Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tesla




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Belgique

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyVen 4 Mar - 22:40

Bon et bien, je me lance ... Bien le bonjour à tous et à toutes ...

Je suis une bijoutière de 41 ans ayant fait ses études à Anvers en Belgique ( Technicum ).
J'ai travaillé pour un patron pendant 10 ans du coté de Marchienne-au-Pont et par la suite, après ma 2ème grossesse bien mal commencée (mais ça , c'est une autre histoire ! ) j'ai été contrainte de démissionner et 1 ans plus tard, j'ai pris le taurreau par les cornes et je me suis installée chez moi ! Na.
Cela fait donc maintenant 10 ans que je suis installée et sans aucun regret ...
J'adore mon métier ainsi que les défits lui concernant.
Pour le moment, je travaille beaucoup avec des clientes qui souffrent d'artrose aux mains et qui ne trouvent donc pas toujours de solution. Je leur confectionne donc des bagues qui s'ouvrent !
Je les voient rayonner de bonheur avec enfin, un bijou qui leur sont adapté et ça, c'est pour moi que du bonheur ...

Voilà, je pense avoir dit le principale...
Portez vous bien.

Tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyVen 4 Mar - 23:28

Bonjour Tesla,

Bienvenue parmi nous...passionnés(es) comme toi par ces métiers de bijouterie-joaillerie.

Na....dis-tu...tu as raison, il faut faire les choses comme on les a en tête........ainsi on construit un bonheur ( mérité ) en liberté maximum.

Au plaisir de discuter avec toi de tout cela dans ce forum....consacré uniquement au travail fait main....sans moulage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Ia oranna et Maréva   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptySam 5 Mar - 0:31



Bonjour a toi Tesla ...

Je me joins a toute l'équipe des irréductibles écrouisseurs forgerons ,ouvriers et artisans et même j’ose le dire... bijoutiers ,si si y'en a !! pour te souhaiter la bienvenue sur ce merveilleux Forum ...

Je n'avais jamais envisagé les problèmes d’arthrose comme cela ,je rencontre des fois des doigts ,...spéciaux ,auxquels il me faut bien adapter certain corps de bagues ,et je comprends que tes clientes soient heureuses d'avoir trouvé un Artisan (e) qui s se soucie de leurs maux ....


Pas évident de faire des bagues ouvertes !.........


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tesla




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Belgique

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: bonjour   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptySam 5 Mar - 21:59

Merci pour cet accueil,

Non pas évident de faire des bagues qui s'ouvrent. Le corps doit quand même être assez costaud pour pouvoir y faire une charnière ! Mais pas trop gros quand même pour rester agréable à porter ! Et le " clips " se trouve sur la tête. C'est tout un jeu de patience et d'ajustage ! Mais c'est ça qui est chouette et passionnant ! Very Happy

Bonne soirée à tous

Tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyDim 6 Mar - 12:57


Salut Tesla ,

Sois bienvenue chez nous !
Je suis curieuse de voir une photo de ces bagues très spéciales que tu réalises ...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tesla




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Belgique

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Bague qui s'ouvre ...   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyDim 6 Mar - 15:59

Bonjour,

Ok, voici donc mon travail terminé, Danielle !...
N'hésitez pas à ma donner votre avis, qu'elles soient positives ou négatives, elles sont toujours les bienvenues. Cela permet d'avancer et de s'améliorer ! ...
Tesla.
Revenir en haut Aller en bas
tesla




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Belgique

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: photo   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyDim 6 Mar - 16:05

...


Dernière édition par tesla le Lun 7 Mar - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tesla




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Belgique

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyDim 6 Mar - 16:06

...


Dernière édition par tesla le Lun 7 Mar - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyDim 6 Mar - 22:25

Bonjour Tesla,

Merci pour cette photo.

Je ne sais pas si tu as fais le sertissage toi-même, mais tu as certainement fait la mise en pierre. ( À moins que ce soit le serto...comme parfois maintenant )

Tu aurais pu mettre la première pierre, en haut à gauche, plus près du début de la partie or blanc ( ? ) certainement au moins un millimètre plus avant, car cela te fait une série de grains pour rien.....le reste de la mise en pierre est régulière....ce qui n'est plus si courant....

Alors BRAVO pour cette bague...... cheers

Petite question: As-tu fais une mise à jour nid d'abeille en dessous de cette mise en pierre ?

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tesla




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Belgique

Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Mise en pierre   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... EmptyLun 7 Mar - 11:37

Bonjour Michel,

Non, Embarassed , Je n'ai pas fait le mise en pierre moi même, le sertisseur préfère le faire lui même. De plus, cette bague a été réalisée avec les pierres de la cliente. J’ai fait au mieux.
Pour le nid d'abeille, là non plus, je ne l'ai pas fait, sinon ça augmentait le prix pour la cliente et de nos jours, même les clients n'ont pas toujours le portefeuille large ! ... Smile

Bonne journée.

Tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty
MessageSujet: Re: Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...   Bi l'bond'jou a ter'tous ! ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tertous
» Bonjour a tertous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: