Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petit gouaché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

petit gouaché Empty
MessageSujet: petit gouaché   petit gouaché EmptyLun 21 Fév - 14:49

bon voici mon second gouaché (le premier à été réalisé en version or pour un bijou argent et à environ 16°c dans l'atelier Smile ).

Petite question certain utilise t-il une autre technique de dessin que la gouache pour leur rendu, car j'ai une sacrosainte horreur de la gouache Wink ???

petit gouaché Gouach10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

petit gouaché Empty
MessageSujet: Re: petit gouaché   petit gouaché EmptyLun 21 Fév - 20:28

Salut Maxime u,

Il y a également le pastel, aquarelle (pas mal..), certains utilisent l'acrylique ou la peinture à l'huile, j'ai même eu un prof qui réalisait ses peintures à l'aide d'un aérographe, maintenant tout dépend du temps que tu as pour les réaliser, le plus rapide est le stylo à gouache.. Mais bon le résultat..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

petit gouaché Empty
MessageSujet: Re: petit gouaché   petit gouaché EmptyLun 21 Fév - 20:54

Exactement, tout dépend du rapport "temps à consacrer/résultat attendu".

Lorsqu'il s'agit juste de se donner une idée de l'ensemble avant de se lancer dans la fabrication, selon moi, un dessin suffit.

A partir du moment où il y aura plusieurs couleurs (pierres, différents métaux...) une petite aquarelle ou, pour ceux qui n'aiment pas le liquide, un croquis au feutre à alcool permettra d'avoir une vue d'ensemble sans y consacrer un temps fou. En plus, ces méthodes permettent d'avoir un rendu professionnel, présentable, en un temps vraiment court.

Un rough, que ça s'appelle, même. tongue

Après, pour des rendus un peu artistiques, l'acrylique ou le fusain permettront un dessin qui aura plus de "présence" (technique opaque oblige) mais n'auront jamais un rendu parfaitement fluide.

Les reines du rendu réaliste, fluide, souple, c'est définitivement la gouache et l'huile, mais alors l'huile... si on trouve que la gouache c'est compliqué.

Smile

Après il y a photoshop, mais le rendu est tellement propre qu'il existe un mot pour ça : synthétique. Personnellement je ne suis pas fan du tout. Je préfère voir, même légère, la main de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Lizoos

Lizoos


Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

petit gouaché Empty
MessageSujet: Re: petit gouaché   petit gouaché EmptyLun 21 Fév - 21:37

Dans la formation, on nous enseigne la construction 3D avec SolidWorks, mais perso, j'accroche pas trop, c'était bien quand je passais mon Bac électrotechnique pour les forces et les résistances des éléments de moteurs ou de winch, etc... Mais en bijouterie, je trouve ça moins vivant, moins réel que le bon vieux crayon ou le pinceau...

Sinon au passage, ton gouaché est pas mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

petit gouaché Empty
MessageSujet: Re: petit gouaché   petit gouaché EmptyMar 22 Fév - 4:10

Bonjour à toutes et à tous,

Très bien ton dessin Maxime, on comprends parfaitement que c'est un pendentif.....le tour est donc joué et bien joué. cheers cheers

Gouache, aquarelle, stylo, feutre, crayon de couleur tout est bon.....l'important est de comprendre qu'il s'agit d'un bijou, que le dessin soit à l'échelle un ( super important ) et que les lignes du bijou soit bien pensées au moment de faire les croquis.

Et puis chacun a son style..........et c'est bien.................et vive la liberté.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





petit gouaché Empty
MessageSujet: Re: petit gouaché   petit gouaché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit gouaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit gouaché
» Bonne année !! petit gouaché :)
» Gouaché d'un bijou
» Quelques gouaches
» cap épreuve gouaché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: