Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 
 

 perle et soudure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellulefil

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: perle et soudure   Mar 8 Fév - 12:38

Un GRAND merci à tous pour vos réponses.
j'ai fait une erreur en le postant du coup tout le monde l'a reçu et en privé ! Embarassed
je ferai attention a prochaine fois.
bonne journée à tous
libellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: perle et soudure   Mar 8 Fév - 12:43


Salut libellule ,

Tu parles d'erreur ! Tu as suscité un rassemblement qui fut bien sympathique ... Wink
Belle continuation avec ou sans perles ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: perle et soudure   Mar 8 Fév - 14:48

ça montre la solidarité de ce forum Very Happy par curiosité combien de réponse par MP a-tu reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: perle et soudure   Mar 8 Fév - 22:57

suite à ma question voici la réponse,

libellulefil a écrit:
et bien .... environ 53 . C'est énorme non ?
Des astuces mais aussi bcp de mise en garde quant à la soudure près de la perle !
Bonne soirée
Libellule

oui c'est énorme et c'est beau a voir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

avatar

Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: perle et soudure   Mar 8 Fév - 23:12

oui alor combien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com
Maxime

avatar

Messages : 696
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 28
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: perle et soudure   Mer 9 Fév - 13:31

53
berus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: perle et soudure   Mer 9 Fév - 14:16

Raphaël a écrit:
suite à ma question voici la réponse,

libellulefil a écrit:
et bien .... environ 53 . C'est énorme non ?
Des astuces mais aussi bcp de mise en garde quant à la soudure près de la perle !
Bonne soirée
Libellule

oui c'est énorme et c'est beau a voir cheers cheers

sacré Berus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

avatar

Messages : 3339
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Soudure et perle    Mer 9 Fév - 20:37

Bonjour a toutes et tous

Je viens de lire que Libellulefil avait reçut 53 réponse à son mp ...Ce qui me frappe c'est qu'elle dit ,que tu dit pardon ,que il y avait des recommandations et aussi des astuces....

Là je m'interroge ? j'ai commencé en 1982 a travailler les perles ,keishis et la nacre , et je ne connais AUCUNES ASTUCES pour souder a coté d'une perle ,ou alors il a des choses que j'ignore et cela se peut ,mais pas sur mon produit de base !!!!!

Et si des membres ont des solutions et que ces solutions ils te les ont envoyés Libellulefil ,je parle de vraies solutions... ils devraient en faire profiter tout le monde ,mais pour mon compte ,je continuerais a retirer la perle de tout montage a retravailler ....

Si ce n'est d'utiliser un laser ,et c'est la seule façon de souder a coté d'une perle ....et encore ,je ne l'ai jamais fait ni vu faire ,mais je pourrais demander a un ami ce qu'il en pense !

Tout autre méthodes est a proscrire et seulement pour une seule raison ,la conductibilité du métal qui amène la chaleur du bas du corps de bague jusque au pivot et dans le meilleur des cas la colle se ramollie ou les bords de la perles en contact avec le métal brûles .

Alors , effectivement on peut réussir une soudure sur un corps de bague très fin en bas loin de la perle en la protégeant au mieux .....et en utilisant un chalumeau oxy/gaz ,oui on peut la TENTER chose ......et réussir ,enfin croire que l'on a réussit ....qu'en pense la perle ,êtes vous sur de ne pas l'avoir abîmé ???

Ne pouvant répondre a cette question je m'abstiens de travailler comme cela et j'engage les étudiants et apprentis aussi doués qu'ils soient d'en faire autant

Il y a des risques qui coûtent chers .................A méditer !!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.


                                                                                                  www.creatahiti.jimdo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: perle et soudure   

Revenir en haut Aller en bas
 
perle et soudure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perle et soudure
» Soudure et laiton
» soudure alu
» ni soudure , ni scotch de cuivre
» soudure est masticage à base de plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: