Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai bijou sculpture ebene argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Drome

Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty27.02.11 18:40

Bonjour
je me suis amusé a sculpter un bout d ébéne
Les embouts en argent sont faits dans du plané 8/10 et du fil fondu au chalumeau je crois que je vais faire plusieurs pieces car j aime bien travailler l ebene
bonne soirée

Essai bijou sculpture ebene argent Argent12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Re: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty27.02.11 18:59

Haha ! Joli !

Je travaille actuellement l'ébène ... J'ai acheté des touches de piano en ébène, fin 19ème ... Mais l'ébène, c'est hyper chiant à travailler, je passe des heures à limer et scier, en plus j'arrive très peu à scier droit ...

Tu aurais des trucs, ou autres astuces ? Et pour fixer l'ébène tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Drome

Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty27.02.11 19:57

Bonjour Miek non je n ai pas de combines particuliere sinon beaucoup de patience je degrossis a la scie escargot puis ensuite a la lime pour cire qui ressemble aux rapes a bois mais en plus fin ensuite polissage au papier 600 pour carrosserie
Dans ce bijou l ebene est fixe par rivetage sur les embouts en argent
voila si ca peut t aider
A bientot
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Invité
Invité




Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Re: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty27.02.11 20:14

Salut Miek et Klaus ,

Klaus , quand on connaît la dureté de l'ébène , c'est un travail magnifique et une belle oeuvre de bijouterie que tu as réalisée là !

... par contre , je n'aime pas trop le lien Sad Le collier méritait autre chose à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Re: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty27.02.11 21:12

Joli collier, facile à porter et original à la fois ...

Mais j'ai une préférence pour vos créations tout métal, ou celles incluant des pierres ...


ce n'est pas le cas ici, mais vous avez à plusieurs reprises mentionné le " sablage au corindon" concernant la finition sur d'autres de vos créations ...
Quelle est cette technique ?

Stella Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Drome

Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty27.02.11 21:35

Bonsoir Stella et danielle
il faut une sableuse et a l aide du pistolet on projette du sable qui peut etre soit des micro billes de verre soit du corrindon suivant la finition desiree on peut choisir aussi differentes grosseur de billes ou sable mais le plus dur est de repolir les parties que l on veut brillantes car par definition on ne peut faire de reserve sauf sur certaines parties droites je mets du scotch plastique
Oui Danielle moi aussi le lien ne me satisfait pas tout a fait pour les prochains en ebene je vais chercher autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty27.02.11 21:39

Bonsoir,
Pour travailler l'ébène, il suffit d'une petite scie, grande, elle serait la traditionnelle scie à métaux.
Il y a des scies de toutes sortes qui font toutes très bien l'affaire selon ce que vous désirez. On le perce facilement jusqu'à un certain diamètre, c'est une opération qui reste délicate car les forêts chauffent et font éclater le bois. Il faut respecter une bonne proportion entre le trou et la taille de la pièce à percer sinon ...
Ensuite, on peut comme les autres bois et c'est même recommandé, le travailler à la gouge ou au burin, au fermoir ou au ciseau. J'aime bien le fermoir, ciseau à deux côtés affutés.
Ensuite les rappes ou limes à bois petites ou grandes...enfin tu dis bien le papier émeri de carrossier en respectant l'ordre de finesse des grains jusqu'au 600, à sec...et un petit coup au final avec ce que j'emploie le plus communément pour les matière de faible dureté, le traditionnel "Mirror". Très efficace.
Tenir dans un étau, ou toute sorte de combine selon la petitesse de la pièce et la rudesse du travail.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Re: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty28.02.11 9:21

Très beau collier Klaus !
Très belles lignes.
Mais je me joins à Danielle sur la question du lien qui desserre un peu ton collier à mon avis.
natacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai bijou sculpture ebene argent Empty
MessageSujet: Re: Essai bijou sculpture ebene argent   Essai bijou sculpture ebene argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai bijou sculpture ebene argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai boucle d'oreille ebene argent
» bague ébène argent
» Anneau argent + ébène
» Anneau argent 925 + ébène
» Bague homme, argent et ébène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: