Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compte rendu de Tucson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptySam 12 Fév - 23:35

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyDim 13 Fév - 0:15

Bonjour SEb,

Merci de nous raconter ce voyage et de nous donner des gammes de prix.......surprenantes parfois....je savais que le rubis était hors de prix affraid Wink .......et tu nous le prouve.

Petite question.

À quelle pourcentage, estimes-tu les pierres parfaitement taillées ( sans aucune égrissure ) offertes à la vente....?

Car un prix au carat est une chose, mais je sais que l'immense majorité des pierres que je regarde à la loupe 10 X sont en fait égrisées, en particulier à la pointe de la culasse, là où je regarde toujours en premier.

Il est rarissime de trouver une entreprise ou un artisan capable de prétendre que la totalité de la marchandise offerte soit la perfection pour ce qui est de la taille. ( Je fût déçu plus d'une fois par de grandes entreprises en Europe prétendant à la perfection....je ne donnerais pas les noms sur le forum....en MP...oui...)

Une taille parfaite vaut la peine de payer plus cher au carat.....un énorme argument de vente auprès de la clientèle d'un artisan qui se passionnne un peu, beaucoup pour son travail.

Merci et à bientôt pour la suite...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyDim 13 Fév - 1:09

BONJOUR SEB GRAND MERCI tu nous donnes UNE BONNE vue d'ensemble as-tu vu des météorites à la vente ?? cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyDim 13 Fév - 11:30

Like a Star @ heaven

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.


Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyLun 14 Fév - 2:40

Bonjour Seb,

Pour les rubis je me doutais bein qu'il s'agissait de raretés sans intervention humaine si ce n'est la taille................parfaite.

Tu as raison d'être difficile....c'est comme cela que l'on monte.....et que l'on a le plaisir de voir des merveilles de pierres....et sans nécessairement payer des fortunes...je pense ici aux pierres de Daniel Stair:

http://www.customgemstones.com/

et à celles de Nomad's.... magnifiques aussi......... mais souvent plus imposantes donc plus honéreuses.

http://www.gemsbynomads.com/

Merci encore

Très belle journée parisienne.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyDim 20 Fév - 20:15

Admin a écrit:
Bonjour SEb,

Merci de nous raconter ce voyage et de nous donner des gammes de prix.......surprenantes parfois....je savais que le rubis était hors de prix affraid Wink .......et tu nous le prouve.

Petite question.

À quelle pourcentage, estimes-tu les pierres parfaitement taillées ( sans aucune égrissure ) offertes à la vente....?

Car un prix au carat est une chose, mais je sais que l'immense majorité des pierres que je regarde à la loupe 10 X sont en fait égrisées, en particulier à la pointe de la culasse, là où je regarde toujours en premier.

Il est rarissime de trouver une entreprise ou un artisan capable de prétendre que la totalité de la marchandise offerte soit la perfection pour ce qui est de la taille. ( Je fût déçu plus d'une fois par de grandes entreprises en Europe prétendant à la perfection....je ne donnerais pas les noms sur le forum....en MP...oui...)

Une taille parfaite vaut la peine de payer plus cher au carat.....un énorme argument de vente auprès de la clientèle d'un artisan qui se passionnne un peu, beaucoup pour son travail.

Merci et à bientôt pour la suite...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


Bonjour Michel

Souvent les pierres sont sous plis ou en sachets en grandes quantité qui s'entrechoquent donc rien d'etonnant pour les egrisures.....

Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyDim 20 Fév - 20:17

Et un grand merci à Seb pour ce "Compte rendu"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyDim 20 Fév - 20:26

très intéressant tout ça je prend note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyDim 20 Fév - 22:43

Bonjour Lapidus,

Tu as dis:

Souvent les pierres sont sous plis ou en sachets en grandes quantité qui s'entrechoquent donc rien d'étonnant pour les égrisures.....

******************

Cela fait près de quarante ans que je me demande pour quelle raison ( idiote ) les grandes maisons qui taillent, négocient et distribuent des lots de pierres n'ont pas encore compris que si ils vendaient de la vaiselle affraid ou des voitures affraid ........leurs clients seraient pour le moins totalement insastisfait.

Est-il si difficile de mettre chaque pierre, une fois taillée, dans une petite boîte plastique ou dans un petit sachet quelconque.

Rien de plus frustrant de voir des lots qui à l'oeil sont attirants et dès le premier regard à la loupe de la première pierre de constater les dégats. affraid

Je sais que plusieurs lapidaires sérieux le font.......mais c'est encore une exception.....et je ne parle pas de ceux qui mettent dans des boîtes leurs pierres séparées mais qui proviennent elles aussi de lots en plis où les pierres ont voyagées et changées de main plus d'une fois.....pour ces pierres il est donc trop tard.

Si tous les joailliers du monde refusaient les pierres égrisées.....je vous jure que le problème se règlerait RAPIDEMENT.

Les joailliers ( pas tous ) ne sont donc pas assez sévèrent sur ce point.

Je ne suis pas faché, je suis par contre souvent déçu...........................heureusement que je connais des lapidaires artisans........dont le travail est ABSOLUMENT PARFAIT.( Merci à eux )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson EmptyMer 23 Fév - 12:44

Salut Seb ,

J'espère que tu n'es pas devenu un "vieux trognon de pomme " Wink

Merci pour ce compte-rendu , très précis et intéressant et la photo qui me donne envie de retourner dans cette magnifique région que j'avais découverte en été ...

Belle continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de Tucson Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de Tucson   Compte rendu de Tucson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de Tucson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvez le compte-rendu de la 13ème conférence du LFG sur les diamants synthétiques
» Tucson 2019
» Tucson 2010
» Tucson Gem Show
» rendu du plané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: