Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mousqueton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Mousqueton Empty
MessageSujet: Mousqueton   Mousqueton EmptyMar 8 Fév - 15:03

Bonjour bonjour,

J'ai une petite question technique, j'espère que je suis dans la bonne rubrique ^^

Donc... J'ai un mousqueton en or gris à poser sur une chaîne que j'ai fait en petites mailles ovale en palladium...

On nous a appris qu'il fallait retirer le ressort à l'intérieur, sauf qu'on nous a jamais dit comment Laughing Quelqu'un pourrait m'expliquer? Par ce que là j'ai beau retourner la bête dans tous les sens, brucelles en main... je voit pas Rolling Eyes

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton EmptyMar 8 Fév - 20:25

Bonjour Gina,

Oui, tu es dans la bonne rubrique......

Le plus simple est de le relier avec ta chaîne palladium par un anneau rond ( ou le dernier maillon ) et de faire un fine soudure sur cette anneau, avec un chalumeau oxydrique et même en le protégerant comme une pierre ) comme cela tu n'auras pas besoin de le démonter, car normalement c'est la goupille de la partie mobile qui permet d'emprisonner le ressort des mousquestons.

C'est d'ailleurs la première fois que j'entends qu'il eusse fallu démonter un mousqueton pour le mettre en place....cela me revient study ...il y a des mousquetons qui sont livrés avec un anneau coupé affraid ......alors là....il faut défaire la goupille, enlever le ressort, soudé en place et refaire la goupille.

Bon courage....et très belle journée ( soirée )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton EmptyMar 8 Fév - 22:18

il y a des mousquetons qui se démonte il faut rentrer la partie mobile à l'intérieur (comme pour y glisser un anneau ) et tirer vers le bout extérieur du mousqueton

plus facile à faire qu'à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Gina

Gina


Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 37
Localisation : Chaumont (Suisse)

Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton EmptyDim 13 Fév - 14:53

Han j'avais pas vu les réponses Embarassed Embarassed Embarassed

Merci beaucoup, non heureusement c'est un mousqueton avec l'anneau fermé, j'ai réussi à braser le dernier anneau au mousqueton, j'ai mis le paquet en protection, ferraille et carbure de silicium. J'ai eu tellement les chtons que le ressort chauffe Laughing

J'ai déjà vu ces mousquetons avec l'anneau coupé... J'éviterais de les acheter ^^ Merci

[quote]plus facile à faire qu'à expliquer ![/quote]

Bha j'ai compris Smile Merci beaucoup. Mais je confirme c'est pas démontable ^^

Bonne journée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginasoffice.ch
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton EmptyDim 13 Fév - 15:32

Gina a écrit:

Citation :
plus facile à faire qu'à expliquer !

Bha j'ai compris Smile Merci beaucoup. Mais je confirme c'est pas démontable ^^

Bonne journée Sleep

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton EmptyDim 13 Fév - 17:57

BONJOUR Dans la pratique on ne soude jamais l'anneau du mousqueton, notament pour des raisons de sécurité Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton EmptyVen 18 Mar - 14:32

salut ,pour souder l'anneau du mousqueton je le suspend dans le vide a l'aide de brucelles je positionne mon anneau a souder la fente a gauche , je suis droitier et surtout pour ne pas abimé l'autre cote de l'anneau avec la flamme et je soude en faisant cela ma flamme ne touche jamais le fermoir, et au cas ou cela arriverais j'ai toujours un peu d'aeu a cote pour pouvoir le tremper ,pour redurcir le ressort a l'interieur , mais sa n'ai jamais arriver
Revenir en haut Aller en bas
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton EmptyVen 18 Mar - 18:03

salut, il y a 2 montages fequement utilisé:
le premier , la partie moble equipé du ressort est prie en "sandwich" par les 2 bombés, avec une lame fine de couteau tu ecartes il y a un petit ergot dedans pour faire office de rivet
deuxieme cas, il y a un axe qui traverse le mousqueton riveté de chaque coté, la il faut percer pour ensuite remettre une goupille et river a nouveau.
il m'arrive de changer les ressorts sur certains mousquetons car moi pour souder l'anneau, pas de prise de tete , je me mets a la machine au laser, j'appuie 2 fois sur la pedale et c'est nickel, meme pas besoin de rerhodier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Contenu sponsorisé





Mousqueton Empty
MessageSujet: Re: Mousqueton   Mousqueton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousqueton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces: aujourd hui le mousqueton.
» Souder un anneau de mousqueton. Mon mode opératoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout ce qui fait ressort......et tout ce qui visse...apprêts et autres fournitures du genre.-
Sauter vers: