Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de perles..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

Préparation de perles.. Empty
MessageSujet: Préparation de perles..   Préparation de perles.. EmptyJeu 24 Fév - 23:13

Bonjour, ça fait un bout de temps que je voulais venir prendre quelques renseignements..

Voilà ma problèmatique..

j'ai la chance d'avoir recupéré une vingtaine de perles.. venant d'une huitre chinoise..

bon, en fait, plus des 3/4 des perles me semblent soit bizaroïdes (forme "barroques" comme les vendeur disent)

soit à défauts de textures.. genre coté blanc/calcaire, plustôt qu'un joli "orient" (c'est comme ça que l'on dit ?)

tout ceci doit etre tout à fait normal.. mais comment y remédier ??

j'ai essayé de polir (en tenant la perle au bout des doigts).. mais je suis souvent à 4 pattes pour rechercher les perles
qui volent..

Merci pour les tuyaux..
Chloro.

Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Préparation de perles.. Empty
MessageSujet: Raviver des perles    Préparation de perles.. EmptyJeu 24 Fév - 23:32


Salut Chloro !

Raviver des perles n'est pas une mince affaire ,ici comme le perles sont de couleurs le travail est plus aisée car le résultat se voit de suite ,bon ou mauvais ...

Mais sur les perles de chine ou du japon c'est pas la même chose..

déja pour les nettoyer ,moi je les trempe dans une solution de bicarbonate de soude ,qui les débarrasse de tout ce qui est sui-généris ,le gras et les peaux mortes qui s'y accrochent ah oui l'eau est assez chaude ,le perles ne risquent rien si tu ne les refroidies pas desuite je les sèche et les soufle a l'air en pression pour les trous ,ensuite si elles sont percées je les passent sur un fil d'acier inox rigide pas le cable ,trop dangereux en cas de passage dans le tour a polir ,bon ensuite je tiens deux morceau de cuir dans mes mains et je "polis" mes perles avec un tampon "NEUF" c'est important car un tampon qui a deja servi peut avoir de morceau de limaille et rayer les perles ,et je les fais tourner en les blocquant de temps en temps ,j'utilise une pate nleu ciel ou blanche la plus fine ,j'en mes tout les trois ou quatre perles .....

Je les essuie ensuite mais ne les lave pas ......

Voila c'est ma façon de faire cela fait au moins 5 a 8 ans que je fais comme cela ,au début j'étais contre mais des chinois a hong kong m'on montré comment faire


Bien a toi et a vous tous ....


PS Si vous devez polir des perles nues ,(non percées) prenez une pince a linge en bois ,surtout pas en plastic ,ou alors le capuchon d'un stylo et ce sera plus facile ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Préparation de perles..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture
» Préparation d'une échoppe
» Préparation de la lingotiere
» Préparation d'un exercice!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: