Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les émaux de Bressans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyDim 20 Fév - 17:13

Un reportage sympathique sur la fabrication des émaux de Bréssans artisanal



https://www.youtube.com/watch?v=Zt-ROSxReJ8&feature=related

Bon film


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyDim 20 Fév - 19:16

Pour avoir travailler là-bas pendant un an je peux vous dire, que ce fut une très bonne expérience! je faisais les montures pas l'émail.

Si vous avez des besoins en émaux n'hésitez pas à demander aux Jeanvoine ils sont vraiment très sympas et travaillent pour pas cher je trouve.
Emaux classiques, paillonnés (une des très rare entreprise à en faire), cadrans d'horloges et de montres, médailles anciennes...

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyDim 20 Fév - 19:20

c'est magnifique merci pour la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyDim 20 Fév - 23:07

Bonjour Syril,

Magnifique cheers , superbes dessins cheers et couleurs joyeuses cheers ....tout à fait l'esprit de la joaillerie mais par le chemin de l'émail.

Merci pour cette vidéo fort instructive,

Cette entreprise a-t-elle un site internet ?

Il serait intéressant qu'il ( le pâtron sympa ) s'inscrive au forum '' Bijoux à la cheville ''

Belle journée et merci.....heureusement que tu as mis le lien pour You tube.....

Michel Zim
sunny


P.S.: Petit commentaire la première dame que l'on voit travailler à la cheville est assise trop haute. bounce




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyDim 20 Fév - 23:10

mdr décidément Michel rien ne t'échappe
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyDim 20 Fév - 23:16

bounce bounce bounce

moi j'adore les artisans de tradition que ne s'occupe pas que de la rentabilité et qui vont par cela perpétué un tradition séculaire
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyLun 21 Fév - 0:12

http://www.emaux-bressans.com/fr_FR/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyLun 21 Fév - 1:48

Bonjour Crougne,

Merci beaucoup pour le lien ( que je n'avais pas réussi à trouver ) ....

Je viens de leur envoyer une invitation à se joindre à nous.....en disant que nous avions parlé d'eux '' en bien '' sur notre forum.

Syril tu as raison, maintenons des traditions et même créons de la tradition la où nous sommes. cheers cheers

Belle journée.

michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyLun 21 Fév - 10:10

La je te rejoint Michel dans un monde qui ne respecte rien ni personne quoi de mieux que de ce rattaché a ces valeurs et a ces traditions moi je baigne dans l'univers du bijou traditionnel provençal de depuis 2004 je sa me passionne, même si nos avis peuvent diverger sur certains mode de fabrication, je reste d'un des rares bijoutier en Provence à perpétué la fabrication de ces bijoux, qui j'estime n'ont pas a être fabriqué en Italie ou en Asie.

Normal...je pense

bonne journée a vous bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyLun 21 Fév - 11:26

Bonjour Syril,

Moi je l'aime bien ce monde qui me permet de faire et de voir tant de chose.

Ce monde n'est pas parfait, mais l'a-t-il déjà été et le sera-t-il ?

L'important est de soi-même faire pour le mieux, sachant que nous serons jugé par d'autres valeurs, d'autres priorités...?

Continuer une tradition c'est très bien, mais l'esthétique peut aussi évoluer.......comme en musique, comme en peinture.

Et puis un artisan dans le fond de sa forêt peut faire naître une tradition à lui seul...........ou pas....

Le plus important à mes yeux pour un artisan, même aussi pour une industrie, est de faire la meilleure qualité possible....ce qui ne pourra que plaire à celui ou celle qui cherchera cette qualité.

Les importations ne me font pas peur, car justement ces gens qui exportent sont eux aussi des humains respectables.

Les droits de l'homme sous-entendent quand même la liberté pour tous les humains sur terre.......et je sais que ce que je fais comme artisan pourra facilement se mesurer en esthétique et en qualité à toutes importations de Chine ou................. de France.

À mes clients de choisir....librement........sans que je ne juge leurs choix.

Mais cher Syril...tu as raison de tenir à la tradition de ta région........heureusement d'ailleurs pour cette tradition.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny
Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans EmptyMer 23 Fév - 14:37

Merci pour cette adresse Syril !

La découverte des traditions locales est toujours intéressante !
Cependant , au cours de mes découvertes en ce domaine , j'ai pu constater encore une fois le bien-fondé des affirmations de ce cher Lavoisier ... Wink

On retrouve des tendances similaires d'un coin du globe à l'autre , d'une époque à l'autre . Le monde ... un kaléidoscope qui à partir des mêmes éléments fondamentaux : structure et mouvement , compose et recompose sans cesse la toile du décor de nos existences .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émaux de Bressans Empty
MessageSujet: Re: Les émaux de Bressans   Les émaux de Bressans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émaux de Bressans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Émaux de Bressans
» emaux bressans
» Video à propos des émaux bressans
» Four à émaux
» LBC four à émaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: