Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un vaste site américain.......................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un vaste site américain....................... Empty
MessageSujet: Un vaste site américain.......................   Un vaste site américain....................... EmptyMar 22 Fév - 4:43

Bonjour Alain,

Que penses-tu de ce site américain sur la gravure ?....

http://www.igraver.com/

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AL




Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2011

Un vaste site américain....................... Empty
MessageSujet: Re: Un vaste site américain.......................   Un vaste site américain....................... EmptyMer 23 Fév - 0:06

Bonsoir Michel,

je connais ce site, créé par Sam Alfano, un excellent homme et graveur à la fois.
Il a ouvert comme toi un forum dédié à l'échange des connaissances, informations, expériences etc... entre graveurs.
Je n'ai pas pensé à le signaler plus tôt à Clémentine mais il est très intéressant de s'y inscrire et de participer.
Je suis moi-même membre de ce forum et je communique parfois quand je trouve le temps.
Il y a de tout sur ce forum, des professionnels ainsi que des débutants désireux de se perfectionner. Le seul problème, pour nous francophone, est l'usage de la langue anglaise. Ce n'est pas toujours facile de communiquer de façon claire dans une langue étrangère.

Je recommande ce site ainsi que le Engraving Forum de Steve Lindsay, graveur américain lui aussi.

Les Américains ne sont pas les champions du bon goût mais ils ont un talent certain pour les choses pratiques et il me semble que les échanges d'informations sur ces forums ont cet aspect pratique qui peut aider les débutants.
Il n'y pas d'école de gravure aux States, seulement des cours privés. Ce qui explique la proportion de graveurs autodidactes sur ce forum.
Nous avons une chance extraordinaire en Europe d'avoir accès à des cours donnés dans des établissements publics.
Il faut en profiter!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-graveur.com.
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Un vaste site américain....................... Empty
MessageSujet: Re: Un vaste site américain.......................   Un vaste site américain....................... EmptyMer 23 Fév - 11:10

Merci à vous Michel et Alain Wink

Bien la bonne journée Wink

clementine
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Un vaste site américain....................... Empty
MessageSujet: Re: Un vaste site américain.......................   Un vaste site américain....................... EmptyMer 23 Fév - 16:54

je survole régulièrement un forum de gravure en anglais riche en photo, j'ignore si il fais partie de ceux que tu a cité, le voici

http://www.handengravingforum.com/index.php?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vaste site américain....................... Empty
MessageSujet: Re: Un vaste site américain.......................   Un vaste site américain....................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vaste site américain.......................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vaste site sur les diamants bruts....à voir absolument
» Un site américain sur le platine............ super intérressant
» Un site américain super..facile à consulter... Shor International Corporation
» Réalisation de damas
» Arnaque : rubisnaturels.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: