Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 
 

 Soudure sur Cuivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beobi

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Soudure sur Cuivre   Dim 20 Fév - 13:08

Bonjour à tous,

En ce moment, j'essaie de réaliser un petit cadre (10cmX10cm) en émail sur Cuivre.

J'ai découpé des motifs mis en forme, que je souhaite souder sur la plaque.

Le problème, c'est que hier, malgré toutes mes tentatives, aucune de mes soudures n'a pris.

J'ai pourtant pris soin de chauffer toute la plaque avant de me concentrer sur les motifs à souder.

Est-ce que cela pourrait s'expliquer par un collobore trop vieux ?

Comment puis-je procéder ?

Merci pour les conseils !

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxbeobi.canalblog.com/
Chloro

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Auvergne, France.

MessageSujet: Re: Soudure sur Cuivre   Dim 20 Fév - 17:42

ouf !

10cm*10cm... ça commence a être important..

es-tu sur d'être arrivée à température de fusion de ta soudure ??

ton chalumeau est il assez puissant , la plaque ne diffuse-elle pas la chaleur plus rapidement que tu arrive à chauffer ?

perso, pour une plaque, je me suis fait un support à partir d'un tamis inox..(ceux qui sont vendus pour couvrir les casseroles et eviter les eclaboussures de cuissons à lhuile sur les poêles..)

et je chauffe par dessous..

mais je n'ai jamais fait avec une plaque de si grande taille..

(autrement, verifie ton collobore sur des petites chuttes de métal)


Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
avatar

Messages : 28047
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Soudure sur Cuivre   Lun 21 Fév - 3:08

Bonjour Béobi,

Quelle est la soudure que tu utilises pour souder le cuivre ?

La surface de ton métal au départ doit être propre...cela tu dois le savoir...je suis sûr.

Tu utilises certainement du borax tout neuf....ce ne doit être la cause alors....

Problement que la chaleur ne se communique pas bien tout simplement.....10 mètres par 10 mètres c'est grand Laughing ....pardon...10 cm X 10 cm

Pour que la masse toute entière soit à la bonne température, il faut que la flamme et la chaleur puisse aussi passer par dessous.....l'idée de Chloro est bonne....cherches à surélever cette plaque.....la chaleur se communiquera mieux partout.........car tu as posé le tout sur une surface plate avec une grande inertie thermique ( une brique rérfarcère par exemple ) tu n'as pas fini de chauffer.

Bon courage...tiens-nous au courant.

Beau et agréable lundi breton.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
beobi

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 48
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Soudure sur Cuivre   Lun 21 Fév - 10:34

Bonjour à vous !

Pour souder le Cuivre, j'utilise une soudure Argent "fort", afin que cela tienne pendant la cuisson de l'émail.

Non ! Michel, mon collobore n'est pas tout neuf ; c'est un copain qui m'en avait donné un reste quand il m'avait montré comment souder.
Cela peut avoir une incidence ?

Je vais essayer la technique de chloro, car j'ai eu l'impression que la plaque n'était pas partout à température.

Je vous tiens au courant !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouxbeobi.canalblog.com/
Admin
Admin
avatar

Messages : 28047
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Soudure sur Cuivre   Lun 21 Fév - 11:30

Bonjour Beobi,

Que le collobore soit d'un certain âge n'est pas grave, ce qui est important c'est qu'il soit de bonne qualité.

Si avec ce collobore tu réussis de petites soudures, il devrait bien se comporter pour de plus grosses.

Bon courage.......le temps te donne de l'expérience.... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soudure sur Cuivre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure sur Cuivre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver de la feuille de plomb ?
» ni soudure , ni scotch de cuivre
» Oxydation de la soudure cuivre/phosphore
» [cherche][résolu] pro de la micro soudure...
» probleme soudure prise ESC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: