Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wistiti

wistiti


Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 57
Localisation : suissse

Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty
MessageSujet: Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague   Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague EmptyMar 8 Fév - 11:02

Bonjour à tous,

je dois faire une mise de grandeur du N° 58 à N° 56, la cliente aimerai un ressort.

Quelqu'un peut-il m'indiquer l'épaisseur que je dois utiliser pour le ressort et jusqu'ou doit-il monter dans le corps de bague?

voici les photos de la bague

Merci à tous

Wistiti

[img]Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Img_0213[/img]

[img]Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Img_0214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marquepage




Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2011

Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague   Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague EmptyMar 8 Fév - 20:13

bonsoir wistiti pour le ressort ,j'utilise une epaisseur de 5/10 en or blanc cela vas tres bien voilou bonne soiree .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague   Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague EmptyMar 8 Fév - 20:45

Bonsoir Wistiti,

Un plané non recuit de trois ou quatre dizièmes ( or blanc ou or rose ) devrait faire l'affaire...et le ressort devrait occuper en longueur environ 25 à 30 % de la circonférence intérieur de l'anneau.

La présence du ressort diminue la circonférence intérieur, son objectif étant de faire tenir la bague sur une grandeur de doigt plus petite tout en passant facilement dans une trop grosse jointure, il te faudra donc penser à cette épaisseur intérieure de plus qui modifie le problème de départ...

Il existe des ressorts avec aux extrémités des liens qui prennent le corps de bague tout autour...et d'autre qui sont soudés...ces derniers perdent de leur souplesse......et ceux qui sont rivés fragilisent la base de la monture.....

En fait c'est un pis aller.......que je cherche à utiliser le moins souvent possible ( presque jamais ).

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wistiti

wistiti


Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 57
Localisation : suissse

Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague   Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague EmptyMar 8 Fév - 21:28

Salut et surtout:
Merci Michel,

en fait, j'ai déjà fais le ressort et je l'ai soudé, la cliente vient demain matin!!!

Je suis rassurée car j'ai fais comme tu l'as suggéré Very Happy

Je suis partie avec une épaisseur de 5/10 en or gris et j'ai du faire une petite mise de grandeur avant de souder le ressort.

C'est pour une dame d'un certain âge et elle a des problèmes d'arthrose, c'est elle qui insiste pour un ressort
moi je suis moyennement convaincue.

Mais comme on dit par chez nous, le client est roi:-) ou reine

Merci pour tout tes précieux conseils et aide

A bientôt

Wistiti

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague   Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague EmptyMar 8 Fév - 23:14


si il est roi
alor moi je suis lempereure!!!

oui deux boules sest bien!!


Dernière édition par berus le Mer 9 Fév - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Reyz

Reyz


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 41
Localisation : Québec,QC

Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague   Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague EmptyMer 9 Fév - 0:58

À la bijouterie ou je travaille la norme lorsqu'il y a problème d'arthrose ou autre grosse jointure c'est de souder 2 petites boules en or à l'intérieur. Ça fait relativement bien la job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague   Mise de grandeur, ressort dans un corps de  bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à Grandeur ou ressort ?
» Mise de grandeur et plus
» Réparation corps de bague émeraude prêt à casser
» Ressort dans un tube. Fermeture boucle d'oreilles créoles
» Corps de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: