Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 premières bagues !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

premières bagues ! Empty
MessageSujet: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 11:05

Bonjour à tous

Voici ma première bague :
Je suis partie d'une plaque de laiton que j'ai soudée, puis sciée et limer afin de faire les "moulures"

premières bagues ! 00416

et ma deuxième bague :
Là, je suis partie de trois plaques de laitons et d'une plaque de cuivre. J'ai soudé les quatre anneaux séparément, je les ai mis en forme puis les ai soudés ensemble.

premières bagues ! 01511

Il y a encore du boulot ! Les lignes ne sont pas parfaites ainsi que les moulures .... Sans parler du poli ....
Sur la question du poli je me joins à Eddy : j'aime pas ça !!!! Mais comme il s'agit d'apprendre, il faut que je sache en faire !

Mes prochains exercices : pour la bague numéro 2 l'anneau central est soudé à l'anneau principal, je tacherais donc la prochaine fois de le laisser "libre", puis je tenterai de faire l'anneau sans soudures !

J'attends vos critiques !!! C'est pas pour m'excuser ou chercher des critiques plus souples, mais bon, je fais tout ça toute seule !
J'ai un ami bijoutier que je vois deux heures par semaine et qui me donne des consignes et conseils, et une amie bijoutière qui me donne des exercices et me fait part de ses corrections par mail et téléphone !
Puis le forum ! Un genre d'apprentissage par correspondance !
Allez, allez, je vous écoute, faut que j'avance !
Bonne journée,
natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premières bagues ! Empty
MessageSujet: Re: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 11:24


Bonjour Natacha ,

J'aime ce que je vois sur les photos : belles couleurs , belles moulures et beau poli sur mon écran ... Wink
Sans nul doute , tu as un très bel avenir devant toi !

* ... mais pourquoi as-tu soudé des plaques ? Ne pouvais-tu réaliser des anneaux sans soudure au départ ?
* Tu parles de 3 plaques de laiton et une de cuivre à propos de la seconde bague ... Je ne vois que 3 anneaux ? A quoi a servi la 4ème plaque ?

Merci pour le partage , Natacha et belle continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

premières bagues ! Empty
MessageSujet: Re: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 11:57

Bonjour Natacha,

De ce que je vois sur les photos, je ne peux que te dire bravo ........un superbe travail........

Même si tu n'aime pas trop le polissage, tu verras qu'avec le temps, non seulement tu iras plus vite, mais tu sera toujours heureuse d'enfin polir ton travail...car c'est souvent là que se trouve la récompense des heures investies avec cœur et patience.

Bref...tu te débrouilles à merveille, tu peux être fier.

Je te souhaite une très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

premières bagues ! Empty
MessageSujet: Re: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 12:41

Bravo Natacha pour ce travail a la lime si j ai bien compris
Tres precis et regulier pour un fini du plus bel effet
continues tu es sur la bonne voie
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

premières bagues ! Empty
MessageSujet: Re: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 12:45

C'est superbe Natacha ! Surtout pour un début !
Et franchement le poli me semble bon (mieux que les miens Wink ).
Je trouve qu'il y a de la finesse et beaucoup de charme...

Comme moi aussi je suis autodidacte et que nous ne sommes pas les seules sur ce forum, est-ce que tu pourrais partager les exercices que te donne ton amie bijoutière ?
Je produit beaucoup de petits bijoux qui me permettent de faire des "expériences", mais j'aimerai aussi faire des choses un peu plus "académiques" ou plus "scolaire"... Bon j'ai du mal à m'exprimer... Mon neurone est en mode "lundi" Laughing Laughing Laughing

En tout cas continue !

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

premières bagues ! Empty
MessageSujet: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 19:08

Bravo Natacha,

Je voudrais aussi savoir plus exactement comment tu t'y es prise pour partir de plaques de laitons...plaques, ok, puisque le laiton n'est pas ductile, surtout le laiton laminé. Tu as sûrement découpé des anneaux dans des plaques d'une certaine épaisseur ... ? ...
et puis tu as soudé avec du cuivre ?
Aller dis nous tout ...
en tout cas c'est super, alliances des couleurs et même le polissage, vu d'ici c'est très correcte.
Bravo
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

premières bagues ! Empty
MessageSujet: Re: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 20:46

Merci pour vos réponses et voilà de quoi répondre à vos questions.
Je prends des notes sur un bout de table, j'ai essayé de les rendre plus claires ici.
Danielle tu pourras mieux comprendre l'histoire du 4 quatrième anneau. J'ai fais les exercices avec soudure pour justement m'entrainer à souder.
Fra Angélico, j'ai soudé à l'argent, le reste est en dessous !

Si vous voulez jouer le jeu, voici :

Bonne soirée,
natacha

premières bagues ! Numari10

premières bagues ! Numari11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

premières bagues ! Empty
MessageSujet: Re: premières bagues !   premières bagues ! EmptyLun 28 Fév - 20:51

Bonjour Natacha,

Parfaitement claires tes explications....et super exercices de soudures.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

premières bagues ! Empty
MessageSujet: premières bagues !   premières bagues ! EmptyMar 1 Mar - 8:09

bonjour à tous,
c'est parfait, tu as donc un laiton assez tendre qu'il puisse se mettre en forme...
les plaques que je possède doivent être trop fortement laminée et je n'ai jamais pu les travailler sans qu'elles se délitent...je te parle de cela il y a très longtemps...
il me faut essayer de recuire mes découpes avant...
merci en tout cas pour toutes tes explications
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Contenu sponsorisé





premières bagues ! Empty
MessageSujet: Re: premières bagues !   premières bagues ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières bagues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières bagues
» Premieres bagues avec sertis et plus
» Mes premières créations.
» Mes premières BO en or
» Premières BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: