Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien maillet de sertisseur..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 20:48

Bonsoir à tous,

Je recherche des informations sur l'entretien du maillet de sertissage, techdent 2650..

Merci par avance

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 20:52

salut un petit cou dhuile de machine a coudre et sest bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 20:57

Salut Berus

Je pense que cela est plus grave, j'ai essayé le p'tite goutte d'huile, mais pas mieux..
Je trouve que mon maillet "chauffe", et de plus il "bloque" de temps en temps..
Mais avant de le démonter (si c'est possible !) j'aimerai savoir comment le nettoyer.

Je n'ai pas de notice dans la boite du maillet, et ne trouve rien ailleurs.

Voilà, voilà !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 20:58

tu la depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 21:04

Deux ans, mais comme je serti très peu il n'a pas eu le temps de se détériorer, ou alors mauvaise utilisation..??!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 21:14

sa sa peu
mai je ne suis pas fan de sette marque
jai toujour remarque que ala fin il merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 21:36

le mien a 3 ans et je l'utilise plus que souvent ( logique ^^ ), toujours pas de soucis, comme la dit Berus je l'entretien de temps en temps en mettant quelque goutte d'huile dedans . Wink metant je sais qu'il n'est jamais bon de les flaires tournée vite pendant longtemps, il chauffe vite ? ou bien lors d'une utilisation intensive ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 21:43

je sais que le mien a déjà chauffer un peu lorsque j'étais a l'école, mais faut dire aussi que j'avais abusé ^^', maintenant si le soucis n'est pas la tu peu toujours envoyer un petit mail a Techdent pour leurs poser la question http://www.techdent.fr/contact.php peut être on t'il un manuel en format Pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 21:46

Salut Raphaël,

Je travaille par accoups et évite de le faire tourner trop longtemps, et pourtant il chauffe rapidement..
Et parfois lors du "lancement" il bloque.
Sais tu s'il est possible de le démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 21:47

Bonne idée, d'ailleurs y a t'il une garantie sur un maillet de setissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 22:02

La tête du marteau est démontable pour l'entretien, il te faut juste une clé de 8 et une de 7 je pense à mettre la ou son les flèches sur la photo Wink , maintenant la source de ton problème ne doit pas être la mais il ne te coute rien de quand même regardé et de mettre quelque goute d'huile ( a l'arrière et a l'avant ) le problème n'est peut être que ça, une mécanique mal lubrifié chauffe Smile, si le problème est dans l'engrenage la je ne serai pas t'aider vaut mieux t'adressé via le lien que je t'ai donné, a première vu ça a pas l'air démontable, et si on arrive à le faire, encore faut t'il réussir a remonté après ^^

Entretien maillet de sertisseur.. P1020811
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. EmptyLun 28 Fév - 22:06

pour la garantie je ne sais pas Rolling Eyes introduit la question parmis les autres dans ton mail Razz et tien moi au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien maillet de sertisseur.. Empty
MessageSujet: Re: Entretien maillet de sertisseur..   Entretien maillet de sertisseur.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien maillet de sertisseur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maillet de sertisseur
» Marteleuse
» Entretien des outils
» Maillet automatique
» Maillet automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: