de Sv... n'est-ce pas ?)

Ta broche est très expressive ! La forme est intéressante . Par contre , je trouve que les quatres cristaux blancs sont en trop , d'autant plus qu'ils n'ont que peu d'éclat sur la photo (est-ce la réalité ?) . Tu aurais pu également jouer avec un autre métal comme le laiton .

Ce n'est que mon avis , n'est-ce pas ! Je préfère le repréciser à chaque fois Wink

Pour conclure , on retrouve toujours dans tes créations cette signature qui t'appartient : une fraîcheur espiègle qui me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

Barrette à cheveux et broche  Empty
MessageSujet: Re: Barrette à cheveux et broche    Barrette à cheveux et broche  EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:01

Bonjour et merci Danielle !

Pour ce qui est de la broche personnellement je ne suis pas super contente de moi... La seule chose qui me fait plaisir c'est que j'ai réussi à emboutir et sculpter correctement les petites feuille, et j'ai bien texturé l'arrière. Mais sinon, il y a trop de soudure, la tige est mal placée par rapport aux pierres, et les chatons ne sont pas bien disposés. Et en plus, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais mes cristaux ce sont affadis, je pense que j'ai fait l'erreur d'avoir fait l'avivage avec les pierres, ça a du chauffer (d'habitude je ne procède pas comme ça... Mais bon, on apprends de ces erreurs Wink ).
Ce qui est drôle et qui m'étonne (comme toujours) c'est que les personnes qui ne sont pas du métiers, (familles, amis...) adore toujours ce que j'estime être un peu raté. On m'a beaucoup dit que cette broche avait quelque chose de "religieux", je pense que c'est la découpe de la plaque arrière qui peut faire penser aux contours que l'on trouve sur les icônes orthodoxes.

Pour la barrette, c'est vrai que selon les gouts, il y a des centaines de possibilités. C'est assez simple à faire, et en plus c'est utile. La seule chose qui m'inquiète en pratique, c'est que les spirales extérieures dans les-quelles on glisse la tiges sont un peu fragiles, il va falloir les renforcer sans perdre l'aspect harmonieux de l'ensemble.

Avec du travail, on arrive à tout... Wink

Bonne journée à tous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrette à cheveux et broche  Empty
MessageSujet: Re: Barrette à cheveux et broche    Barrette à cheveux et broche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrette à cheveux et broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricorne en barrette
» Sertissage barrette
» Barrette Lego
» Peigne à cheveux
» Projet pince à cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: