Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gouachés divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Gouachés divers Empty
MessageSujet: Gouachés divers   Gouachés divers EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:37

Salut la compagnie,
voilà quelques gouachés que j'ai fait il y a maintenant quelques temps.

Il n'y a rien de classé, ni par ordre de progression ni par ordre de préférence.
Celui-ci ainsi que celui-là ont été parmi mes premiers. Les chevalières et la bague (grenat) ont été faits d'après nature.

Gouachés divers Anneauoj

Gouachés divers Chevalieres

Gouachés divers Anneauoj

Gouachés divers Pendentifegyptien

Celui-là est un exercice du CAP, réalisé en cours d'année.

Enfin, les deux derniers sont assez réussis je trouve, réalisés d'après photos de catalogues/agrandissements.

Gouachés divers Fermoirmenotteoj


Gouachés divers Entourageemeraude


Voilà, j'espère que ça vous plaira.
R.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouachés divers Empty
MessageSujet: Re: Gouachés divers   Gouachés divers EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:08

????

Salut Rolf , où sont passés ces gouachés ? La grenouille les a gobés ? As-tu changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouachés divers Empty
MessageSujet: Re: Gouachés divers   Gouachés divers EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:20

Pour vous donner une idée , voilà ce que je vois ???

Gouachés divers 110224092014471165

Je ne sais quoi en penser ...
*Pour information , je me suis déjà fait hacker sur un forum de Gemmologie par l'intermédiaire d'imageshack, que j'évite désormais soigneusement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouachés divers Empty
MessageSujet: Re: Gouachés divers   Gouachés divers EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:22


Chouette , je vois les images ce matin !

Bonjour Rolf ,

Je ne serais pas capable d'en faire le millième ... bon ! je n'ai jamais essayé mais je le pressens !
Merci pour le partage Smile

Il me semble que les gouachés sur fond noir sont alourdis par la couleur sombre du fond . Les fonds clairs (gris ou beiges ) sont plus sublimants .

Regarde quelques photos du Livre de Fanfan Li postées par Floch :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1518-extrait-de-peinture-de-pierre-de-fanfan-li

J'ai l'impression que l'émeraude est la pierre la plus difficile à rendre dans un gouaché

* Le gouaché que je préfère est celui du CAP avec Lapis turquoise et aigue-marines .



Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Gouachés divers Empty
MessageSujet: Fdsfg...   Gouachés divers EmptySam 5 Mar 2011 - 0:41

Merci Danielle !

Je n'avais pas encore vu ces illustrations... c'est incroyable, tout simplement.
Je ne pensais pas que l'on puisse donner autant de réalisme et de profondeur à une pierre...

Sinon, pour ce qui est de la difficulté que ça représente, de la maîtrise que ça demande... ben honnêtement, je pense que tu fantasme un peu Rolling Eyes
Très franchement, les dessins que tu vois là sont mes plus réussis, je ne te montre pas les croûtes que j'ai fait à mes débuts.

De plus, j'étais un peu comme toi au début : je pensais que c'était insurmontable, que je ne pourrais jamais rendre un effet potable... je pensais un peu aussi que la peinture n'était pas faite pour moi.

Maintenant, je pense plutôt l'inverse : c'est moi qui ne suis pas spécialement fait pour la peinture.
Ce que j'ai fait, là, c'est pas trop mal, mais je ne prends pas autant de plaisir à peindre qu'à faire, qu'à fabriquer concrètement. Je ne sais pas trop comment le dire, mais je n'ai pas vraiment d'affinité avec la peinture.
J'en fais quand j'en ai à faire, ça ne m'est pas pénible, mais c'est pas l'éclate non plus.

Si tu veux faire un essai, il ne te faut pas énormément de matériel : deux pinceaux fins, trois tubes de gouache, plus un blanc, un noir. Du papier.
Pour savoir quoi dessiner, fais comme moi : triche ! trouve une jolie photo de bijou, décalque-là et peins par dessus en reproduisant le mieux possible les effets originaux...
Ça rend tout de suite très bien !
Essaie, tu verras.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouachés divers Empty
MessageSujet: Re: Gouachés divers   Gouachés divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouachés divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouachés, bijoux
» Mes premiers gouachés
» Quelques gouachés de BMA
» A défaut de gouachés...
» Quelques gouaches et dessins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: